SSL 9K : design extérieur.
- 82 réponses
- 14 participants
- 5 074 vues
- 14 followers
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2006 à 00:09:29SSL 9K : design extérieur.
Voilà rapidos le design que j'ai pu faire de la bête.
cela ne concerne pour l'instant que la face avant.
La face arrière suivra certainement demain.
Bien sur rien n'est definitif, en l'occurence une led pour signaliser l'enclenchement du 48V serait peut-être utile, à voir.
Le gabarit n'est peut-être pas non plus au top. Un recadrage/calibrage sera sans doute nécéssaire. Le crantage du potard de gain aussi...Je n'ai pas pu bosser sur l'aspect alu brossé, mais je le fais dès demain.
De pouvoir enfin visualiser la bestiole permettra sans doute de relancer le projet et motiver les troupes. Et pourquoi pas tenter d'autres personnes de nous rejoindre dans l'aventure ??
Pour le design, je me suis concentré sur la version octuple.
La version quadra dans un 2U sera sans doute identique avec les canaux 5 à 8 en moins... je ne sais pas.
Je propose. C'est la version SSL 9K Octuple V1.0
Désolé pour le poids de l'image, c'est peut être un peu long à charger, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour preserver le détail et rester au plus léger..
Sauvegardez l'image sur vos becanes et regardez la dans votre browser...
cela ne concerne pour l'instant que la face avant.
La face arrière suivra certainement demain.
Bien sur rien n'est definitif, en l'occurence une led pour signaliser l'enclenchement du 48V serait peut-être utile, à voir.
Le gabarit n'est peut-être pas non plus au top. Un recadrage/calibrage sera sans doute nécéssaire. Le crantage du potard de gain aussi...Je n'ai pas pu bosser sur l'aspect alu brossé, mais je le fais dès demain.
De pouvoir enfin visualiser la bestiole permettra sans doute de relancer le projet et motiver les troupes. Et pourquoi pas tenter d'autres personnes de nous rejoindre dans l'aventure ??
Pour le design, je me suis concentré sur la version octuple.
La version quadra dans un 2U sera sans doute identique avec les canaux 5 à 8 en moins... je ne sais pas.
Je propose. C'est la version SSL 9K Octuple V1.0
Désolé pour le poids de l'image, c'est peut être un peu long à charger, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour preserver le détail et rester au plus léger..
Sauvegardez l'image sur vos becanes et regardez la dans votre browser...
L@ur€nt
663
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 12/03/2006 à 11:46:07
Citation : En sachant que pour le huit cannaux : 1 transfo , 4 cartes d'alim, 8 cartes preamp, et 4 cartes sortie symetrique. ca fait du monde !
...
sans conter vu , pad , phase, passe haut...
Plus de 20 cartes dans le mêmes Rack
Bon courage pour le montage et la recherche de panne
Pour rester sérieux, Il va falloir suivre des cours pour monter le tout ?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 12/03/2006 à 14:02:42
C'est pour cela que pour la version Octo, je suis d'avis d'explorer des solutions "plus compactes et redessinées", même si au final un choix vers l'une ou l'autre des solutions doit être fait
Anonyme
9677
63 Posté le 12/03/2006 à 14:23:45
Citation : C'est pour cela que pour la version Octo, je suis d'avis d'explorer des solutions "plus compactes et redessinées"
+1JM
barnee
2239
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
64 Posté le 12/03/2006 à 20:26:48
Merci de poster vos avis aux endroits appropriés... ;)
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 13/03/2006 à 13:37:03
On peux rentrer les cartes verticalement sans pb pour la phase pas besoin de carte, injection directes par les resistances de 6.8k... pour le pad pareil pas forcement besoin de cate....
ozitoune
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 13/03/2006 à 13:38:45
Pour les inquiets sur le montage malgres la densitée dans le rack, j'ai deja dit que je ferai un tutoriel pas a pas de comment souder chaque carte, les monter , mettre la phase , le phantom ....ect..ect..
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 24/03/2006 à 17:56:17
Excusez-moi j'arrive en retard mais j'ai quelques questions simples : ce préamp est à lampes ? quel prix pour une version stereo ?
merci
Baba
ps : pour les DIY qui se multiplient le montage est à la charge du chef de projet ou c'est les membres qui commandent qui doivent monter eux même le préamp ? parce que je n'ai jamais fait ça et je préfererai que ça soit quelqu'un qui s'y connait ...
désolé pour mes questions de newbie qui débarque
merci
Baba
ps : pour les DIY qui se multiplient le montage est à la charge du chef de projet ou c'est les membres qui commandent qui doivent monter eux même le préamp ? parce que je n'ai jamais fait ça et je préfererai que ça soit quelqu'un qui s'y connait ...
désolé pour mes questions de newbie qui débarque
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
9677
69 Posté le 24/03/2006 à 18:37:22
Citation : ce préamp est à lampes ?
Non.Citation : quel prix pour une version stereo ?
Ne sais pas.Citation : pour les DIY qui se multiplient le montage est à la charge du chef de projet ou c'est les membres qui commandent qui doivent monter eux même le préamp ?
La réponse est dans la question, si c'était du DBSE, (Done By Somebody Else) ce serait pas fait par toi, mais c'est du DIY (Do It Yourself).CQFD
JM
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 24/03/2006 à 18:40:18
Je pensais que quelques gars qui s'y connaissaient se chargeaient de la fabrication pour les autres ... bon ben alors dommage mais c'est pas pour moi le DIY
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
- < Liste des sujets
- Charte