Outils pour DIY
- 51 réponses
- 6 participants
- 3 372 vues
- 11 followers
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2006 à 20:27:24Outils pour DIY
Bonjour les AFiens.
Voilà mon aventure dans le DIY va débuter avec le G9 en commande groupée. J'ai bien un fer à souder et de l'étain, mais comme je compte faire plein de DIY pour m'équiper, je voudrais savoir quels sont les outils indispensable, voire moins indispensables mais bien utiles quand même, qu'il faut posséder pour pratiquer le DIY sans soucis.
Au niveau de la soudure, y'a t'il des qualités d'étain, voire d'autres matériaux? (j'ai entendu quelqu'un souffler soudure à l'argent?).
Sinon je suppose que la base serait un multimètre? mais oui d'ailleurs, mais lequel pour pas cher?
Et voilà vos idées sur les outils à acheter qui serviront toujours....
Merci de vos réponses
Voilà mon aventure dans le DIY va débuter avec le G9 en commande groupée. J'ai bien un fer à souder et de l'étain, mais comme je compte faire plein de DIY pour m'équiper, je voudrais savoir quels sont les outils indispensable, voire moins indispensables mais bien utiles quand même, qu'il faut posséder pour pratiquer le DIY sans soucis.
Au niveau de la soudure, y'a t'il des qualités d'étain, voire d'autres matériaux? (j'ai entendu quelqu'un souffler soudure à l'argent?).
Sinon je suppose que la base serait un multimètre? mais oui d'ailleurs, mais lequel pour pas cher?
Et voilà vos idées sur les outils à acheter qui serviront toujours....
Merci de vos réponses
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 17/05/2006 à 23:06:22
Et bien j'attends le G9 pour m'équiper sérieusement, donc rien pour le moment.
Mais je pense faire une commande par internet.
Mais je pense faire une commande par internet.
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 17/05/2006 à 23:12:06
Hmm hmm ok !
Perso je comptait faire pareil, mais la "reparation" d'un preamp guitar (rockman DG) me fait m'equiper d'avance (pis ca me fra la main !).
Pis ma perceuse d'etablit elle est trop belle (et - cher qu'une dremel alors que + pratique pr percer !)
Perso je comptait faire pareil, mais la "reparation" d'un preamp guitar (rockman DG) me fait m'equiper d'avance (pis ca me fra la main !).
Pis ma perceuse d'etablit elle est trop belle (et - cher qu'une dremel alors que + pratique pr percer !)
Machiniste Sonore
Kepa1
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 17/05/2006 à 23:26:47
Juste pour dire, attention au matos "économique" style pompe ou pince à dénuder à 3 neuros, si c'est pour un usage unique ou vraiment ponctuel ok, sinon c'est le genre de truc qui reste dans les mains
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 17/05/2006 à 23:31:22
Ahhh pas de cela chez nous ! que du serieux voyons !
Machiniste Sonore
Anonyme
521410
45 Posté le 28/05/2006 à 18:13:44
Bah moi je m'équipe en low cost... J'ai pas trop le choix pour l'instant.
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 28/05/2006 à 18:36:58
Ta pris une station quand meme, c pas non plus un fer un 5 roro !
(Je profite pour te faire un petit coucou ! (mp))
(Je profite pour te faire un petit coucou ! (mp))
Machiniste Sonore
Anonyme
521410
47 Posté le 29/05/2006 à 10:42:06
Oui c'est vrai mais si t'additionne tous ce qu'il y a dans le pack, le prix est de revient est low cost.
Hors sujet : Va falloir qu'on relance les gars de "Techniguitare" pour notre petit projet
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 01/06/2006 à 15:02:58
MMM juste comme cela une question me vient ...
Quand vous finissez un montage, dans quels type de "boite" vous finissez par les mettre ? et quels finition ?
Quand vous finissez un montage, dans quels type de "boite" vous finissez par les mettre ? et quels finition ?
Hors sujet : C sur ! mais la en ce moment c un peu surmené ché moi, et mon fer qui se fait attendre ! conrad c lent !
Machiniste Sonore
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 01/06/2006 à 17:28:52
Je ne sais pas si ta question est dans le bon sujet Bapsite.
Perso je peux pas te répondre j'en ai fait aucun...
Perso je peux pas te répondre j'en ai fait aucun...
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 01/06/2006 à 18:06:43
Ca fait pas partie des outils pour DIY ? la boite est un élément extrement important elle fera 90% du son pour de nombreuses personnes !
Et il faut donc les outils en conséquences pour réaliser une boite en DIY elle aussi. Apres c ton post donc si ca te gene je file !
Et il faut donc les outils en conséquences pour réaliser une boite en DIY elle aussi. Apres c ton post donc si ca te gene je file !
Machiniste Sonore
- < Liste des sujets
- Charte