Sujet de la discussionPosté le 23/01/2006 à 20:27:24Outils pour DIY
Bonjour les AFiens.
Voilà mon aventure dans le DIY va débuter avec le G9 en commande groupée. J'ai bien un fer à souder et de l'étain, mais comme je compte faire plein de DIY pour m'équiper, je voudrais savoir quels sont les outils indispensable, voire moins indispensables mais bien utiles quand même, qu'il faut posséder pour pratiquer le DIY sans soucis.
Au niveau de la soudure, y'a t'il des qualités d'étain, voire d'autres matériaux? (j'ai entendu quelqu'un souffler soudure à l'argent?).
Sinon je suppose que la base serait un multimètre? mais oui d'ailleurs, mais lequel pour pas cher?
Et voilà vos idées sur les outils à acheter qui serviront toujours....
Non file pas, il est mort sinon
A la base le but c'était de savoir ce qu'il fallait comme matériel pour faire des projets simples (un peu comme ton sujet).
Ouais c'est sûr que la boite doit être blindée et avoir une bonne masse (électrique). Après étant donné qu'on trouve des bon racks dans le commerce, on peut toujours s'en sortir avec du préfabriqué je pense (y compris les pédales guitare DIY). Si tu penses à cette question pour une tête d'ampli guitare, ben autant mettre ça en rack?
ça y'est j'ai fait une commande chez Seletronic! J'ai pas tout acheté pour le moment, on verra la prochaine fois pour les détails...
Je tiens à grandement remercier les participants à mon sujet relou.
Notamment Beren laddaut qui a quitté AF... RIP.
J'espère qu'il servira pour d'autres (Bapsite...? )