Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415
- 163 réponses
- 22 participants
- 18 375 vues
- 31 followers
Phazinhead
Bine, voila, on a eu les G9, le slow blow, le SSl 9k .. et pourquoi pas un NEVE ?
tout d'abord, voila quelques liens vers les machines :
1063 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/NEVE1063.jpg
3405 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3405schem.jpg
3415 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3415Schem2.jpg
bon, honnetement je n'ai pas assez de connaissances en electronique pour pouvoir jujer de la complexité excessive de ces machines mais elle me semble relativment simples ... ( le 3405 en tout cas !)
Je voulais savoir d'un part ce que valent le 3405 ou 3415 , car le 1063 est déja largement réputé comme étant extraordinaire. Lequel est le mieux ? le plus merdique, a éviter ?
Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?
L@ur€nt
Citation : a voir ce que ca peut donner... j'attend de voir si ca interesse du monde .. sinon toi Laurent, tu serais interessé ?
interessé : oui, mais je pense que le LA2a et ces modules T4 vont m'occuper un bout de temps en R&D...
Donc dans un avenir proche, je ne peux n'investir sur ce projet, par contre à moyen terme, je ne dis pas non.
Citation : cependant, aprés avoir écouté les extrait ici, il s'avere que le DAO que je préfere est l'API 2520 ... il me semble que l'API dérrive du Melcor.. non?
Il y des infos sur des copies de 2*5*2*0 sur prodigy et on trouve les PCB ici.
Anonyme
Par contre, pour commencer, j'utiliserais de bêtes analog device comme opamp, vu que je compte faire pas mal d'unités et que ça va déjà prendre beaucoup de temps.
Phazinhead
Citation : à moyen terme, je ne dis pas non.
Citation : Perso, je me lance la dedans aprés le ssl
Pas de soucis les gars,pour moi c'est la meme chose ! prenons notre temps !