Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 18 031 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415
Bonjour les gens !



Bine, voila, on a eu les G9, le slow blow, le SSl 9k .. et pourquoi pas un NEVE ?

tout d'abord, voila quelques liens vers les machines :

1063 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/NEVE1063.jpg

3405 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3405schem.jpg

3415 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3415Schem2.jpg

bon, honnetement je n'ai pas assez de connaissances en electronique pour pouvoir jujer de la complexité excessive de ces machines mais elle me semble relativment simples ... ( le 3405 en tout cas !)

Je voulais savoir d'un part ce que valent le 3405 ou 3415 , car le 1063 est déja largement réputé comme étant extraordinaire. Lequel est le mieux ? le plus merdique, a éviter ?

Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Fabio Bauman va faire un Run de PCB de DAO 990 de Nmats (auteur d'un mod de 1176 et d'un mod de What Comp) et d'un nouveau designe du monsieur DAO de Pro*di*gy. Apparament, il semble qu'il y ai aussi une commande groupée des composants difficiles à trouver.

Les PCB sont à 2,6 US$ hors frais de port.

http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=14712
22
Il y a une commande groupée de transfo cinemag qui se prépare sur prodigy :

Cinemag CMOQ-2S Group Buy - API output iron
Cinemag CM75101APC Group Buy - API input iron

et toujours la commande des PCB de DAO (990, SGA, 2520 et melcor) chez M. Bauman (cf lien post précédent).
23
Merci a toi laurent ! :bravo2:

bon, je viens de poster quelques questions sur prodigy ... y a t il du monde interessé ici par cette commande ??

par contre pour la commande de PCB et des kits ( si j'ai bien compris ) pour les DAO .. je maitirise pas trop, déja enanglais c'est pas super simple, mais apparment il y a pleins de pièces que 'on peut acheter .. .bref, quelqu'un a compris quoi commander et a qui ? lool si quelqu'un peut s'occuper des PCB, moi je veux bien m'occuper des transfo :P:

merci pour tes liens en tout cas laurent ! :bravo:
24

Citation : par contre pour la commande de PCB et des kits ( si j'ai bien compris ) pour les DAO .. je maitirise pas trop, déja enanglais c'est pas super simple, mais apparment il y a pleins de pièces que 'on peut acheter .. .bref, quelqu'un a compris quoi commander et a qui ? lool si quelqu'un peut s'occuper des PCB, moi je veux bien m'occuper des transfo



Pour les PCB seuls : envoie un paiement PayPal (adresse sur le premier post) en précisant ta commande (2,6 $ par PCB + 5 US$ pour les frais de port).

Pour les Kits DAO : je ne suis pas sûr que cela se fasse... En regardant les commandes déjà passées, il y a peu de demande. Donc pour les kits envoie un paiement PayPal à Fabio en précisant ta commande (2,6 $ par PCB). Fabio doit ensuite envoyer les PCB directement à ceux qui s'occupent des composants (donc deuxième paiement).
25
..attend je n'ai pas tout compris je crois ..


il y a le PCB de l'API 325 , le PCB du DAO et les composants pour le DAO .. c'est bien ca ?

fabio s'occupe du PCB du DAO, d'autres mec des composants .. mais ensuite, qui s'occupe du PCB du API 325 ( la version modifiée avec des entrée Hi Z , ligne et micro ) ?
26

Citation : fabio s'occupe du PCB du DAO, d'autres mec des composants .. mais ensuite, qui s'occupe du PCB du API 325 ( la version modifiée avec des entrée Hi Z , ligne et micro ) ?


Pour le R312 (version modifiée avec des entrée Hi Z , ligne et micro) c'est aussi Fabio qui les vends. Faut aller voir sur son site les tarifs ou lui envoyer un Pmail.
27

Citation : Pour le R312 (version modifiée avec des entrée Hi Z , ligne et micro) c'est aussi Fabio qui les vends. Faut aller voir sur son site les tarifs ou lui envoyer un Pmail.



cooooool merci pour l'info :bravo2: et toi ca te dis pas ce projet ?

..mais j'ai peur d'aller un peu vite la .. la commande concerne des copies ou des versions modifiées de DAO .. mais il me semble qu'il y avais en vente des PCB d'API 2520 aussi non?

je ne trouve pas fabio sur le forum ni son adresse mail .. tu ne l'aurais pas par hazar ? :?!:
28

Citation : cooooool merci pour l'info et toi ca te dis pas ce projet ?


non, pas à court terme, j'ai d'autre projet sur le feu, dont le LA2...

Citation : ..mais j'ai peur d'aller un peu vite la .. la commande concerne des copies ou des versions modifiées de DAO ..


Le 990 est une version de Nmats (auteur des versions alternatives du 1176 et du WhatComp).
le SGA est une création de S. Groner, qui semble avoir beaucoup d'avantage, à essayer.
le 2520, il me semble que le PCB vient de Fabio (auteur du R312).

Citation : mais il me semble qu'il y avais en vente des PCB d'API 2520 aussi non?


Des PCB originaux ???

Citation : je ne trouve pas fabio sur le forum ni son adresse mail .. tu ne l'aurais pas par hazar ?


Le nom de Fabio est Bauman sur prodigy, et je n'ai pas son email, mais tu peux utilisé le mail de prodigy pour le contacter. n'utilise pas l'email de paiement pour lui demander des renseignements.
29

Citation : Des PCB originaux ???



euu non des copies je crois, que des mec on fait sur prodigy si j'ai bien compris ... non ?
30
Salut, l'adresse de Fabio est la suivante:

baumanfabio at hotmail point com

Sinon, perso , je m'inscrie sur la CM pour 4 transfos in et out.