Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 18 261 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415
Bonjour les gens !



Bine, voila, on a eu les G9, le slow blow, le SSl 9k .. et pourquoi pas un NEVE ?

tout d'abord, voila quelques liens vers les machines :

1063 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/NEVE1063.jpg

3405 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3405schem.jpg

3415 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3415Schem2.jpg

bon, honnetement je n'ai pas assez de connaissances en electronique pour pouvoir jujer de la complexité excessive de ces machines mais elle me semble relativment simples ... ( le 3405 en tout cas !)

Je voulais savoir d'un part ce que valent le 3405 ou 3415 , car le 1063 est déja largement réputé comme étant extraordinaire. Lequel est le mieux ? le plus merdique, a éviter ?

Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je ne sais pas si ce sera la solution la plus intéressante ... Mais ça sera peut être plus facile à mettre en oeuvre pour tout le monde. Sinon, pour la solution la plus interessante ca reste d'avoir un vrai AOP API ... Je crois que Brent Averill en vendais ... Sinon, tu peux le remplacer par la copie de 7th Circle Audio (un peu plus cher ... mais bon ...)

Il y a des milliers de solutions ... ce qu'il faudrait, c'est en monter un et faire des tas de tests sonores dessus voir ce qui nous plait le plus !



ben ca pourrait etre interessant mais je trouve un peu domage de tout se retapper le boulot qui a déja été tré bien fait par Fabio, considéré sur prodigy comme le maitre de l'API quand meme ... alors bon, c'est pas que je ne vous fais pas confiance, mais il en eu des vrai d'APi et les siens on l'air de sonner comme l'original ! de toute façon , le but que j m'était donné ici c'était pas de faire de la copie pur exacte, juste une mahcine qui s'en approche, quitte a ce qu'elle n'ai pas le meme son, mais en tout cas de la personnalité ,et profiter du son d'un APi 2520 et des transfo cinemag
42
Bonjour a tous,
je suis tres interessé par de l'api, d'apres ce que j'ai pu comprendre, si un gars est reconnu par une multitude de gens, pourquoi s'embetter a monter les preamps, 40 Boules ca a l'air raisonnable.

A vendre axon AX 100 MKII

43

Citation : si un gars est reconnu par une multitude de gens, pourquoi s'embetter a monter les preamps, 40 Boules ca a l'air raisonnable.


40 Boules c'est pour un DAO (ampli op construit avec des composants discrets).

DAO 990c :



c'est mignon comme petite bête et ça sonne !
44
Alors justment j 'ai demandé a fabio concernant le 990 . il vend aussi les PCB du 990 , mis il a un son différent du APi 2520 , plus doux , moins d'air dans les aigue, moins dynamique aussi, plus "meelow" comme ils disent en anglais, et pas les meme médium que l'API non plus. C'est trés différent apparment
45
Je donne juste un exemple de DAO, pour fixer les idées ! ;)

Je me souviens avoir été charmé par les transfos Cinemag, et il me semble que plusieurs combinaisons DAO+Cinemag sonées !!!
46
Yop ! bon j'ai du neuf, du trés bon aussi !


j'ai discuté avec Fabio et voila ce qu'il produit :

http://canilproaudio.com.br/

allez voir dans produtos, le premier Repliquia 312.

copie de préamp APi 312 avec entrée haute impédence, entrée ligne et micro, le tout avec copies dapli op discret APi 2520 mais qui sonne mieux ! plus riche en médium , et surtout pas de dureté et d'agressivité dans le son comme le fait l'original ! apparment ses préamp on une excellente réputation, puisque ca sonne mieux que les originaux, quoiqu'un poil différent puisqu'ils n'ont pas tout a fait les meme composants et qu'ils sont conditionés en racks.
bien sur tout est sur transfo audio , il fabrique lui meme les transfo de sortie, par contre faut acheter les transfo d'entrée, des cinemag.
Il les vend tout monté ( 1400 dollars) ou en kits :

Citation : the prices are: $160 for rack case (the same you see on the page), $20 for ea. transformer, $25 ea board and $40 for ea. opamp, built and potted inside a metal case



Ilfaut acheter aussi les transfo Cinemag d'entrée et les composants courant, le rest il peux essayer de nous les fournir ( comme les pot reverse log et tout ca ).

donc je ne sais pas ce que vous en pensez, mais finalement je me dis a quoi cela sert-il de s'embeter comme avec le SSl alors que tout est tout fait, développé avec amour et que ca sonne !!! pour si peu cher en plus ! .. a la limite on commande tout sauf les rack, que l'on peut faire fabriquer ici pour beaucoup moins cher, et en plus ca fera un envoie moins lourd et encombrant depuis le brésil !
47

Citation : donc je ne sais pas ce que vous en pensez, mais finalement je me dis a quoi cela sert-il de s'embeter comme avec le SSl alors que tout est tout fait, développé avec amour et que ca sonne !!!


Le ssl9k est neutre, le 312 est coloré, donc deux philosophies différentes.
Loic teste actuellement un ssl9k, on y verra plus clair d'ici quelque jour...
48
Ha oui, en plus ces DAO doivent êtres compatibles avec ses boards ...

Sinon, il vends toutes les pièces ésothériques ? Ca serait interessant de voir le prix total pour deux cannaux : boards, trannies, pots, amplis op.

Le reste (les quelques resists et condos du circuit), on peut le faire nous même ... tout comme les racks ...

Oui, tu a raison ... On peut déjà se fixé sur son schéma ...
De là à dire que ça sonne mieux qu'un API, je ne sais pas ... Différent, surement, mais mieux ça m'étonnerait ... l'important est de rester dans la même gamme de qualité et d'avoir un préamp avec de la personalité et une bonne réponse aux transitoires ...

Allé, je retourne taffer ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
49
Plus de nouvelle de Ricco ...

Donc je peux rien dire pour le moment.

J'ai repris le taf. J'ai posé le symétriseur DRV135.

Je vais bientot passer au routage.

Mais je cherche avant des racks sympas pour prendre des mesures.

Tu as raison : t'embete pas a refaire des trucs : prend direct ce qui est déjà fait !

Tient moi au jus en tout cas si tu fais une commande pour un truc pret a cabler pas trop cher !
50
Rebonjour les gens !


bon, ca avance avec Fabio, j'ai un peu négocié avec lui , il nous fait un prix sympa .. donc pour une voix mono on a :

PCB principal + DAO API 2520 modifié + transfo de sortie bobinés a la main + PCB d'alimentation+ transfo torique: 80 dollars !

Il y en a pour environ 80 dollars de composants divers et variés et 40 dollars pour un transfo cinemag d'entrée et un rack a faire fabriquer ici ( je compte environ 50 euros) !

donc pour un rack 1 U stéréo ca nous reviendrait a environ 300 euros , en comptant les frais de port ! donc c'est plutot interessant .. qu'est ce que vous en pensez ?