Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 18 261 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415
Bonjour les gens !



Bine, voila, on a eu les G9, le slow blow, le SSl 9k .. et pourquoi pas un NEVE ?

tout d'abord, voila quelques liens vers les machines :

1063 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/NEVE1063.jpg

3405 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3405schem.jpg

3415 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3415Schem2.jpg

bon, honnetement je n'ai pas assez de connaissances en electronique pour pouvoir jujer de la complexité excessive de ces machines mais elle me semble relativment simples ... ( le 3405 en tout cas !)

Je voulais savoir d'un part ce que valent le 3405 ou 3415 , car le 1063 est déja largement réputé comme étant extraordinaire. Lequel est le mieux ? le plus merdique, a éviter ?

Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je ne sais pas si ce sera la solution la plus intéressante ... Mais ça sera peut être plus facile à mettre en oeuvre pour tout le monde. Sinon, pour la solution la plus interessante ca reste d'avoir un vrai AOP API ... Je crois que Brent Averill en vendais ... Sinon, tu peux le remplacer par la copie de 7th Circle Audio (un peu plus cher ... mais bon ...)

Il y a des milliers de solutions ... ce qu'il faudrait, c'est en monter un et faire des tas de tests sonores dessus voir ce qui nous plait le plus !