Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 18 262 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415
Bonjour les gens !



Bine, voila, on a eu les G9, le slow blow, le SSl 9k .. et pourquoi pas un NEVE ?

tout d'abord, voila quelques liens vers les machines :

1063 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/NEVE1063.jpg

3405 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3405schem.jpg

3415 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3415Schem2.jpg

bon, honnetement je n'ai pas assez de connaissances en electronique pour pouvoir jujer de la complexité excessive de ces machines mais elle me semble relativment simples ... ( le 3405 en tout cas !)

Je voulais savoir d'un part ce que valent le 3405 ou 3415 , car le 1063 est déja largement réputé comme étant extraordinaire. Lequel est le mieux ? le plus merdique, a éviter ?

Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Quel est l'intérêt d'acheter les transfos en achat de groupe quand on voit le prix unitaire et le prix pour 100... La difference est je trouve minime... En plus tu payes deux fois des frais de port.

Sinon j'ai rien compris aux discussions précédentes... :mdr: Pour monter un Api il faut quoi comme PCBs...C'est très flou je trouve mais ça vaut le coup de se poser la question
32

Citation : Quel est l'intérêt d'acheter les transfos en achat de groupe quand on voit le prix unitaire et le prix pour 100... La difference est je trouve minime... En plus tu payes deux fois des frais de port.


sur 4 transfos, la réduction paye les frais de port...

Citation : Sinon j'ai rien compris aux discussions précédentes... Pour monter un Api il faut quoi comme PCBs...C'est très flou je trouve mais ça vaut le coup de se poser la question


Il faut 3 PCB différents : un PCB pour l'alim (+/- 18V, 48V, 24V), un PCB de préamp, et un DAO (Discret ampli Op) par tranche.
33
Fabio Bauman fournit ces 3 PCBS.
Pour les amplis op, fabio fournit des PCBs pour realiser des melcor 1731, des 2520BC et des entrees HI-Z.
Les photos sont sur son site (qui semble en rade en ce moment)


34

Citation : sur 4 transfos, la réduction paye les frais de port...


Ok mais je trouve que sur Prodigy y'a pas mal de monde qui achète à peut près tous les pcb qui sortent, tous les transfo et consorts en achats de groupe... Je me demande comment ils font pour tout faire. Je me dis pour ma part "Mieux vaut prendre son temps, perdre 10€, faire un seul projet mais essayer de bien le faire". Juste mon avis de newbie...
Mais l'Api c'est vraiment un truc qui me branche, une fois que j'aurais fait le green...
35

Citation : Je me demande comment ils font pour tout faire. Je me dis pour ma part "Mieux vaut prendre son temps, perdre 10€, faire un seul projet mais essayer de bien le faire". Juste mon avis de newbie...


c'est une philosophie qui me semble louable !

Citation : Mais l'Api c'est vraiment un truc qui me branche, une fois que j'aurais fait le green...


Si tu est décidé, autant profiter de la commande groupée...
36

Citation : Si tu est décidé, autant profiter de la commande groupée...



Ouais mais je me dis: "Le green c'est mon premier projet. Malgré mes bonnes intentions si je n'arrive pas à le faire pour une raison quelquonque je n'arriverai surement pas à faire non plus l'API (qui semble d'un autre niveau technique) et donc j'aurais claqué de l'argent en l'air...
Mais c'est vrai que tu as raison et qu'il est très tentant d'autant plus qu'il existe une BOM détaillée donc je vais mettre le lien dès que je l'aurais retrouvé.
37
Rectificatif: c'est la BOM pour l'API 312.
http://members.cox.net/ram3n/Greg_API312.pdf

Je crois qu'elle avait déjà été évoqué...
38
Juste niveau son :
L'API 312 est un super préamp. Un grain très particulier : des mediums vivants (une assise presque en 3D, t'as l'impression que tu pourrais palper le son), un haut bien défini et un bas très bien contenu et magnifiquement projeté.

L'avantage de la bébéte : les transitoires ... Un des préamps les plus rapides, et donc les plus punchy ... C'est pas pour rien que c'est resté un "favorite" pour toutes les applications de prises de son batterie en rock ...

Adepte du gros son, qui te cute tes mixs ? alors API est pour toi :mrg:

Moi, le comp API me tente aussi pas mal dutout :oops:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
39

Citation : L'API 312 est un super préamp. Un grain très particulier : des mediums vivants (une assise presque en 3D, t'as l'impression que tu pourrais palper le son), un haut bien défini et un bas très bien contenu et magnifiquement projeté.

L'avantage de la bébéte : les transitoires ... Un des préamps les plus rapides, et donc les plus punchy ... C'est pas pour rien que c'est resté un "favorite" pour toutes les applications de prises de son batterie en rock ...

Adepte du gros son, qui te cute tes mixs ? alors API est pour toi



héhé justment c'est bien pour ca ! :bravo2:

Citation : Moi, le comp API me tente aussi pas mal dutout



le 525 ? ben en fait je me suis interessé a API a l'origine parceque je voulais faire une copie de 525 ! mais c'est la que j'ai découvert l'histoire des Ampli op discret .. donc comme j'ai déja ce qu'il me faut en compresseur , je me suis dis qu'un préamp était beaucoup plus interessant pour enregistrer ma basse et mes machines en entrées lignes !

mais apparment c'est un compresseur plus dédié au mix global voir au mastering a la limite .. non ?
40

Citation : ouep , zuhu a fait quelques apparition dans le thread je crois, il m'a expliqué un peu que vous aviez commencé a regarder ca !

J'ai discuté avec Fabio sur MSN, il m'a dit qu'il peut nous fopurnir les PCB de 325 avec entrée ligne, micro et haute impédence, PCB d'alimentation , PCB d'APi 2520 + transistor appairé ... ou alors un APi 2520 tout monté et réglé a 40 dolar piece ( d'ailleur ca me semble etre la solution la plus interessante ! )

James Brown and Tower of Power groove !



Je ne sais pas si ce sera la solution la plus intéressante ... Mais ça sera peut être plus facile à mettre en oeuvre pour tout le monde. Sinon, pour la solution la plus interessante ca reste d'avoir un vrai AOP API ... Je crois que Brent Averill en vendais ... Sinon, tu peux le remplacer par la copie de 7th Circle Audio (un peu plus cher ... mais bon ...)

Il y a des milliers de solutions ... ce qu'il faudrait, c'est en monter un et faire des tas de tests sonores dessus voir ce qui nous plait le plus ! En plus, si on se démerde bien, avec les achats qu'on fera pour essayer d'améliorer le GSSL, on aura peut être toute une tripotée de composants sous la main ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip