Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !
- 571 réponses
- 45 participants
- 37 946 vues
- 54 followers
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 01:24:08Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
Le marchand de sable
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
231 Posté le 24/01/2007 à 23:13:27
Je ne sais pas comment faire la différence. Mais à chaque mesure je tombe soit sur 220v soit sur 30v.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
232 Posté le 24/01/2007 à 23:28:16
Déjà ton voltmètre doit être soit sur continu, soit alternatif. Maintenant t'as pas inversé un cable du secondaire d'un transfo par hazard? Si ça se trouve c'est la mm erreur que Gaby... Genre les phase s'ajoutent donc tu as 2fois plus de voltage.
COnfirmation: mm un newbie comme moi peut le montr lol j'ai pas grillé
COnfirmation: mm un newbie comme moi peut le montr lol j'ai pas grillé
Antoine Futura
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
233 Posté le 27/01/2007 à 08:25:10
Trop bien mon G9 100% ok au premier démarrage
Quel grain !
Pas de ronflette.
Nickel tout simplement.
Je metterais d'ici peu des photos et des sons passés dans le G9.
Un grand merci a tous ceux qui ont permis cette réalisation
et merci AUDIOFANZINE
Steph.
Quel grain !
Pas de ronflette.
Nickel tout simplement.
Je metterais d'ici peu des photos et des sons passés dans le G9.
Un grand merci a tous ceux qui ont permis cette réalisation
et merci AUDIOFANZINE
Steph.
PhilSofa
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
234 Posté le 01/02/2007 à 10:15:59
A Yéééé !! j'ai mon G9 tout neuf
monté dans les regles de l'art par Rapido4
rien a dire de special pour l'instant tout fonctionne ,pas de buzzz,on l'a testé sur qq sources micro synthés ,loops ...en jouant sur le Gain et l'output on peut trouver differentes couleurs
un seul truc zarb est que un de mes selecteurs INPUT a plus de 3 crans et qu'un des GAIN a 12 crans plus fort que Spinal Tap
bon je crois que la on est chaud pour faire d'autres DIY (si vous avez des liens interessants)...
un grand merci a Rapido "TROP" 4 et a toute l'equipe qui a permis la realisation de ce DIY
A+ data
monté dans les regles de l'art par Rapido4
rien a dire de special pour l'instant tout fonctionne ,pas de buzzz,on l'a testé sur qq sources micro synthés ,loops ...en jouant sur le Gain et l'output on peut trouver differentes couleurs
un seul truc zarb est que un de mes selecteurs INPUT a plus de 3 crans et qu'un des GAIN a 12 crans plus fort que Spinal Tap
bon je crois que la on est chaud pour faire d'autres DIY (si vous avez des liens interessants)...
un grand merci a Rapido "TROP" 4 et a toute l'equipe qui a permis la realisation de ce DIY
A+ data
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
235 Posté le 01/02/2007 à 10:29:15
Ben déjà sur gyraf.dk t'as de quoi te faire plaisir un moment, non ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
236 Posté le 01/02/2007 à 13:23:57
Databingo: Si y'a pas le bon nombre de positions, c'est que les Lorlin n'ont pas été vérifiés. Il y a une manip très simple à faire. Maintenant que c'est monté ça va prendre un peu de tps mais c'est facilement faisable.
PhilSofa
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
237 Posté le 02/02/2007 à 10:01:09
Merci the cat mais s'il faut demonter tres peu pour moi,j'y connais rien je prefere pas trifouiller, cela dit tu peux tjs donner la manip si rapido passe par la
d'ailleurs la seule aide que je lui ai apporté c'est le montage des racks et de visser qq petits boulons
d'ailleurs la seule aide que je lui ai apporté c'est le montage des racks et de visser qq petits boulons
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
238 Posté le 02/02/2007 à 14:17:08
La manip est réalisable mm pour un non électronicien. Déjà dis toi que moi j'ai monté le mien alors que je ne faisais que de la soudure de câbles audio pour mon HS.
Il faut juste enlever les boutons, dévisser les écrous des Lorlins, et retirer les PCB des potards de leur logement. A ce moment tu as accès aux fameuses rondelles pour configurer les Lorlin
Il faut juste enlever les boutons, dévisser les écrous des Lorlins, et retirer les PCB des potards de leur logement. A ce moment tu as accès aux fameuses rondelles pour configurer les Lorlin
Antoine Futura
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
239 Posté le 04/02/2007 à 11:29:12
Je viens de mettre en ligne des photos et des sons de mon G9 à cette adresse:
http://perso.orange.fr/stephmadfx/G9
Bonne visite...
Steph.
http://perso.orange.fr/stephmadfx/G9
Bonne visite...
Steph.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
240 Posté le 04/02/2007 à 12:31:34
Super, ça va bien m'aider pour finir le mien !
En particulier pour le soudage des can, le fait de voir, ça aide bien à comprendre comment il faut faire.
Et pour tout le cablage aussi, d'ailleurs !
Là, je suis en train de galérer à souder les nappes sur les piti supports métalliques...
En particulier pour le soudage des can, le fait de voir, ça aide bien à comprendre comment il faut faire.
Et pour tout le cablage aussi, d'ailleurs !
Là, je suis en train de galérer à souder les nappes sur les piti supports métalliques...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte