Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 791 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
251
252
Salut mirouf

Les borniers sont bien sérrés !
1- La panne est constante. Ça s'allume, les lampes s'allumes, puis ça s'éteint tout seul.

2- le boîtier est à la masse, enfin je crois... je ne sais pas comment le tester ! Je mets une borne du testeur sur le rack, mais l'autre ?
253
Vérifie si le régulateur 12V ne chauffe pas trop, ils ont en interne une protection et se coupent si ils ont trop chaud :|
254
C'est noté ! :bravo:

ce qui est curieux, c'est qu'avant j'avais un bip avec le testeur entre les pattes 1 et 2 du régulateur et que maintenant c'est entre les pattes 1 et 3 !!!!
255
Salut klug!
moi aussi j avais ce probleme et comme dit Mr g
en fait c etait le regulateur 12V ki chauffait trop malgres son petit radiateur
du coup je l ai deporté directemment sur le chassi de l appareil
la, la chaleur se dissipe mieu et la machine reste allumé
sinon pour tester un regulateur un oscillo en mode CP composant test ) c est se ki a de plus fiable!
++
256

Citation : 2- le boîtier est à la masse, enfin je crois... je ne sais pas comment le tester ! Je mets une borne du testeur sur le rack, mais l'autre ?



L'autre... Au fond à gauche pardi! :mdr:

Nan, Sur une masse quelconque, genre ta masse en étoile ou la masse à la sortie de l'alim, si ça bip (ou ça met 0) c'est que ton boitier est bien à la masse.

Sinon comment tu l'as refroidi le régulateur? Je crois qu'il faut vraiment le mettre sur le boitier, tout ceux qui ont fait ça n'ont pas eu ce genre de problème, et c'est vrai qu'il chauffe dur.

Ton problème devrait être réglé comme ça.
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
257
Bon c'est excellent, ca fonctionne à merveille...du moins pour les entrées XLR. Par contre avec ma gratte j'ai l'impression de faire antenne avec l'entrée du jack, j'ai encore un peu de souffle, c'est bizarre ^^ C'est peut être parce que j'ai pas encore fermé le boitier....chais pas trop encore. Autrement c'est vrai qu'il a un grain superbe et beaucoup d'aigus, un filtre passe bas va s'imposer (du moins pour les grattes et les voix !).
Me reste plus qu'a voir pour l'entrée instrument et réorganiser les fils pour les faire passe loin des loupiottes....

Encore merci mirouf et si t'as une idée pour le jack qui reste encore un peu parasité, je suis preneur ;)
258

Citation : Bon c'est excellent, ca fonctionne à merveille...

:bravo:

Citation : Autrement c'est vrai qu'il a un grain superbe et beaucoup d'aigus



Toi aussi tu trouves qu'il est très brillant? Moi aussi, et je me demandais si ça venais de moi...

Sinon pour ton Jack je sais pas trop, t'as des parasites quand rien n'est branché dans le jack (ouais, d'accord ça ferme le circuit sur les XLR...), mais si tu n'en a pas ça veux dire que le problème vient plutôt de ta guitare (c'est quand même assez courant) ou de ton Jack, si tu en as d'autres, plus court ou d'autre qualité, tu pourras vite de faire une idée de si ça change tes parasites ou pas...

Sinon je vois pas, à part une bonne vieille DI dans les XLR :clin:

Amuse toi bien!
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
259
Je teste pour le moment surtout l'entrée instru avec ma basse et c'est franchement pas mal du tout! Il me parait brillant aussi. C'est pas un mal je pense, perso mes prises manquent souvent de clarté. Faut vraiement que je fasse qq essais en mic quand mm voir ce que ça donne quand je fasse timidement "1 2 1 2 test"... :mrg: :ptdr:
260
Alors là mirouf, je suis épaté !

"mais si tu n'en a pas ça veux dire que le problème vient plutôt de ta guitare (c'est quand même assez courant) ou de ton Jack, si tu en as d'autres, plus court ou d'autre qualité, tu pourras vite de faire une idée de si ça change tes parasites ou pas... "........ c'était tout à fait ca, je pensais que le cable était bon... en fait non ! Ils marche très bien mon G9 (jai même réglé le 48V !) :d Reste à fixer les gros boutons, j'ai pas de micro clé alène.

Tiens, vous savez peut être où je peux trouver du cable mogami ou de même qualité sur internet pour me faire mes cables XLR et jacks (TS et TRS) ? De même, je serai à la recherche de jack Neutrik XLR et 1/4 TRS pas trop cher...(hé oui ma digi002 n'a pas d'entrée XLR non préamplifiée...!

Bon je viens de tester ce préampli avec un Rode K2 et un oktava mk012, c'est que du bonheur, je commence à comprendre ce qu'est le matériel audio haut de gamme...Y'a vraiment une très grosse différence avec mon petit préampli Eureka (ainsi que le tubepre). Mon prochain projet est le 1176 (dual). J'ai déjà les pcbs, me manque l'achat des composants (j'ai pratiquement fini la liste) et enfin le rack (j'ai fini le design).... Je ne me sens pas de lancer une commande groupée, j'ai pas trop le temps avec la prépa.

D'ici peu, je vous mets des samples audio faits avec Rode, Oktava et SM57 à travers le G9.

Bon, je crois que c'est tout pour l'instant, je vous remercie grandement pour cette superbe aventure.