Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 792 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
241
---------------- :police: il faut sauver soldat Kloug :police: ----------------

Loin derrière les lignes offensives, je suis toujours à goûter du 220v tard dans la nuit.

Pourriez-vous me dire si :
1- il est normal d'avoir un bip au multimètre (mode biper) entre les bornes du condo C24
2 - il est normal d'avoir un bip entre 2 des 3 bornes du regulateur 78S12

Merci !!!!
242
Je sais pas ce que c'est ton mode "biper" ?

Si (G9 éteint), tu à 0 ohms aux bornes de C24 c'est que tu as un court-circuit entre le 12v et GND. Peut-être un paté de soudure ou des pattes qui se touchent sur le pont de diode (D13, D14, D15, D16) ?

Pour commencer, est-ce que (G9 allumé, attention à toi !) tu as bien du 15v alternatif et du 220v alternatif sur les borniers à vis qui s'appellent "15vac" et "220vac" ?
243
Salut tout le monde !
Bon je viens de finir le G9 mais j'ai quelques soucis...
En fait j'ai un très gros problème de bruit sur les deux canaux. Je pense que cela vient du cablage de la masse.

Au niveau des XLR, j'ai fait contact entre les vis tenant les xlr et le chassis en grattant la peinture sur tous les trous. J'ai fait la modif anti-oscillation. Et je n'ai pas fait de masse en étoile.

En fait je ne sais pas trop comment cabler les XLR. J'ai relié pour chaque XLR la patte 1 au chassis (par l'intermédiaire de la 4ème patte du xlr). Pour le jack j'ai cablé en utilisant un seul côté du jack seulement. J'ai du son quand je branche ma gratte, ca amplifie même très bien mais avec un bruit de fond énorme, c'est un style de bzzzzzzz.....un truc inaudible quoi.
Bref tout fonctionne sauf ce foutu bruit...

Donc j'aimerai plus de précision sur le cablage des XLR...car j'ai pas utilisé la tresse de masse étant donné que le pcb est relié au chassis par les vis... J'ai un oscillo a dispo, et j'ai bien du 245V continu (environ...) au bornier qui envoient sur les gros condos. Au bornier du 15V alternatif, j'ai du Vmax=21V environ (ce qui semble normal) et du Vmax = 275V au bornier du 220V ce qui me donnerait du 195Veff ..... un peu juste non ?
J'ai pas de multimètre pour vérifier tout cela donc je dois faire confiance à mon oscillo+sonde.

J'oubliais....quand je touche le potentiomètre le bruit de fond change un peu....

Si quelqu'un peut m'aider....merci bien....!
244
Ouais... C'est sûr qu'il semble que t'as un beau Buz, aors j'ai pas trop le temps et j'ai pas trop compris comment tu as cablé tes XLR, mais il semble que tu as un moment ou elle n'est pas relié.

Alors vite fait:

XLR IN:

1: Chassis
2: PCB IN
3: PCB IN

XLR out

: Chassis
2: PCB IN
3: PCB IN

Jusque là je crois d'après ce que j'ai compris que c'est OK pour toi, le problème c'est que si tu n'as pas fait de masse en étoile, à aucun moment la masse de l'alim n'est relié au boitier (je me trompe? Vérifie avec un multimètre, entre la masse de l'alim et la masse des XLR, à tout les coups tu n'as pas de contact) ce qui fait que la masse de tes XLR est en l'air et que ça Buzz

Citation : ..car j'ai pas utilisé la tresse de masse étant donné que le pcb est relié au chassis par les vis...



Mais les vis ne sont pas relié à la masse du PCB... Du coup c'est là que ça coince

Je pense que c'est juste ça ton problème :clin:

Bon Courage
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
245

Hors sujet : Bon je suis entrain de finir mon G9, mais il me manque toujours la zener 56V et il n'y en a plus ni chez st quentin radio ni chez selectronique, est ce que quelqu'un en aurait une en trop à me vendre ? ca me soule d'attendre 10 jours la commande de selectronique pour une unique diode

:clin:

Le marchand de sable

246
"Mais les vis ne sont pas relié à la masse du PCB... Du coup c'est là que ça coince"


Ha ben ouais en effet ^^ Je n'ai effectivement pas de contact entre la masse du pcb et le chassis (pris sur le fil ground sur le pcb).....quel con !
Je vais m'y pencher ce WE, je pense que c'est ca mon problème...du moins je l'espère...! Merci beaucoup mirouf :)
247
De rien :8)

En même temps je pense que ça va régler définitivement ton problème... Bon courage!
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
248
Moi aussi aidez moi...................... :((( :((( :((( :((( :(((
il fai n importe koi mon turc..... :((( :((( :(((
pour la peine pour me detendre un peu je suis passer au calrec :furieux: :furieux: :furieux:
249
J'ai refait les soudures du pont de diodes... maintenant la machine s'allume, puis au bout de 2 à 3 minutes, s'éteint d'elle-même.
250
Salut Kloug!

Tu va trouver ça con, mais je pense que tu dois avoir un faux-contact quelques part, quand tu l'allume, ça fait toujours la même chose, ou ça varie (en temps d'allumage, etc...)? Tu as bien vérifier que les borniers étaient serré (the Cat page 20 ou 21 dans ce tread à fait la même)

Sinon ton boitier est bien à la masse maintenant? Plus de HT dans tes mimines? Et dernières questions: Quand il est allumé, y'a du son? les lampes s'allument?

Sinon comme tu avait un court circuit avant (si j'ai bien compris) c'est possible que les régulateurs soit DCD... Mais alors pour les tester... demande à Chimimic :clin:

Bon courage!
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com