Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !
- 571 réponses
- 45 participants
- 37 941 vues
- 54 followers
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 01:24:08Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
Le marchand de sable
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
281 Posté le 12/02/2007 à 02:32:19
Alors c'etait quoi
Le marchand de sable
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
282 Posté le 12/02/2007 à 08:54:23
J'ai refait les soudures où les nappes arrivent et un pont de diodes pas propre.
Il y avait aussi une inversion entre les sorties. Je me branchais donc sur l'une et je montais le volume sur l'autre.
Il y avait aussi une inversion entre les sorties. Je me branchais donc sur l'une et je montais le volume sur l'autre.
mirouf
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
283 Posté le 12/02/2007 à 09:22:23
Je t'avais bien dit que t'étais un garçon ibtelligent !
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
Lemimi
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
284 Posté le 12/02/2007 à 10:41:00
Et pour info j'avais marqué ceci auparavant : "Au bornier du 15V alternatif, j'ai du Vmax=21V environ (ce qui semble normal) et du Vmax = 275V au bornier du 220V ce qui me donnerait du 195Veff ....."
Donc je pense que le 190 c'est bien normal....Enfin bon tant que ca fonctionne :D
Félicitation et éclates toi bien !
Donc je pense que le 190 c'est bien normal....Enfin bon tant que ca fonctionne :D
Félicitation et éclates toi bien !
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
285 Posté le 12/02/2007 à 11:01:11
Citation : Je me branchais donc sur l'une et je montais le volume sur l'autre.
Sinon perso j'ai fait l'effort de mesurer mes tensions aux borniers: j'ai du 15 et 230 à qq chose près. mais vraiment proche, pas 190... je n'ai pas noté les mesures exactes cependant.
Lemimi
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
286 Posté le 12/02/2007 à 11:48:42
Aux borniers, rassure moi c'était bien de l'alternatif ?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
287 Posté le 12/02/2007 à 12:12:45
Heu... alors là je me rapelle plus...
On parles bien des borniers oranges sur le PCB? si oui, j'obtenais des valeur pratiques très proches des théoriques.... mais a te dire si j'avais mis sur alternatif ou continu le voltmètre....
Moi newb... pas taper
On parles bien des borniers oranges sur le PCB? si oui, j'obtenais des valeur pratiques très proches des théoriques.... mais a te dire si j'avais mis sur alternatif ou continu le voltmètre....
Moi newb... pas taper
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
288 Posté le 12/02/2007 à 19:50:38
Bon, je me suis pencher un peu plus serieusement sur mon problème de différence de dynamique entre les 2 canaux...
J'ai envoyé, au même volume, un bruit rose (contenant "toute les fréquences") dans les 2 entrées XLR avec le selecteur d'entrée sur "Ligne".
J'ai ensuite envoyé les 2 sorties dans un analyser de spectre...
ça m'a très largement confirmé le problème: au moins 15 à 20 dB (si ce n'est plus...) entre les deux canaux et sur toute la bande passante!!!
Sans grande conviction, j'intervertit les transfo d'entrée des 2 canaux (vu que le problème était le même avec les entrée instru (qui n'utilise pas les transfo d'entrée), j'était quasiment sur que ça changerai rien...).
J'ai quand même noté une lègère différence (en mieux). le canal le plus faible à gagné quelque dB et le plus fort en à perdu...
Ensuite, j'ai changer les transfo de sortie des 2 canaux et là,le problème de dynamique s'est quasiment réglé!!! le canal le plus faible à gagné des dB et le plus fort en à perdu.à noté également que la réponse en fréquence est quasi identique.le canal le plus fort à une bosse de 5dB dans les basses alors que le canal le plus faible n'en à pas, c'est la seule différence...
mais du coup, le canal le plus fort, qui avait une super dynamique et qui sonnait vraiment super bien, à perdu un peu de patate...
ça se joue à pas grand chose, mais ça n'a pas l'air évident d'avoir des canaux "appairés", identique.
quelqu'un d'autre à fait le test??? vous avez la même reponse sur les 2 canaux?
J'ai envoyé, au même volume, un bruit rose (contenant "toute les fréquences") dans les 2 entrées XLR avec le selecteur d'entrée sur "Ligne".
J'ai ensuite envoyé les 2 sorties dans un analyser de spectre...
ça m'a très largement confirmé le problème: au moins 15 à 20 dB (si ce n'est plus...) entre les deux canaux et sur toute la bande passante!!!
Sans grande conviction, j'intervertit les transfo d'entrée des 2 canaux (vu que le problème était le même avec les entrée instru (qui n'utilise pas les transfo d'entrée), j'était quasiment sur que ça changerai rien...).
J'ai quand même noté une lègère différence (en mieux). le canal le plus faible à gagné quelque dB et le plus fort en à perdu...
Ensuite, j'ai changer les transfo de sortie des 2 canaux et là,le problème de dynamique s'est quasiment réglé!!! le canal le plus faible à gagné des dB et le plus fort en à perdu.à noté également que la réponse en fréquence est quasi identique.le canal le plus fort à une bosse de 5dB dans les basses alors que le canal le plus faible n'en à pas, c'est la seule différence...
mais du coup, le canal le plus fort, qui avait une super dynamique et qui sonnait vraiment super bien, à perdu un peu de patate...
ça se joue à pas grand chose, mais ça n'a pas l'air évident d'avoir des canaux "appairés", identique.
quelqu'un d'autre à fait le test??? vous avez la même reponse sur les 2 canaux?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
289 Posté le 12/02/2007 à 20:04:56
Tiens il serait intéressant d'arriver à comparer nos G9.... je devrais déjà refaire passer un mix stéréo dedans voir ce qui se passe.
Mais à priori j'ai pas ton souci. Tu m'inquiètes un peu, j'espère que le mien n'est pas atteint... Je testerais demain sur des sources micro je pense...
(c'est que j'ai un C451B et un Beta 91 à tester, sans compter le M88TG )
Mais à priori j'ai pas ton souci. Tu m'inquiètes un peu, j'espère que le mien n'est pas atteint... Je testerais demain sur des sources micro je pense...
(c'est que j'ai un C451B et un Beta 91 à tester, sans compter le M88TG )
nolivdacom
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
290 Posté le 12/02/2007 à 20:16:51
Si tu veu faire le test, il est préférable d'utiliser un signal "simple" genre bruit rose... mais avec un mix tu pourrai te rendre compte d'un éventuelle déséquilibre...
ça m'étonnerai qu'on puisse avoir 2 canaux identique...a par un coup de bol.
menfin après à l'oreill ça sonnera quand même "identique je pense...
ça m'étonnerai qu'on puisse avoir 2 canaux identique...a par un coup de bol.
menfin après à l'oreill ça sonnera quand même "identique je pense...
- < Liste des sujets
- Charte