Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 794 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
311
Bon voila j'ai un peu poussé et j'ai reelement deux problèmes :


les deux prises instrus sont inutilisables, je pense l'avoir bien connecté

face au rack
pin de gauche eloigné de la façade to jack
pin de droite eloigné de la façade from jack

J'ai essayé avec trois cables et trois instrus différents, idem

je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas le brancher autrement car si le switch n'est pas enclenché on a un son bidon sur l'entrée mic .


Je n'arrive pas à regler le 48 V, j'ai lu que le reglage se faisait entre les pin 2 et 3 de la prise XLR et qu'il fallait jouer sur le trimmer , or je n'ai strictement rien et du coup avec un statique cà ne marche pas.

sinon avec un dynamis SM57, 58 ça a l'air de bien marcher
De plus j'ai pu constater que j'etais le seul a avoir fait la modif anti oscillation par le dessus et non par le dessous du rack, cela peut il avoir une incidence

Merci pour vos réponses en tout cas, si vous avez une autre piste ... :lol:

A vendre axon AX 100 MKII

312
J'ai fais la modif anti-oscillation par le dessus et ça marche très bien sur le mien.
Je ne sais pas comment tu as cablé tes entrées instrus, mais si tu inverse le "from" et le "to", ça n'empéche pas le G9 de preamplifier un micro lorsque il n'y a pas de jack connecté.

Pour commencer, est-ce que tu as du 12v aux bornes de C24, et est-ce que tu as mis D7 dans le bon sens ?
313
Donc je viens de faire les mesures
C24 j'ai 11,5 Volts, j'ai mis le multi en DC

D7 dans le bon sens la barre de la diode = barre sur le schéma

pour les entrées in line ça vient, bizarement le câble a l'air de foiré car quand je bouge les cosses j'ai de la guitare avec un gros bruit de fond mais j'ai de la guitare

A vendre axon AX 100 MKII

314
Pour les entrées in line c'est bon, enfin ça deviens bon, j'ai de la guitare avec un bon niveau mais encore un buzz derrière, j'ai réussi à le limiter en branchant le blindage avec l'autre pin en contact avec le jack, si je ne me trompe pas " le point froid du jack "

je vais essayer de le raccorder a la masse voir ce que ça raconte.

Par contre si quelqu'un à une petite idée pour le 48V je suis preneur ..

mode newbie power on

j'ai soudé tous mes condos a ras le PCB du coup je viens de me rendre que si je veux tester quelchose en dehors des borniers je suis comme un con :shootme:

Mode newbie power OFF

A vendre axon AX 100 MKII

315
C'est con mais il me semble que le 48V je l'ai pris directement sur la patte de droite du TIP121... par contre si tu veux faire la mesure, ta masse prends la directement sur le boitier et surtout évites de toucher 2 pattes du transistor avec ton voltmètre....
J'espère ne pas raconter de conneries ^^
316
Tiens nous au courant pour le jack, moi j'ai toujours un mini buzz qui s'en va complètement si je suis avec un micro...
317
J'ai essayé de mettre la masse sur le blindage ça ne change pas grand chose , par contre j'ai pu remarquer que lorsque je touchais les fils de masses et d'alim mon bruit de fond changeait pas radicalement car je n'ai non plus un bruit de fond tres grand.

J'ai verifié mes tensions à priori j'ai tout bon au bornier en tout cas des valeurs que j'ai vu trainer sur le forum , 190 V, 17_18V, par contre sur les deux gros condos on doit avoir combien , car je n'ai rien .

Pour mon 48 V , j'ai mesuré aux bornes du trimmer , les deux pattes accesible par le dessus , j'ai trouvé 9V, je sais pas si c'est normal , y ' a t il d'autres points de mesures car je ne comprends pas le PCB, ma procédure de reglages est elle bonne ou faut il que je cherche ailleurs ?

pour le buzzs comme l'a dit mirouf a mon avis bien bien isolé les fils de masse et le chassis

Citation : mais il me semble que le 48V je l'ai pris directement sur la patte de droite du TIP121... par contre si tu veux faire la mesure, ta masse prends la directement sur le boitier et surtout évites de toucher 2 pattes du transistor avec ton voltmètre....
J'espère ne pas raconter de conneries



Le transistor c'est le truc à trois pattes avec le dissipateur, normalement je n'ai pas besoin de le prendre à cet endroit .

entre le chassis et une patte du trasistor donc , je dois trouver combien ?

A vendre axon AX 100 MKII

318

Citation : par contre sur les deux gros condos on doit avoir combien


J'éviterais de prendre des mesures sur ces deux gros condos, y'a des hautes tensions me semble t'il....ca pourrait faire des étincelles ^^
Si tu as du 190 au bornier qui va aux condos, je crois que c'est bon (on est 3 a avoir trouvé cette valeur....).
Enfin pour le transistor c'est celui que tu as normalement vissé sur le chassis, regardes sur le pcb, y'a 48V de marqué juste à côté. C'est la patte juste à côté du 48V. Tu dois trouver 48 normalement, a réajuster avec le trim... Enfin vérifie le branchement des tes jacks XLR, car pour la masse (branchée sur la broche 1 il me semble) elle diffère entre le xlr male et femelle.... bref on sait jamais.

Voili voilà, j'espère que ca va avancer pour toi...
319
Voila j'ai fait la mesure et je n'ai strictement rien sur la patte du tip 121 ( mesure pris entre la masse et toutes les pattes , en AC et DC et dans les deux positions maximales ).

sinon j'ai bien 200 !v au bornier des gros condos

ca pourrait venir d'ou a votre avis, j'ai regardé les condos ils sont dans le bon sens

A vendre axon AX 100 MKII

320
Sur l'autre regulateur 78S12 j'ai bien 12 vdc, c'est que le regulateur est mort ? q'est ce qui lui donne le jus normalement a lui car au bornier j'ai bien les bonnes tensions ?

A vendre axon AX 100 MKII