Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

• 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 930 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.

je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : Tiens il serait intéressant d'arriver à comparer nos G9....

Le mien aura un son plus électrique surtout si on touche le chassi :bravo:

nolivdacom > essaie de changer les lampes, les Sovteks sont rarement homogènes.
292
Ca te fait un G9 avec anti vol incorposé :bravo:

Le marchand de sable

293

Citation : nolivdacom > essaie de changer les lampes, les Sovteks sont rarement homogènes

j'ai déjà intervertit les lampes entre les 2 canaux. Je peu toujours essayer d'en intervertir une sur deux mais je ne pense pas que le changement soit flagrant...

J'hésite à recommander un ou deux transfo, pour selectionner les meilleurs. Vous en penser quoi?
294
Voici les bandes passante des 2 canaux, avec le même signal (bruit rose) appliquer aux entrée ligne et avec les mêmes réglage de gain et de volume...

canal 1:

canal 2:

295
Salut tou le monde,
quelqu'un pourrait me dire quelle est le point chaud du point froid sur le jack instru en façade ou si le jack to et le point chaud et from jack le point froid
parce que je vais me bouffer le cheveux avec ce jack
Svp

A vendre axon AX 100 MKII

296

Citation : Voici les bandes passante des 2 canaux, avec le même signal (bruit rose) appliquer aux entrée ligne et avec les mêmes réglage de gain et de volume...

C'est du MP3 ton bruit rose, ou le G9 coupe à 10kHz ?? :oo:

Sinon, avec quoi tu as fait l'analyse (plugin PAZ?), à combien d'échantillon était fixé la fenêtre, parce que je pense que si tu montes la résolution d'analyse, ce sera sûrement plus homogène dans le grave, j'ai l'impression qu'avant 250Hz, tu à 4 points de mesure, et ça ça fait pas beaucoup pour pouvoir tirer des conclusions.

Si j'ai 5 minutes, je ferais bien le même test sur le mien, ça peut-être intéressant de voir sur plusieurs si il y'a une "homogénéité G9" ou si chacun à un truc différent.

Pour ça, il faudrait partir du même fichier de bruit rose, et des mêmes réglages (et faire abstraction des interfaces différentes de chacun), ça vous tente (en même temps je dis ça, mais je sais pas si j'aurais 10 minutes dans la semaine...)
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
297

Citation : C'est du MP3 ton bruit rose, ou le G9 coupe à 10kHz ??

ben ouais, j'avais que ça sous le coude...

Le plug-in, c'est bien le PAZ de waves.

Citation : Pour ça, il faudrait partir du même fichier de bruit rose, et des mêmes réglages (et faire abstraction des interfaces différentes de chacun), ça vous tente (en même temps je dis ça, mais je sais pas si j'aurais 10 minutes dans la semaine...)

ben ouai je veu bien prendre le temps de faire le test.
je peu éventuellement mettre le bruit rose .mp3 que j'ai en ligne mais si on peu trouver un .wav ça serai mieux...
Y a pas des logiciel de test, genre bench test...? et qui serai en freeware?
298
Bonjour tout le monde,
voila j'ai fini mon preamp, jusque la tout va bien, rien n'a explosé les lampes s'allument, j'ai du son qui sort en micro par contre j'ai un bon buzz plus je monte le volume plus le buzz est important , donc je pense avoir un problème de masse quelquepart , j'ai bien relié mes connecteurs XLR a la quatrième petite patte et quand je sonne mon G9 au multimètre les prises sont bien a la masse, les transfos et la prise sont bien a la masse aussi, idem pour le rack quand je le sonne au endroit que j'ai poncé celui ci sonne et me confirme qu'il est bien a la masse.

Mon deuxième problème est les entrées jack, j'avais cablé comme mirouf sauf que je n'avais pas relié la masse au point froid du jack et donc lorsque je mettais mon jack, j'avais un bruit abominable.
donc j'ai relié point froid et point chaud seulemnt apres je n'ai plus la fonction switch du jack .

donc pour le premier problème ( je crois que c'est lemini ou illekit qui avait deja ce problème) ce ne serait qu'un problème de connexion du PCB a la masse, comment faire pour le relier car si je prends le moins de deux gros condo, et que je me mets en mode beeper sur mon multimètre, et que je teste avec la masse, mon multi sonne , donc c'est que mon PCB doit etre a la masse, par contre pour les deux PCB en facade je ne sais pas .

Pour le deuxième je pense que je vais relier le blindage comme Mirouf

Qaund j'aurai reglé mes problèmes je veux bien faire une analyse de mon G9

voila si vous pouviez m'eclairer, SVP , ce serait vraiment sympa, car je ne suis pas loin du bol de sangria .

A vendre axon AX 100 MKII

299

Hors sujet : Neya j'ai bien eu ton message... pas de soucis pour te filer un
coup de main !! faudra juste que je trouve un petit moment un de ces
4, sachant que je suis absent les 2 prochains we :o: tu serais dispo
quand ?

300