Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 789 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
301
Ouais j'ai bien vu ce post , et j'avais fait comme cela au depart sans brancher la tresse, mais pas d'amplificationet juste un enorme bruit de fond , j'ai bien fait la modif anti oscillation sur les deux canaux donc je ne comprends pas tout la seule chose c'est que je n'ai pas brancher la masse

si on se met face au rack j'ai brancher sur la patte la plus eloigné de la facade a gauche mon to jack et sur la patte de droite la plus eloigné de la façade toujours la from jack et j'ai un buzz incroyable .
Apres j'ai branché le to jack sur la patte droite la plus pres du rack, la j'avais du signal mais toujours un bruit de fond et du coup le jack ne faisait plus switch, donc je pense que ce soir je vais remettre la masse du blindage voir ce qui se passe .

Par contre je ne sais pas si mon PCB est bien a la masse car j'ai un gros bruit de fond apparement alors que normalement vous arrivez a ne pas en avoir aou avoir un tres leger bruit de fond

A vendre axon AX 100 MKII

302
Bon apres quelques essais ce midi mon PCB est bien a la masse car quand je mets en mode beeper sur mon multi et que je prends une masse sur le PCB et que je mets l'autre pointe sur le chassis , ca sonne , donc tout bon pour mes masses , elles sont bonnes .

Par contre quand je touche mon jack femmelle j'entends le bruite dans le casque comme ci celui ci n'etait pas isolé.
D'ou ma question y a t il une manip speciale avec ces jacks mise a la masse , brancher la tresse ,ETC...

si quelqu'un passe dans le coin ..... un peu d'info car la je crois que j'arrive au bout de mes competences en electronique

A vendre axon AX 100 MKII

303
A mon tour!

Bon alors voilà moi j'avais un fichier test en WAV qui balaye les fréquences en partant du grave vers l'aigu (20Hz-20Khz j'avais généré je crois). Ce fichier dure environ 1min20.
Les analyses comportent 4 fenetres: celle du haut canal gauche, les autres du bas canal droite. Les fenetre de gauche sont des réponses en "Peak" et celle de droite en "RMS".
Sur chaque fenetre il y a 2 courbes: la principale, celle testé avec le signal entrant dedans, et la plus faible, c'est le canal non testé, mais enregistré quand mm: cela représente normalement la diaphonie si mes connaissances sont ok.



Par souci du détail, j'ai aussi passé au moulin mon SPL Goldmike.



Que penses vous de cette diaphonie sur mon G9??? est-ce gênant ou pas? normal?
EDIT: Je devais avoir un chouilla plus de gain ouput sur le canal 2 du G9...
304
The cat > tu les a branchés comment tes jacks, tu as mis la tresse dessus ?

A vendre axon AX 100 MKII

305
J'ai branché comme indiqué par Supernono ou mirouf en début de thread....
En fait les jack sont bien asymétriques mais y'a un "send" et un "return". Plus la masse.

Y'a un truc que tu n'arrive pas à piger dans son explication? Moi j'ai du relire au moins 5 fois pour tout assimiler. C'est pas "conventionnel" comme branchement...

EDIT: J'ai bien un p'tit "bzit" quand je touche la rondelle métallique du jack instru
306

Citation : Y'a un truc que tu n'arrive pas à piger dans son explication?



Pour moi un jack c'est point chaud , froid , et masse sur le point froid , mais il n'y a pas de problème mais que des solutions

l'explication a priori je la comprends, mais c'est l'ensemble du G9 ou je ne pige pas tout comme pour les transfos ou il faut inverser les polarités du transfo 1 sur l'alim 15 V , j'ai essayé et je n'ai pas trouvé de reel difference avec un branchement non separé .
Donc voila c'est la que je ne pige pas tout , et du coup ca me limite dans mon depannage

A vendre axon AX 100 MKII

307
Il n'y a pas de point chaud et froid ici. Il n'y a qu'un signal et une masse.
Voit ça comme un point d'insert sur jack stéréo sur une console: quand tu ne branche pas de jack, le signal passe en direct via la fiche jack. Quand tu insère un jack d'insert, tu coupe cette boucle. A ce moment là, un signal part vers l'insert (To jack il me semble dans notre cas), puis reviens dans le mm jack via le "From jack". tu as donc un signal asymétrique mais bien un jack 3 points (send - return - masse).

Dommage que je n'ai pas de ce jack sous la main. Prend un jack mal et regarde comment cela fonctionne: sans le male, il y a une languette qui fait jonction entre le To et le From: la boucle n'est pas coupée. Quand tu insères un jack male dans la fiche, observe bien la languette car il y a un sens malgré le fait que ce soit une simple coupure de la boucle: il y a un coté qui touche le jack instru (mono), c'est la languette: le son de ton instru va vers le PCB, donc c'est "From" sur la languette.
Et le TO se connecte bien sur la partie sans languette: le signal est "bloqué" car il ne touche plus rien; ni le jack male, ni la languette.

Tout se passe sur le TIP du jack.
J'espère ne pas avoir fait d'erreur ça fait déjà un bail que j'ai pas remis le nez dedans.
308

Citation : Bon apres quelques essais ce midi mon PCB est bien a la masse car quand je mets en mode beeper sur mon multi et que je prends une masse sur le PCB et que je mets l'autre pointe sur le chassis , ca sonne , donc tout bon pour mes masses , elles sont bonnes .


Bah pour moi justement c'était ca le problème, j'avais pas relié le pcb à la masse (du chassis et de la prise bien sûr)... Le bruit de fond est là quand tu est sur la position instru seulelement ? Avec un micro xlr branché, ca te fait la même ?

Pour le jack je peux pas trop t'aider, j'ai vraiment cablé ca au feeling ^^
309

Citation : Bah pour moi justement c'était ca le problème, j'avais pas relié le pcb à la masse (du chassis et de la prise bien sûr)... Le bruit de fond est là quand tu est sur la position instru seulelement ? Avec un micro xlr branché, ca te fait la même ?



quand je câble de la même manière evoqué par the cat (sans le blindage) j' ai un gros buzz et pas d'amplification du signal, quand je branche une guitere je n'entends rien

en XLR j'ai un bruit de fond aussi mais beaucoup plus petit qu'en instru

pourtant mes masses on l'air d'être bonne car quand je pointe sur mon chassis et sur mon PCB ca sonne

faut il mettre les petits PCB la ou il ya les lorlins a la masse , normalement ils y sont par les cinq fils sur connecteur

Le jack doit il etre a la masse car je n'ai cablé le blindage que sur le PCB comme expliqué par mathflan

A vendre axon AX 100 MKII

310
C'est étrange que tu n'entendes rien avec la guitare, tu es sur de ne pas avoir échangé le "to" et le "from" du jack ?

Citation : faut il mettre les petits PCB la ou il ya les lorlins a la masse , normalement ils y sont par les cinq fils sur connecteur


He bien a priori non car comme tu le dis la masse est branchée par les 5 fils (3 fils si tu as fait la modif anti-oscillation...)

Citation : Le jack doit il etre a la masse car je n'ai cablé le blindage que sur le PCB comme expliqué par mathflan


Ca c'est une bonne question, je ne peux pas te répondre car moi je n'ai pas mis la masse sur le jack...et ca fonctionne plutôt pas mal. J'aivais aussi un autre problème de buzz sur le jack, ca venait tout simplement de mon jack entre le g9 et la gratte....