Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

• 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 927 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.

je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
411
Tu nous diras ce que t'as fait comme adaptation et avec photo, hein? :clin:
412
Ouai ben pour le momment j'en suis qu'aux originaux dont 1 avec potard au lieu du commutateur pour le gain mais la je vais me bouger pour le vu metre parceque c'est vrai que ca manque un peu pour se rassurer
413

Citation : parceque c'est vrai que ca manque un peu pour se rassurer

"If it's sound right, that right!" Ted Fletcher. :mrg:
Bah ça fait zoli aussi, les clients apprécient quand les Vu à aiguille valses au rythme de la musique :bravo2:
414
Carement mais bon faut pas se baser la dessus sinon tu bourre tes machines de gadgets
415
Ah oui enfait il me semble qu'on a gardé le systeme de selecteurs multiples pour le gain, parce que c'est plus pratique pour une prise stereo, et ensuite les potards auraient du etre des reverse log un peu chiant a trouver. c'est donc pour celà qu'on a zappé la question du potards de gain !

Le marchand de sable

416
Bon, et bien que de bonnes nouvelles,
apres avoir passé la soirée à debuger avec ça C'est Kloug, à arracher les pates de l'interrupteur, à renverser la bouteille de vin, à changer des resistances qui etaient bonnes, à comprendre le mystere des resistances de 1Mohm qui faisaient 500k ou 300k , et à arracher les pates du potard de volume,

mon G9 fonctionne !!! ( et oui ! )

Cependant il me reste quelques petits problemes ( mineurs), je pense que mon regulateur 48V est HS vu que je n'ai que du 16V au lieu du 48V ( je vais le changer pour voir)

ensuite, au bout de 3 minutes, la del rouge commence à perdre son intensité tt doucement, ( je pense que c'est le regulateur pr la HT qui chauffe trop ( probleme deja recontré par d'autres afiens, je vais donc ponser mieux le rack et mettre de la pate thermique.)

j'ai egalement un probleme sur un potard blanc , en effet j'en ai un qui fait bien 47K mais l'autre fait... 4K7 !! (pourtant la serigraphie indique bien 47k !)
etrange, j'ai mis un 100K en attendant pour le test, et mes 2 voies fonctionnent impec !!

Encore merci à Kloug :) pour m'avoir aidé dans cette rude tache qu'est le débug :clin:

Le marchand de sable

417
Ce n'est rien... je n'ai fait qu'arracher les pates des composantes qui me tombaient sous la main. :bravo:
418
Nono, c'était quoi tes Pbs alors ?

petite question, comment tu fais pour avoir 233 Volts ?
j'ai un pote qui a le même kit, il depasse pas le 198 V
419
Le problème ? Il sufffisait de casser une patte du switch on-off.

En fait on a tripoté un peu à tout. D'abord le circuit d'alim qui était comme celui de Mirouf, càd avec le fusible en amont du switch. On l'a changé pour qqchose qui ressemble davantage au diagramme. On a déssoudé-ressoudé les transfos d'entrée-sortie, tripoté une résistance cablé la connectique du circuit ligne en trois fils au lieu de deux, interverti les fils à la borne 220v sur le pcb et rationnalisé la masse en étoile.

La masse en étoile, l'intervertion des fils et la modif d'alim sont des choses que j'avais aussi effectué sur le mien pour le faire marcher... ainsi que d'autres tripotages intuitifs qui, s'ils n'étaient pas à l'origine de la panne, n'ont pas fait de bien, mais n'ont pas fait de mal non plus.
420
Salut

je viens d' avoir mon kit et donc je trie les resistances

il me manque deux ou trois bricoles (toutes le 10k , 2 de 470k 2W et 2 de 47k ) par contre j' ai en trop

1 de 100 ohm
et 2 de 220 k et impossible de trouver ou elle vont ???
y a t'il eu une modif par rapport a la sériegraphie du PCB ????

j' ai trouvé pour les diodes et les capas mais pas pour les résistances ?????

je vais commander demain matin les resistances , je pense tout prendre en couche métal est ce juste ???

merci