Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !
- 571 réponses
- 45 participants
- 37 920 vues
- 54 followers
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 01:24:08Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :
sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF
alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :
c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B
et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)
arf !
EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)
( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.
je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool
voilà c'est à vous !
Le marchand de sable
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
511 Posté le 21/03/2008 à 15:13:11
Si tu veux faire avecd des transfo oep il y a tout sauf les tubes chez farnell
c'est rapide pas trop cher et de bonne qualité
c'est rapide pas trop cher et de bonne qualité
trashfield
1716
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
512 Posté le 21/03/2008 à 19:34:29
Merci pour l'info
le circuit imprimé je le trouve ou ?
car chez farnel j'ai pas vu (et c'est normal je pense)
?????????
le circuit imprimé je le trouve ou ?
car chez farnel j'ai pas vu (et c'est normal je pense)
?????????
Snikpout
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
513 Posté le 22/03/2008 à 09:28:46
Etronics vend le PCB : http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm
webowood
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
514 Posté le 22/03/2008 à 16:19:01
Gustav, qui est le fournisseur officiel du projet en PCB, validé par Jakob, le designer du G9, les vends ici
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=10776
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=10776
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
515 Posté le 30/03/2008 à 18:40:24
Bonsoir,
Nous sommes à la recherche d'une bonne âme !
En effet deux G9 sont commencés depuis trop de temps pour oser chiffrer.
Ce n'est pas la faute d'avoir essayer et même mener le montage à bien non :
Mais la fameuse phase de débugage nous gène, nous trouble, nous terrasse !
C'est deux G9 sont donc finit et montés aussi bien que nous le pouvions pour un projet certes ambitieux pour un premier projet à Lampe mais ne fonctionne pas.
Je ne compte plus les heures que j'ai passé sur celui-ci, surement le projet qui m'en à pris le plus et le seul que je n'ai pas finit !
Nous cherchons donc quelqu'un qui pourrait pratiquer le bel art du débuggage sur nos deux G9, évidement contre rémunération et nous ne voudrions d'ailleurs pas faire autrement !
je vous en prie, venez à l'aide de ces G9 et de leurs pauvres propriétaires !
Sauvez moi, MP moi !
Baptiste.
Nous sommes à la recherche d'une bonne âme !
En effet deux G9 sont commencés depuis trop de temps pour oser chiffrer.
Ce n'est pas la faute d'avoir essayer et même mener le montage à bien non :
Mais la fameuse phase de débugage nous gène, nous trouble, nous terrasse !
C'est deux G9 sont donc finit et montés aussi bien que nous le pouvions pour un projet certes ambitieux pour un premier projet à Lampe mais ne fonctionne pas.
Je ne compte plus les heures que j'ai passé sur celui-ci, surement le projet qui m'en à pris le plus et le seul que je n'ai pas finit !
Nous cherchons donc quelqu'un qui pourrait pratiquer le bel art du débuggage sur nos deux G9, évidement contre rémunération et nous ne voudrions d'ailleurs pas faire autrement !
je vous en prie, venez à l'aide de ces G9 et de leurs pauvres propriétaires !
Sauvez moi, MP moi !
Baptiste.
Machiniste Sonore
webowood
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
516 Posté le 30/03/2008 à 19:30:30
Bonjour
ce serait avec plaisir, je suis aussi sur Paris
ce serait avec plaisir, je suis aussi sur Paris
PhilSofa
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
517 Posté le 16/06/2008 à 14:16:50
HELLO TOUS,
je viens de voir une annonce d'un gars qui vends des lampes GT groove tubes
12AX7-M type Mullard. est ce adaptable a mon G9 ou non ?
merci et courage pour ceux qui n'ont pas terminé leur preamp
je viens de voir une annonce d'un gars qui vends des lampes GT groove tubes
12AX7-M type Mullard. est ce adaptable a mon G9 ou non ?
merci et courage pour ceux qui n'ont pas terminé leur preamp
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
518 Posté le 22/07/2008 à 20:02:58
Salut a tous,
j'ai presque fini mon G9 mais il manquait une diode zener 56V dans mon kit est ce que vous savez ou je peux m'en procurer une? J'ai regarder sur conrad.fr mais les commandes doivent etre de minimum 25 euros autant dire que je peux en acheter 100 de zener si je veux atteindre les 25 euros lol.. Je suis allé voir au magasin d'electronique a coté de la gare de lyon a Paris et ils avaient pas, meme pas en commande(maintenant ils veulent surtou pas s'emmerder a commander ca).. Connaissez vous d'autres magasins a Paris ou à lyon?
Merci d'avance,
j'ai presque fini mon G9 mais il manquait une diode zener 56V dans mon kit est ce que vous savez ou je peux m'en procurer une? J'ai regarder sur conrad.fr mais les commandes doivent etre de minimum 25 euros autant dire que je peux en acheter 100 de zener si je veux atteindre les 25 euros lol.. Je suis allé voir au magasin d'electronique a coté de la gare de lyon a Paris et ils avaient pas, meme pas en commande(maintenant ils veulent surtou pas s'emmerder a commander ca).. Connaissez vous d'autres magasins a Paris ou à lyon?
Merci d'avance,
webowood
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
519 Posté le 22/07/2008 à 20:17:14
Essaie selectronics
au pire mets en plusieurs en série pour faire la valeur, par exemple 20v+20v+16v, ou 32v+24v, toutes les combinaison fonctionnent en respectant la puissance admissible des zener, mais dans ce cas, pas de soucis
au pire mets en plusieurs en série pour faire la valeur, par exemple 20v+20v+16v, ou 32v+24v, toutes les combinaison fonctionnent en respectant la puissance admissible des zener, mais dans ce cas, pas de soucis
- < Liste des sujets
- Charte