Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un micro a ruban ?

• 46 réponses
  • 13 participants
  • 10 184 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un micro a ruban ?
C'est possible? il existe des kit? ca doit être hard :

Afficher le sujet de la discussion
31
Pour l'instant, je pense pouvoir trouver une 20aine de personnes intéressées par 1 ou 2 SYR32, micro stéréo à ruban... Je les comprends vu la qualité des extraits. Si le choix s'arrête sur ce modèle, on en est déjà à 1/5 du quota...

J'ai contacté un modérateur au sujet de la commande groupée et je pense qu'un nouveau sujet devrait être créé avec plus de détail... dans les règles de l'Art (de la commande groupée).
Always Pig...
32
Arf :)

33
Alors, j'ai posté sur les forums de Gearslutz, 3dB, Home Recording, et bientôt Prodigy Pro l'annonce de la commande de groupe... C'est en train de faire son petit chemin, à mon avis il n'y aura pas de probème pour atteindre les quotas... :bravo:

Dès que j'aurai plus de détails (prix exact par exemple), je posterai un nouveau sujet spécifique pour la commande de groupe.

Comment gérer l'argent? Pré-paiement(je peux pas avancer toute cette thune de toute façon...)? A virer sur un compte bancaire? Sur un compte Paypal? Sur le mien, sur celui d'un modérateur (je préfére la deuxième solution à vrai dire)?

Apparemment, les grands importateurs US ont fait blocus au niveau des usines en Chine par du chantage pour empêcher des commandes de groupe aux States dans le passé... C'est pour ça que je demande sur les forums US de me joindre par message privé pour avoir plus de détails...

J'ai retiré les sources des liens vers les photos et spécifications des micros que j'avais donné dans mes messages précédents, afin d'éviter que ces importateurs ne puissent remonter à la source et nous n***er...

Si vous voulez les consulter, envoyez-moi un message. Si vous êtes nouvel inscrit et que vous avez du mal à écrire en français, je ne vous communiquerez pas le lien, hein M.Nady, M.Apex!?! (je crois que je deviens parano là...) :oo:

Bref, au vu des préférences affirmées sur audiofanzine et mon entourage, la commande groupée se fera sur le micro stéréo à ruban...
Always Pig...
34
Hello, pourrais tu m'envoyer les specif du micro retenu pour la Commande groupée ( par message privé)? je risque d'etre interessé par une paire de ceux ci

Merci d'avance ;)

( sinon je pense pouvoir trouver preneur pour 4 micros ( dont les 2 miens) a mon avis assez facilement)

Le marchand de sable

35
Tout cela serait bien sûr a preciser mais je suis potentiellement interesse par qq micros...
A suivre...
36
De nombreuses réponses me sont parvenu des forums US où j'ai posté l'annonce de la vente de groupe (une 50aine de personnes sont intéressées par un ou deux micros). Reste à affiner tout le processus dans des termes et conditions plus exacts. Evidemment tant que le fabricant chinois est en vacances, ça risque pas de changer beaucoup.

Je crois que le paiement se fera à la commande et que l'argent serait transféré sur le compte bancaire ou Paypal d'un membre ou modérateur connu de longue date et digne de confiance (genre un qui aurait déjà fait aboutir une commande de groupe dans le passé) d'un forum US, probablement Gearslutz.

Voilà pour les nouvelles.
Always Pig...
37
Hello!

Mauvaise nouvelle : je me suis fait jeter de Gearslutz, mon sujet à propos de la commande de groupe a été bloqué et l'on m'interdit toute communication avec les personnes interéssées par le micro.
Leurs raison principal : pas assez d'ancienneté sur leur forum. Je leur ai pourtant proposé qu'un modérateur de leur forum collecte les fonds, et que les micros lui soient envoyés. Ils n'ont rien voulu entendre.

On se retrouve donc entre AFien. Les 100 micros c'est donc pas gagné d'avance.

Je le propose PUBLIQUEMENT ici : si l'on arrive à trouver assez de demande pour les micros, y-aurait-il un modérateur ou un AFien avec assez d'ancienneté, consideré comme une personne de confiance par tout le monde pour collecter les fonds sur son compte bancaire ou Paypal et effectuer le transfert. A son choix : soit il se fait livrer les micros et il aura à dispatcher la commande (emballer et poster 100 micros!!!! :8O: ) ou je peux m'en charger.
Je comprends les réticences de certains à envoyer de l'argent par le net, surtout que l'instigateur de la commande est encore un "newbie des prairies". C'est pourquoi, afin d'installer un climat de confiance, je cherche à déléguer les étapes susceptibles d'arnaque à d'autres que moi.

Ce serait vraiment triste de manquer une occasion pareil, mais bon. Moi qui avait repris confiance en la possibilité d'actions communautaires, me voilà bien déçu.

Bah voilà...
Always Pig...
38
En fait je suis carrément interdit de poster sur Gearslutz et il me semble que mon avatar a été effacé. Vont-ils carrément effacer toute trace de ma présence sur leur forum?????:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: .
C'est quoi leur problème???
Always Pig...
39
Tu fais de l'ombre à cascade microphones...fort à parier que cela soit de ce genre là...
Imagine, ils vendent un micro ruban stereo 500/600 dollars...

Un conseil : forget gearslutz.
40
Oui, sans doute, mais Gearslutz n'est pas rattaché à Cascades... Comment auraient-ils pu faire pression sur eux. Les pubs peut-être.

En tout cas, je ne vais pas me laisser faire. Je recontacterai les Gearslutzien qui étaient partant pour le micro stéréo (j'ai gardé une liste des pseudos, ça me facilitait la tâche pour envoyer plusieurs messages à la fois à propos d'éventuelles news...) et leur indiquerai que la commande de groupe se fera sur AF, et pour quelles raisons.

Si ces gens sont toujours intéressés, et pensent que je me suis fait censurer abusivement malgré mon bon vouloir, je posterai un sujet bilingue ici sur AF.

En attendant, faites comme quand vous étiez à l'école avec vos billets de tombola, proposez le micro à tout le monde autour de vous, amis, copines, musiciens ou pas, même à votre grand-mère... :D:

Voilà!

A propos de Cascades, Nady et autres Thomanns (même si c'est sans doute ceux qui sont le plus corrects), je me pose des questions sur la légitimité et l'éthique de leurs pratiques. Ceux qui achètent en Chine et upgrade les micros, passe encore. Mais faire plus de 300$ de bénéfices sur un micro que tu as juste importé, c'est une honte!!! Même avec toutes les taxes et frais, ils sont font une belle marge les salauds...
Personnellement, je suis musicien (donc pauvre) et je trouve justifié le fait d'essayer de passer outre ces importateurs pour économiser de la thune. C'est pas comme si 100 micros allez ruiner leur business. Bien sûr, si cela devenait une habitude plus répandue, ils serait mal. Mais, après tout, ils n'ont qu'à pas abuser autant!!
Always Pig...