Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli Amek M2500

• 383 réponses
  • 32 participants
  • 43 767 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....

voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le sujet de la discussion
231
Oki je vien de l essayer
tout marche bien!!!!
c est un preampli qui est tres correct!
bien sur cela ne vaut pas un xl42 mais ce n est pas le meme prix non plus
je lai comparer a un preamp soundcraft
il etait plus claire dans l extreme aigu
bref un bon petit preamp a pas cher pour tout ceux travaillant avec des cartes son ou des consoles de moyenne qualité
j ai juste un petit soucis lorsque je monte le potar a fond et que la fantome est enclanchée j ai un leger buzz
mais bon la j ai un gain de cheval!
peut etre en reliant la terre et la masse audio le probleme disparaitra
a voir a voir
prochaine etape la mise en rack (si selectronics veut bien me livrer un jour) et l ajout d un pad (pour les kick un peu trop profond)
be continued... :mdr:
232
Après des tests à l'oscillo, le fait de mettre quatres transistors appairés en parallele améliore grandement la réponse impulsionnellle..... sans changer la bande passante.
233
Et le bruit de fond aussi, il me semble...
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
234
En parlant des transistors, Mr G m'a fait remarqué avec justesse que les transistor T9 et T10 sur mon montage étaient à l'envers , en effet quand on regarde la photo sur le site du préamp T9 et T10 sont dans le mauvais sens.

Et étant donné que j'avais repéré leurs sens sur les datasheet par rapport à T1,2,3,4...8 qui eux sont dans le bon sens sur la photo, je ne me suis pas posé de question sur le sens de T9 et T10.

Cela n'empêchant pas le fonctionnement du préamp je pense que ce serait resté comme ça si il ne me l'avait fait remarquer...
235
J'ai pas encore eu le temps de tester le preamp à proprement parler, je me suis occupé de l'alim avant, et je pense faire les vrai tests à partir de la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant ! :bravo:
236
Salut smileypitt
ça m'intéresse ton circuit de preampli amek
est ce que tu as 1 ou 2 circuit a vendre pour pouvoir me faire le preampli
et je te laisse mon mail mselectro@wanadoo.fr
et merci
237
Faute temps à consacrer à ce projet, je revends 4 PCBs au prix ou je les ai achetés à Smileypitt. Mais s'il lui en reste il est prioritaire ;)

Le jour ou il n'en a plus, contactez-moi.

JM
238
Salut, je suis intéréssé pour deux aussi. MP si cela vous dit ... au pire je lorgne un peu ici ^
Machiniste Sonore
239
Si Smileypitt n'en a plus, il m'en reste deux.

JM
240
Donc quelqu'un a t il un lien a proposer pour les potards?