Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli Amek M2500

  • 383 réponses
  • 32 participants
  • 42 555 vues
  • 38 followers
1 Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....


voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le premier post
271
En effet, c'est vraiment fort :bravo: :bravo: :bravo:

Merci pour toute ces reponses précises et au passage, félicitations pour ton site, j'y ai deja passé quelques heures, ça explique vraiment bien les montages et le role des composants meme quand on y connait pas grand chose.

je vais pouvoir mettre tout ça en application.
272
Content qu'il y ait de nouveaux préamp en fonction !!! :bravo:
273
La j'en ai 12 en cours de preparation j'attend encore ces p***n de self et de potards
bref le peu d'essais que j'ai fait c'est au top ce preamp vu le prix ridicule de fabrication
274
Serait il possible de savoir chez qui tu as fais graver ces circuits?
merci
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
275
http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm

il fait ca vite et bien et est tres sympa

la j'ai mis le lien de la page ou il y a son planning
276
Je confirme pour Etronics, rapide, pas cher,de qualité, sympa et AFien! Du tout bon! :bravo:
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
277
Merci pour l'info
Vends oscillo et générateur de fonction bon état
278
Quelqu'un a mesuré en charge la consommation aproximative d'une seule carte de preamp?
279
Salut

Apparement plusieurs d'entre vous ont construit ses preamps et pour une raison inconnue certains avaient un mega souffle independant du gain et d'autre pas.

Avez vous isolé la cause du probleme?
J'ai beau lire ce forum a chaque fois le souffle disparait comme par magie pour les constructeurs malchanceux. :???:

Il me semble pourtant avoir bien opéré:
-Alim symétrique +/-24
-transistors appairés (de 551 a 604)
-Self 100H en entrée
-Cable entrée sortie et gain blindé.

L'autre preamp amek 2500 que je fait en parallele n'a qu'un transistor sur les 4 et souffle de maniere raisonnable (-78db avec une bosse a 50Hz).

Donc si quelqu'un a ne serait ce qu'une petite suggestion a faire,
ce serait sympa.

Ha oui ... Quelqu'un a dit, apres avoir visualisé les signaux de 2 preamp a l'oscillo (un avec 4 bc560 et un avec un seul bc560),les transistors en parallele ameliore la reponse impulsionnel ou chais plus quoi.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'est la reponse impulsionnel car independamment du souffle je crois que je prefere le son de celui qui n'a qu'un seul transitor.je le trouve plus propre moin saturé.


Je pense y ajouter un pad car on peut saturer ce preamp alors le gain est au minimum.

Bref ...
Pas besoin de vumètre quand on a des oreilles...
280
Perso j'en ai fait 10 d'un coup apairés tous entre 521 et 530 et y'a pas un pet de souffle et le gain est ennoprme
peut etre que tu as pris une trop grande tollérence pour l'appairage

le souffle viens quasiment tou le temps de là

bon courrage