Préampli Amek M2500
- 383 réponses
- 32 participants
- 43 646 vues
- 38 followers
smileypitt
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2007 à 18:54:33Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.
J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....
voila le lien vers le "développeur" du circuit :
http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....
voila le lien vers le "développeur" du circuit :
http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
251 Posté le 03/07/2007 à 14:33:52
En tous cas merci e l'info ca fait pas mal de repeter les trucs importants
becbunsen
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
252 Posté le 03/07/2007 à 22:00:50
Question toute bete: est ce que quelqu'un pourrait me donner une reference de embsase/connecteur qui s'adapte sur le ci pour relier l'alim aux preamp ainsi que pour le switch 48v
Merci beaucoup
Merci beaucoup
becbunsen
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
253 Posté le 12/07/2007 à 16:12:53
Petit truc pour l'appairage des transistors,
j'ai utilisé un multimetre avec fonction Hfe intégré (6.90 € marque selectronic) Vu le prix, ç'est pas du haut de gamme mais la valeur trouvé est completement reproductible et m'a permis de selectionner mes transistors.
sur un lot de 50 provenant tous de la meme bande adhésive, les Hfe allaient de 520 à 580 avec toutes les valeurs intermediaires . j'ai trouvé juste 8 à peu prés identique (550+/-2)
en 20min c'était fait.
j'ai utilisé un multimetre avec fonction Hfe intégré (6.90 € marque selectronic) Vu le prix, ç'est pas du haut de gamme mais la valeur trouvé est completement reproductible et m'a permis de selectionner mes transistors.
sur un lot de 50 provenant tous de la meme bande adhésive, les Hfe allaient de 520 à 580 avec toutes les valeurs intermediaires . j'ai trouvé juste 8 à peu prés identique (550+/-2)
en 20min c'était fait.
Mr g.
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
254 Posté le 12/07/2007 à 16:43:57
Avec une méthode comme ça, tu as appairé (on peut d'ailleurs pas parler d'apparairage vu que tous les transistors sont des NPN) les transistors par leurs valeurs de beta statique. Pour bien faire, il vautmieux les regrouper selon les valeurs de leurs Vce dynamiques et éventuellement selon leurs courbes caractéristiques, mais bon pour ça effectivement il faut un GBF et un oscillo :/
Si on a accés uniquement à des multimétres, il y a des méthodes assez robustes pour faire ça facilement, notamment une méthode utilisée par Moog dans leurs ateliers, je vais voir si je retrouve le schéma et je le posterais !
Si on a accés uniquement à des multimétres, il y a des méthodes assez robustes pour faire ça facilement, notamment une méthode utilisée par Moog dans leurs ateliers, je vais voir si je retrouve le schéma et je le posterais !
becbunsen
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
255 Posté le 16/07/2007 à 15:03:07
Je me disais bien que c'était un peu trop facile....
j'ai fini une tranche et ça marche pas
la seule chose que j'entend, c'est du bon souffle quand je tourne le bouton, c'est au moins que la partie préamli fonctionne.
par contre le signal....
je vais reverrifier tout mon montage
j'ai fini une tranche et ça marche pas
la seule chose que j'entend, c'est du bon souffle quand je tourne le bouton, c'est au moins que la partie préamli fonctionne.
par contre le signal....
je vais reverrifier tout mon montage
Mr g.
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
256 Posté le 17/07/2007 à 00:09:46
Voila quelques photos du proto qui fonctionne depuis quelques minutes (enfin une des 2 voies vu qu'il me manque un LM337 pour finir la seconde grrrr)
Le préamp de l'extérieur avec son alim séparée (elle peut alimenter au moins 2 modules stéréo) :
Le préamp vu de dessus :
Zoom sur l'intérieur du préamp, seule une des deux voies est câblée, l'autre le sera dans quelques jours de manière symétrique :
J'ai été vraiment étonné par le silence de fonctionnement "à vide". Lorsque je l'ai branché sur ma I88X, aucun souffle n'est sorti des enceintes quelque soit la position du bouton de volume... forcément je me suis dit "erf merde ça fonctionne pas", mais une fois un micro branché tout a fonctionné niquel... J'ai pas encore eu l'occasion de tester le préamp en config studio, je vais tenter de faire ca cette semaine, mais ça a l'air d'etre du tout bon
becbunsen : as tu réussi à résoudre ton problème ? si jamais tu as des questions, je peux essayer d'y repondre...
Le préamp de l'extérieur avec son alim séparée (elle peut alimenter au moins 2 modules stéréo) :
Le préamp vu de dessus :
Zoom sur l'intérieur du préamp, seule une des deux voies est câblée, l'autre le sera dans quelques jours de manière symétrique :
J'ai été vraiment étonné par le silence de fonctionnement "à vide". Lorsque je l'ai branché sur ma I88X, aucun souffle n'est sorti des enceintes quelque soit la position du bouton de volume... forcément je me suis dit "erf merde ça fonctionne pas", mais une fois un micro branché tout a fonctionné niquel... J'ai pas encore eu l'occasion de tester le préamp en config studio, je vais tenter de faire ca cette semaine, mais ça a l'air d'etre du tout bon
becbunsen : as tu réussi à résoudre ton problème ? si jamais tu as des questions, je peux essayer d'y repondre...
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
257 Posté le 17/07/2007 à 09:59:26
C'est très joli et très proprement cablé. Une première condition au bon fonctionnement général.
Le système de fixation des CI est ingénieux.
Le système de fixation des CI est ingénieux.
Hors sujet : Si tu n'habites pas loin de la RP, tu peux passer chez moi prendre un LM337, ça t'évitera une commande rien que pour ça.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
258 Posté le 17/07/2007 à 10:47:26
Superbe les boitiers t'as trouvé ca ou?
Mr g.
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
259 Posté le 17/07/2007 à 10:52:11
Pour les boitiers, j'ai trouvé ca sur ce site : https://www.audiophonics.fr/ Ce sont les boitiers Galaxy en 80mm de hauteur. Ils sont trés pratiques et de trés bonne facture (mêmes remarques pour les rack 19' de la même marque).
Pour la fixation des CI, j'ai pas trop eu le choix en fait vu que les CI n'étaient pas percés. Heureusement ces glissières pour CI sont bien pratiques (je les ai trouvé chez Farnell).
Pour la fixation des CI, j'ai pas trop eu le choix en fait vu que les CI n'étaient pas percés. Heureusement ces glissières pour CI sont bien pratiques (je les ai trouvé chez Farnell).
Hors sujet : Merci pour la proposition chimimic ! mais j'habite de l'autre côté de la France au bord de la mer , mais pas grave je devais de toute façon faire une nouvelle commande pour le projet suivant ;)
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
260 Posté le 17/07/2007 à 10:56:40
Quelqu'un aurait une idée ou trouver des rack vide 12U
j'aurai plein de tranche d'une grosse console a racker et je n'arrive pas a trouver ca
j'aurai plein de tranche d'une grosse console a racker et je n'arrive pas a trouver ca
- < Liste des sujets
- Charte