Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli Amek M2500

• 383 réponses
  • 32 participants
  • 43 650 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....

voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le sujet de la discussion
291
Pour repondre à 100foiniloi
Pour moi, le souffle provenait d'une erreur de montage(trop préssé, j'avais oublié un composant...), une fois remis dans l'ordre, le préamp est hyper silencieux avec un gain en effet assez fort
292
Salut becbunsen

Quel etait ce composant?
Car il ne me semble pas avoir oublier qq chose mais on sait jamais.

Sinon je pense acheter une centaine de bc560 et appairer precisément cette fois.

...
Pas besoin de vumètre quand on a des oreilles...
293
Attends, j'ai fait vraiment des grosses erreurs de newbie, c'est a peine avouable: la premiere fois, j'ai branché en oubliant de mettre les CI, j'avais juste soudé les supports... :non:
ensuite, n'ayant pas mis de self, j'avais oublié de raccorder puis j'ai encore oublié un truc ( les ponts a cabler sous la plaque) mais j'avais quand meme un souffle qui sortait quand je montais le volume

Bref, c'etait mon premier montage et j'ai voulu aller un peu vite.
pour la 2eme tranche, ça a marché du premier coup

par contre, j'ai pas encore vraiment testé en situation, j'ai l'impression que sa sature assez vite mais il faut que teste en enregistrement avec les bon niveaux, pour l'instant, je fais un peu n'importe quoi dans le micro mis sur une sono
294
Salut becbunsen

Citation : branché en oubliant de mettre les CI, j'avais juste soudé les supports...

ça c'est pas vraiment une erreur, je crois bien que c'est plutot conseillé pour pouvoir verifier dabord que toutes les alims arrivent comme il faut sur les CI. Bien sur il ne faut pas s'attendre à avoir du son qui sort...

Citation : les ponts a cabler sous la plaque

ça, par contre, il vaut mieux que tu les cables sur le coté composants pour reduire les risques de court circuits. C'est ce que tu dois faire en premier (surtout pour celui qui passe sous un AOP.

Bravo pour ton deuxieme :bravo2:
295
Merci becbunsen.

En fait j'ai pas fait ce genre d'erreur donc je pense qu'il me suffit d'attendre mes 60 bc 560c et appairer moins large que la premiere fois.
:)
Pas besoin de vumètre quand on a des oreilles...
296
Bonjour,

Est ce que qq'un pourrait me vendre 4 BC 560c ???

Je cherche aussi 4 BC550c.

Je paye les FDP et les TR.
Sinon, je suis sur la RP dept 91

Cordialement,
Loïc

PS : reste t il des PCB pour votre projet ???
297
Je lai deja fini ce preamp et j en suis super content
tellement ke je vai me faire un channel striip avec ce pream le night eq et je sais pas kel comp encore je reflechi
par contre pourkoi le lien ne marche plus???
298
IL EST DISPARU LE SCHEMA DANS LA PREMIERE PAGE
299
Ce n'est pas une raison pour crier ;-)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

300
Desolé