Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préampli Amek M2500

• 383 réponses
  • 32 participants
  • 43 633 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.

J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....

voila le lien vers le "développeur" du circuit :

http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
Afficher le sujet de la discussion
281
Ok

C'est plutot une bonne nouvelle.J'vais en acheter un paquet et appairé moins large dans ce cas.
En fait il s'agit d'avoir la meme reponse sur la partie positive et la partie negative du signal ...c'est ca?
Pas besoin de vumètre quand on a des oreilles...
282
Precisement et technologiquement je peux pa te repondre j'y connai pas grand chose en théorie
donc moi j'ai mis pour les 10 trz par preamp exactement le meme hfe a 1 pret comme ca pas de soucis

de toutes facon dans le tas que j'avais achete ils etaient assez proche tous (coup de bol)
283
Hello...

Pour faire un volume de sortie est il obligatoire de rajouter un buffer ou peut on simplement inserer un potientiometre(methode passive) sans corrompre le son?

Merci
284
Si la sortie est de type basse impédance, il est possible d'ajouter un potentiomètre directement (valeur 10K, 22K ou 47K, par exemple).

Sans corrompre le son, impossible, puisque chaque composant électronique ajoute sa "présence". Mais de là à dire que ça s'entend forcement...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

285
Merci Chimimc pour ta reponse.
Est il correct de monter le potard de volume comme ceci?...Ou alors plutot en parallele avec la masse?

286
Non, il ne faut pas le cabler en série, mais entre sortie et masse, le curseur devenant la nouvelle sortie.

Attention toutefois à la structure de sortie, un peu particulière sur ce schéma. On ne dispose pas de deux sorties basse impédance identiques, la sortie est de type pseudo-symétrique (la sortie Out- n'est pas issue d'un étage identique à celui qui équipe la sortie Out+). Donc l'ajout d'un potentiomètre simple convient pour une exploitation en mode asymétrique, pas en mode symétrique.

287
Ok...Merci beaucoup pour ces précisions :D:
288
D'ailleur c'est quoi ce systeme de symetrisation bizare?
289
Une façon simple de faire une sortie symétrique avec une sortie électronique asymétrique. Ca ressemble un peu à la structure évoquée au paragraphe Sortie pseudo symétrique de Cette page (mais ce n'est pas la même).

290