Préampli Amek M2500
- 383 réponses
- 32 participants
- 43 633 vues
- 38 followers
smileypitt
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2007 à 18:54:33Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.
J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....
voila le lien vers le "développeur" du circuit :
http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....
voila le lien vers le "développeur" du circuit :
http://www.akustische-kunst.org/audio/micpre2500.html
G_Cyrille
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
281 Posté le 04/09/2007 à 23:13:05
Ok
C'est plutot une bonne nouvelle.J'vais en acheter un paquet et appairé moins large dans ce cas.
En fait il s'agit d'avoir la meme reponse sur la partie positive et la partie negative du signal ...c'est ca?
C'est plutot une bonne nouvelle.J'vais en acheter un paquet et appairé moins large dans ce cas.
En fait il s'agit d'avoir la meme reponse sur la partie positive et la partie negative du signal ...c'est ca?
Pas besoin de vumètre quand on a des oreilles...
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
282 Posté le 05/09/2007 à 00:12:56
Precisement et technologiquement je peux pa te repondre j'y connai pas grand chose en théorie
donc moi j'ai mis pour les 10 trz par preamp exactement le meme hfe a 1 pret comme ca pas de soucis
de toutes facon dans le tas que j'avais achete ils etaient assez proche tous (coup de bol)
donc moi j'ai mis pour les 10 trz par preamp exactement le meme hfe a 1 pret comme ca pas de soucis
de toutes facon dans le tas que j'avais achete ils etaient assez proche tous (coup de bol)
G_Cyrille
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
283 Posté le 07/09/2007 à 11:14:44
Hello...
Pour faire un volume de sortie est il obligatoire de rajouter un buffer ou peut on simplement inserer un potientiometre(methode passive) sans corrompre le son?
Merci
Pour faire un volume de sortie est il obligatoire de rajouter un buffer ou peut on simplement inserer un potientiometre(methode passive) sans corrompre le son?
Merci
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
284 Posté le 07/09/2007 à 11:17:37
Si la sortie est de type basse impédance, il est possible d'ajouter un potentiomètre directement (valeur 10K, 22K ou 47K, par exemple).
Sans corrompre le son, impossible, puisque chaque composant électronique ajoute sa "présence". Mais de là à dire que ça s'entend forcement...
Sans corrompre le son, impossible, puisque chaque composant électronique ajoute sa "présence". Mais de là à dire que ça s'entend forcement...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
G_Cyrille
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
285 Posté le 07/09/2007 à 13:25:41
Merci Chimimc pour ta reponse.
Est il correct de monter le potard de volume comme ceci?...Ou alors plutot en parallele avec la masse?
Est il correct de monter le potard de volume comme ceci?...Ou alors plutot en parallele avec la masse?
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
286 Posté le 07/09/2007 à 14:06:52
Non, il ne faut pas le cabler en série, mais entre sortie et masse, le curseur devenant la nouvelle sortie.
Attention toutefois à la structure de sortie, un peu particulière sur ce schéma. On ne dispose pas de deux sorties basse impédance identiques, la sortie est de type pseudo-symétrique (la sortie Out- n'est pas issue d'un étage identique à celui qui équipe la sortie Out+). Donc l'ajout d'un potentiomètre simple convient pour une exploitation en mode asymétrique, pas en mode symétrique.
Attention toutefois à la structure de sortie, un peu particulière sur ce schéma. On ne dispose pas de deux sorties basse impédance identiques, la sortie est de type pseudo-symétrique (la sortie Out- n'est pas issue d'un étage identique à celui qui équipe la sortie Out+). Donc l'ajout d'un potentiomètre simple convient pour une exploitation en mode asymétrique, pas en mode symétrique.
G_Cyrille
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
287 Posté le 07/09/2007 à 14:41:59
Ok...Merci beaucoup pour ces précisions
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
288 Posté le 07/09/2007 à 15:45:48
D'ailleur c'est quoi ce systeme de symetrisation bizare?
Rémy M. (chimimic)
14205
Membre depuis 22 ans
289 Posté le 07/09/2007 à 15:57:02
Une façon simple de faire une sortie symétrique avec une sortie électronique asymétrique. Ca ressemble un peu à la structure évoquée au paragraphe Sortie pseudo symétrique de Cette page (mais ce n'est pas la même).
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
290 Posté le 07/09/2007 à 16:00:52
- < Liste des sujets
- Charte