Sujet de la discussionPosté le 02/04/2007 à 18:54:33Préampli Amek M2500
Salut à tous, j'ai réalisé un rack de 4 préamplis micro Amek M2500.
J'avais fait faire pas mal de PCB et je ne les monterai pas tous , alors si ça intéresse quelqu'un...... ils sont tout beaux tout vernis vérifiés et tout ce qu'il faut.....
Sois rassuré, je blaguais. Ce genre d'annonce est toujours bienvenue, ça permet éventuellement à ceux qui avaient fait une copie, de remettre le schéma en ligne.
Qualité de ces préamps...
Voilà je circule dans ce thread depuis peu et je vois beaucoup d'enthousiasme autour de ces projets DIY.
Je me demande cependant si cet euphorisme est bien mérité.
Je suis très satisfait des préamps de ma 1616M et je me demande si je gagnerais quelque chose à me lancer dans l'aventure de ce type de préamp..sachant qu'il existe d'autres moyens de se procurer du matériel de qualité pour un coup équivalent...en changeant la connectique et quelques composants sur du matériel de marque.
Je n'ai pas essayé les préamps de la 1616M. Mais déjà, on peut considérer que les préamps dédiés sont généralement de meilleure qualité que ceux des cartes sons dont le coût total de celle-ci pose des limites en terme de fabrication.
Dans mon cas : oui le G9 DIY et le Goldmike dépassent les préamps de la DIGI 002 (mon amek reste à finir) C'est une logique économique puisque ce sont des preamps dont le coût est dans les 400 euros et qu'une DIGI 002 ne peut contenir deux fois ce coût (pour ses 4 préamps) pour le prix auquel elle est vendue.