Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 218 554 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
1661
Merci!

Bon pour l'instant sans la boite j'en ai pour 86€ de composants et connectique. je suppiose qu'il va me falloir encore 20e pour l'achat d'une boite correcte...

en gros 110€ pour un préampli, si il est effectivement de la qualité annoncée, c'est vraiement vraiement pas cher!

Sinon un question: j'ai vu sur les photo que certain ont mis un fusible sur le greenpre.
Comment le cabler? Quel est son rôle? et quel fusible choisir?

Et sinon pour la boite,je n'ai trouvé que des rack 19pouces... est-ce que quelqu'un a une adresse où l'on peut trouver des demi-racks?

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

1662
Je viens de créer une page spéciale où tout le monde pourrait poster les photos de sa réalisation du greenpre.

Comme ça ça donnera des idées et du courages à ceux qui le commence à peine (comme moi ;) )

Voici le lien: /construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.201602,les-photos-de-votre-greenpre.html

J'espère que vous serrez nombreux à poster!

Sans transition aucune, j'en profite pour relancer mes questions posez ci-dessus.

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

1663
Au fait, si ça interresse quelqu'un, le circuit d'une voix de green consomme à peu prêt 100mA si jme suis pas planté (mais jpense pas) donc avec mon alim de 15V 50Va je peut fournir 3333mA et donc alimenter 33 circuits. j'vais donc pouvoir me faire Green33!! :oo: :oo: :lol: :mdr:

1664
Bonjour tout le monde

je vien de tomber sur ce poste qui est tres interessent et j'ai lu pas mal de page, voila je souhaite me lancer dans la fabrication d'un preampli a 2canaux pour debuter et je verai par lasuite( sa depant du resultas?et de mes capacités!!!)...e
j'ai vu que ya 3 version :v 9, v14 et le super green, des conseils?? :???: ...c la quelles la plus facile a realiser et aussi coté finance ( est ce que ya une grande difference de prix d'une version a une autre??, et surtout qualité de son?

n'hesiterz pas a poster vos avis a propos de ce fameux green....

je vous remercie d'avance

brahhh
1665

Citation : j'ai vu que ya 3 version :v 9, v14 et le super green, des conseils?? ...c la quelles la plus facile a realiser et aussi coté finance ( est ce que ya une grande difference de prix d'une version a une autre??, et surtout qualité de son?

le Green V9 est un bon préamp, neutre avec un bruit faible, voir très faible s'il est soigneusement réalisé. La version V14, reprend le même circuit d'amplification mais y ajoute un filtre passe haut (Fc ~ 80 Hz) et une inversion de phase.

Le super Green est un tout autre montage, le circuit d'amplification est similaire dans sa structure, mais différents dans sa réalisation. Il sonne neutre aussi (un peu moins que les green)...

Au point de vue prix, le moins cher sera le Green V9 suivi du Green V14 et du superGreen. Je ne peux te donner que des prix approximatif... environ 50€ pour une tranche de V9 alimenté et racké, environ 60 à 70 € pour la V14 et le SuperGreen. Tout dépend si tu dois acheter tout les composants, ou si tu as du stock...
1666

Citation : Au point de vue prix, le moins cher sera le Green V9 suivi du Green V14 et du superGreen. Je ne peux te donner que des prix approximatif... environ 50€ pour une tranche de V9 alimenté et racké, environ 60 à 70 € pour la V14 et le SuperGreen. Tout dépend si tu dois acheter tout les composants, ou si tu as du stock...

les prix me paraissent un peu bas, perso j'ai fais un quadruple V9 et je vais en refaire un dès que mes finances le permette, si on compte tous,(rack, potard, boutons etc...donc près à brancher) pour un quadruple on tombe aux environ de 250€ (chez conrad) sachant que ce qui coute cher c'est le rack en particulier et tout ce qui est cablerie, prise XLR etc...
pour les autres je sais pas
1667
Moi je dirais plus 150 - 200€ (1 voie avec rack)
1668
Salut tout le monde!!

merci beacoup pour vos reponses....

pour les composants j'ai pas en stock je compte tout acheter pour le rack je vais essayer de recuperer un vieux ampli hifi (HS) je pense que sa ira bien ...
comme je cherche la trensparence je pense que je suis partis pour un v 14.

j'ai une question , un green sa vaux quoi (coté souffle) je veux dire on peu le comparer a quoi comme preampli de console qui se vend sur le marché?

je vous remercie d'avance

brahhh
1669
Est ce que quelqu'un porrait me donner la référence du switch rotatif à 12 postions svp ??
1670