Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer un préampli micro

  • 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 212 628 vues
  • 162 followers
1 Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le premier post
2161
Citation :
enfin oui et non ... j'avais un volume hyper faible sur le xlr, parce qu'en fait j'avais trop chauffer une des broches ... le métal avait fondu un peu, la broche avait bougé et le contact était mauvais ... annulation de phase peut-être ?

Là, un truc m'échappe tout de même. Avec un mauvais contact, le signal est normalement affecté dans son intégralité. Là, c'est toujours sur les alternances négatives et à partir d'un certain niveau ! Franchement, je penchais plus pour un problème électrique / électronique que pour un problème mécanique. Intéressant, ton affaire.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2162
ben je peux me tromper, mais vu ce que tu dis ça ne me paraît pas si surprenant, puisqu'il n'y qu'une partie du signal qui était affecté ... non ?

enfin ça ne tient pas debout ce que je dis, puisque même avec le jack ...
2163
Tout d'abord merci à chimimic de m'avoir rediriger vers ce thread !

Voila mon poste :

Heuuu..... J'ai un petit souci avec mes préamps !

Je m'explique, j'ai monter le premier préamp, mis en boite et tous sa, après quelque petit debuggages sa marchait nickel (très bon son au passage) ! Mais voila quelque jour plus tard je soude le deuxième et comme je les met dans des caisse militaire de munition assez dur percer et comme je sais que sa ne marche jamais du premier coups j'ai voulu gagnez du temps et j'ai déconnecter les connecteur molex, le switch etc... et j'y branche donc le deuxième à la place ! Bon je ne fait pas schéma ^^ sa n'as pas marcher !
Mais après des heures et des heures à chercher le problème, aucune solution ! J'ai donc rebrancher le premier préamp et a ma grande surprise sa ne fonctionnait plus ! J'en avais mare et du coup j'ai mis sa de coter jusqu’à aujourd'hui !
J'ai donc voulu reprendre tous sa avec l'esprit frais ! J'ai donc brancher sa dans mon interface audio mis un casque et voir ce qu'il sa passer :

- Tous seul (Alim non connecter, Micro non connecter) -> Rien de suspect tout est normal, pas de bruit etc...
- Avec l'alim branché mais l’interrupteur sur off (Micro non connecter) -> Bruit très bizarres
- Avec l'alim branché mais l’interrupteur sur on (Micro non connecter) -> Bruit très bizarres mais différents
- Avec l'alim branché, interrupteur sur on, micro connecter -> Toujours ces bruit mais on entend le son du micro, c'est faiblard (à peu près au même niveau que les bruits), le switch 12p ne fonctionne pas, peut importe sa position, toujours le même niveau !

Enfin voilà, je ne sais plus quoi faire ! Si vous avez eu des problèmes similaire ou si vous avait une idée à me faire partager je vous en remercie d'avance !
2164
Première chose à vérifier : les tensions d'alimentation.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

2165
Merci pour ta réponse,
C'est en effet ce que j'ai fait en premier !

J'ai bien 30v entre V+ et V-
et 48v entre +48 en la masse !
Par-contre le 48v met des plombes à se décharger ! Et j'ai peut être oublier de le préciser mais l'alim et dans un boitier externe aux préamps ! Bien-sur tout est à la masse !

Si je met un sample des bruits sa peut aider ?
2166
http://dl.dropbox.com/u/82172012/Green%20Fail.mp3

Bon ben j'ai fait un petit sample, donc :
00:00 à 00:26 l'alim n'est pas connecter au préamp !
00:26 à 00:49 l'alim est sous tension et connecter au préamp mais le switch d'alim du préamp est sur off !
00:49 à 01:06 l'alim est sous tension et connecter au préamp et le switch d'alim du préamp est sur on !

Si vous avez des idées c'est avec plaisir ! :lol:

PS : Voilà comment ça sonnait avant le demontage : http://dl.dropbox.com/u/82172012/Preamp%20AC%20test.mp3
2167
Personne pour un petit coup de main ? :(

Sinon j'ai tous recabler (Alim et Préamp), j'ai un signale assez faible et quand je tourne le sélecteur de gain d'entrée rien ne se passe !? j'en ai essayer un autres mais rien non plus !?

Un idée :lol: ?

Merci d'avance
2168
Hello à tous,

Ultra déterrage!

Impossible de mettre la main sur un schéma ou un tutorial pour monter le Green Preamp!
Quelqu'un aurait ce genre d'info svp?

J'aurais juste besoin d'un schéma du preamp mono.



Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 17:02:56 ]

2169
Ici sur AF si tu vas dans la rubrique "les mains dans le cambouis", tu as le préamp Green qui est épinglé en haut de rubrique.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

2170
Oups.

Merci ;)

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine