Fabriquer un préampli micro
- 2 177 réponses
- 152 participants
- 218 388 vues
- 163 followers
Remlev
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
Rémy M. (chimimic)
Je n'ai pas d'expérience avec les circuits à lampes, mais ce qui est dit là s'applique parfaitement pour les montages à transistors et à circuits intégrés !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Ultrabrite
tout bon..
Merci encore !
Rémy M. (chimimic)
Tiens, pour ceux que ça interresse : j'ai mis à jour la page des réalisations d'alims phantom sur mon site. J'ai notemment ajouté un schéma devant permettre de fournir du +48V à partir d'une tension continue de 9V, sans bobinage ni transfo. Pas terminé à l'heure qu'il est, mais si tout va bien, résultats des tests dimanche soir.
Electronique - Réalisations - Alims Phantom
Rémy M. (chimimic)
Mais je n'ai pas la certitude qu'elle fonctionne bien avec d'autres micros plus "gourmands". Elle devra donc subir d'autres tests, et ne doit pas être considérée comme totalement fonctionnelle pour toute situation.
A la demande de quelques personnes, je mettrai en ligne dès ce soir le schéma de cablage général pour le préampli Green, dans son coffret, avec son alim, le raccord des masses et de la terre. Toujours beaucoup de questions à ce sujet, n'est-ce pas ?
Ultrabrite
J'ai fini le typon de ton alim sym à LM317/337 et je pense que ca devrait le faire..