Fabriquer un préampli micro
- 2 177 réponses
- 152 participants
- 220 119 vues
- 163 followers
Remlev
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2003 à 10:22:15Fabriquer un préampli micro
Bonjour,
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
631 Posté le 27/08/2004 à 15:06:54
Karlux,
j'ai lu l'article 562.zip dont tu as posté le lien. Tu connais l'auteur de cet article ? Je suis presque sûr que certains mordus d'électronique et d'audio ici présents le connaissent... ou l'ont connu...
Très bon article !
j'ai lu l'article 562.zip dont tu as posté le lien. Tu connais l'auteur de cet article ? Je suis presque sûr que certains mordus d'électronique et d'audio ici présents le connaissent... ou l'ont connu...
Très bon article !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
521410
632 Posté le 27/08/2004 à 15:14:53
Lol je mépate tout seul!!
En lisant ton post Chimimic, je me suis dit "mmmmm ne serait-ce pas un article de ce cher Jean Alary?"
hehe
et en plus il est de retour!!
http://www.ac-club.net
il me manque plein de numéro sur les consoles Oddy et Alexandra, quelqu'un a peut etre ca en stock? ;)
En lisant ton post Chimimic, je me suis dit "mmmmm ne serait-ce pas un article de ce cher Jean Alary?"
hehe
et en plus il est de retour!!
http://www.ac-club.net
il me manque plein de numéro sur les consoles Oddy et Alexandra, quelqu'un a peut etre ca en stock? ;)
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
633 Posté le 27/08/2004 à 15:21:12
Les shéma de DI ils ont été mis quelque part !
putain je suis bien motiv pour commencer mon micro et le green !
si ça se passe bien, un petit DI et un G9 pourquoi pas un petit Urei pour aller avec et .....
bon c'est pas pres de s'areter mais on vais je trouver le temps de m'en servir apres?
tant pis por le taf ;)
putain je suis bien motiv pour commencer mon micro et le green !
si ça se passe bien, un petit DI et un G9 pourquoi pas un petit Urei pour aller avec et .....
bon c'est pas pres de s'areter mais on vais je trouver le temps de m'en servir apres?
tant pis por le taf ;)
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
634 Posté le 27/08/2004 à 15:28:48
Pilo, j'étais déjà allé faire un tour sur le site "J.A. - Le retour". Malheureusement il y a encore beaucoup à faire. Mais ce qui y est déjà est interressant.
Bouquin console AC/Oddy : je l'ai acheté à l'époque. Extraordinaire de clarté et de professionnalisme ! Et dire que ce bouquin était destiné à tous ! Il a eu le succès mérité !
Bouquin console AC/Oddy : je l'ai acheté à l'époque. Extraordinaire de clarté et de professionnalisme ! Et dire que ce bouquin était destiné à tous ! Il a eu le succès mérité !
Anonyme
521410
635 Posté le 27/08/2004 à 15:33:49
Le bouqin en quadrichromie?
a l'époque j'apprenais les tables d'additions... jai eu la bonne idée y'a 10ans de sauver plein de vieux magazine, notament les radio plan, de la poubelle. Je suis bien content car dans la 15zaine que j'ai sur ces consoles, j'ai toujours trouvé des trucs intéréssant! (mzettre au point un vu mètre, comprendre comment ajouté un réglage release à un compresseur).
Par contre j'ai pas les préampli micro
a l'époque j'apprenais les tables d'additions... jai eu la bonne idée y'a 10ans de sauver plein de vieux magazine, notament les radio plan, de la poubelle. Je suis bien content car dans la 15zaine que j'ai sur ces consoles, j'ai toujours trouvé des trucs intéréssant! (mzettre au point un vu mètre, comprendre comment ajouté un réglage release à un compresseur).
Par contre j'ai pas les préampli micro
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
636 Posté le 27/08/2004 à 15:41:19
Y'a qu'à demander !
Tojac
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
637 Posté le 27/08/2004 à 17:12:42
Bravo et merci à tous pour votre réactivité. Chimchimic, je suis assez d'accord avec toi pour les verrues, je pense qu'il vaut mieux raisonner et travailler par petits bouts, plutôt que de partir bille en tête sur une usine à gaz.
Je retourne à la lecture de vos posts pour regarder les schémas de DI plus en détails.
Je retourne à la lecture de vos posts pour regarder les schémas de DI plus en détails.
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
638 Posté le 27/08/2004 à 17:53:06
Chimimic, pas Chimchimic. Mais ça aurait pû...
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
639 Posté le 27/08/2004 à 18:55:52
Bon.
Je vais à la poste demain me renseigner sur le montant de l'affranchissement nécessaire pour l'envoi des composants. Je communiquerai cette info en même temps que mon adresse postale, par email individuel, à ceux qui m'ont confirmé leur interêt, à savoir :
Karlux, Colombo, Sylfeline, Fonf, Wolfen, Zico, Miles1981, Banana, Grosbourrin. J'éspère n'avoir oublié personne.
J'ai constitué 12 sachets, il en reste donc encore pour d'autres. Avis aux amateurs qui hésitent encore... A celui qui m'en a demandé 8 sachets, je préfère répondre que l'on va attendre un peu pour être sûr que plus personne d'autre ne se manifestera. Après on verra.
A demain par mail, donc.
Bonne soirée à tous.
Rémy
Je vais à la poste demain me renseigner sur le montant de l'affranchissement nécessaire pour l'envoi des composants. Je communiquerai cette info en même temps que mon adresse postale, par email individuel, à ceux qui m'ont confirmé leur interêt, à savoir :
Karlux, Colombo, Sylfeline, Fonf, Wolfen, Zico, Miles1981, Banana, Grosbourrin. J'éspère n'avoir oublié personne.
J'ai constitué 12 sachets, il en reste donc encore pour d'autres. Avis aux amateurs qui hésitent encore... A celui qui m'en a demandé 8 sachets, je préfère répondre que l'on va attendre un peu pour être sûr que plus personne d'autre ne se manifestera. Après on verra.
A demain par mail, donc.
Bonne soirée à tous.
Rémy
sylfeline
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
640 Posté le 28/08/2004 à 09:58:44
Ouais cool !!!! on vas pouvoir tous se lancer dans la fabrication !!!
- < Liste des sujets
- Charte