Fabriquer un préampli micro
- 2 177 réponses
- 152 participants
- 219 754 vues
- 163 followers
Remlev
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
Anonyme
C'est un petit truc que l'on trouve très souvent dans des DI de marque (plusieurs dizaines d'euro) et qui sont alimentés soit pas pile (2x9v) soit par alim fantôme (du coups c'est la réponse pour Banana !).
J'en ai déjà fait plus de 20, et ils marchent encore depuis de longues années d'utilisation !
J'ai aussi d'autres schémas très bien faits avec les explications, mais je n'ai pas testé et je ne sais pas comment les mettre en ligne, Chmimic( prends pas mal, c’est de l’humour !!!) je peux éventuellement les envoyer par mail, et tu les mettras sur ton site si besoin est !
Anonyme
je viens de remettre la main sur la source !!!!
Rémy M. (chimimic)
Il existe effectivement deux types de boites de direct : les passives basées sur l'emploi de transformateur audio, et les actives basées sur l'emploi de composants électroniques (transistors et/ou circuits intégrés). Ces dernières nécessitent une alimentation, qui peut effectivement provenir d'une ou deux piles (en local donc) ou d'une alim phantom (fournie par une console par exemple).
Pour ce qui est du fichier 562.zip, je ne pourrai pas mettre son contenu en ligne, s'agissant de photocopies d'un article paru en presse (question de droits).
Par contre, je comptais mettre des schémas de principe (synoptiques) pour expliquer brièvement le pourquoi du comment, ainsi que les schémas de mes réalisations perso. Mais parfois, je me demande si le mieux n'est pas de mettre des liens vers des sites où tout celà existe déjà. La seule chose qui peut me pousser à le faire est que beaucoup de sites interressants sont en anglais. Je n'ai pas dit qu'on ne trouvait rien de bon en français, mais il y a tellement de sites qui se complémentent...
Chmimic... ça aurait pû...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
pour les composants du green, il y a effectivement de la demande, mais les stocks ne sont pas à sec, donc ça ne pose absolument aucun problème pour t'envoyer un sachet. Si ça devait manquer je le signalerai.
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Bobaille
Les posts s'enchainent tres vite dis donc
Bon je viens de finir de realiser mes circuits imprimés pour fabriquer un premier préamp + alim et je vais bientot passer a la réalisation réèlle de l'engin.
Chimimic avant que je ne passe commande pour les composants se pourrait-il qu'il te reste un petit sachet en stock pour l'humble electronicien que je suis ?
As tu deja commencé les envois ou attends-tu d'avoir pris toutes les commandes des personnes interessées ?
Merci d'avance !
Grob
Rémy M. (chimimic)
Je n'ai pas commencé les envois, je donnerai les détails demain.
Hors sujet : Tu nous parleras de ton disque début septembre ?
Bobaille
Hors sujet :
Ah ui pas de problemes
J'avais parlé de ca sur ce forum ? je ne m'en souviens plus arf, va falloir que je mange + de poisson. Bon en tt cas on attaque mardi prochain, je te tiendrai au courant alors ;)
Rémy M. (chimimic)
Hors sujet : Tu n'en as pas parlé sur le forum. Il m'arrive simplement de vouloir en savoir plus sur ceux qui causent ici... T'as qu'à pas faire de lien vers internet ! Mais que ça ne t'empêche pas de manger plus de poisson !
Bobaille
Hors sujet : LooL ! encore ces satanés liens internet qui me pourchassent !
Merci d'etre allé voir notre site en tt cas. + d'infos tres bientot.
- < Liste des sujets
- Charte