Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réalisation d'un Green 8 Canaux V14 pas à pas

• 57 réponses
  • 17 participants
  • 12 916 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Réalisation d'un Green 8 Canaux V14 pas à pas

Salut à tous je me suis mis dans l'idée de fabriquer de fabriquer un green version 8 canaux sur la base de la version 14.

Tout d'abord et important :

Je souhaiterai que ce topic permette aux futurs réalisateurs du green de s'en servir comme une sorte de guide. En effet, j'essaierai dans la mesure du possible de détailler pas à pas la création de ce préampli. Merci à tous ceux que ce topic va intéressé de bien vouloir cliquer sur le bouton "flagué" et de ne pas laisser un post "je flague"!

Point de départ :

Pour l'instant, je dispose d'un rack vide 2U, gracieusement usiné (et drôlement bien) par des sympathiques stagiaires de l'AFPA.

Alors pour l'alimentation, je dispose grace à la génrosité d'un AFien d'une alimentation à découpage qui semble de bonne facture, que je pense utiliser dans un premier temps. Peut être que je reviendrais à une alimentation classique pour la suite, l'avenir nous le dira.

Les PCB, je pars pour le moment sur l'achat de Pcb auprès de P Cornell (Créateur du green), qui me les propose à 14$ chaque. N'ayant pas le matériel pour réaliser les miens, et ne connaissant pas les tarifs proposés par les boutiques d'électronique.

Pour ce qui est des composants, je n'ai pas encore choisis chez quel fournisseur je les prendrais. En ce qui concerne la qualité des composants, je ne pense pas taper dans du haut de gamme (étant donné le "non haut de gamme" du reste de ma chaine audio). Seule certitude, résistances 1% couche métal, connecteurs Neutrick, pour ce qui est du reste, à voir un peu plus tard !

Concernant mon niveau en électronique, il n'est pas des plus mauvais étant donné que j'ai réalisé un Bac puis un BTS électro. Niveau théorie, j'ai un peu laissé tombé depuis mais j'aime bien la bidouille. Autre avantage, mon boulot me permet d'avoir accès à diverses choses (oscillo, alim stab....).

Donc maintenant, quelques jours semaines de réflexions, choix des composants, décisions...
Si jamais cette aventure intéresse d'autres personnes en même temps que moi, je ne suis pas contre un projet groupé (entraide, réduction des couts...).

Maintenant mes questions :

1) Est ce que quelqu'un a une bonne adresse pour la réalisations de PCB et une idée du cout ?

2) Un bon fournisseur de composants ? (stock, fiabilité, prix)

3) Concernant l'alimentation +48V, petit transfo séparé? survolteur à partir de la tension stabilisée de mon alim à découpage?

Afficher le sujet de la discussion
31

Je me permet d'intervenir pour dire qu'il se peut que je commande un octo si commande groupée il y a.

Je vais écouter de ce pas tes prises de son, merci, et bravo jolie réalisation. bravo

32

Hello!

Alors voici une prise de voix brute faite avec un AT4060 dans le Green:

http://rapidshare.com/files/415601975/Green_voix_brut.rar.html

Je l'aime de plus en plus ce préamp. Pour l'anecdote, je l'ai comparé à un preamp tout lampe (le SlowBlow pour être précis) et le Green tient largement la comparaison contrairement à ce qu'on peut lire sur le net.

Merci à Max Livio pour m'avoir autorisé à poster les fichiers.

33

Salut a tous, j'ai écouté toutes tes prises VII, c'est vraiment bien, sur la voix et guitare, je suis un peu plus septique sur la batterie, mais en même temps je ne suis pas trop fan de ces micros ( a part le gefell que je ne connaissais pas)

Par contre est-ce que tu pourrais me dire ce que tu as comme convertisseurs/carte son? ça m'intéresse...

34

Salut!

Pour les guitares et voix, je suis passé par un Lucid ADA8824, pour la batterie il faudrait que je re-sorte mes fiches mais c'est soit les convertos embarqués de ma Studiokonnekt48(TC Electronic) soit le Lucid.

Pour la batterie, je pense que le peu de temps que j'ai passé au placement des micros y fait aussi beaucoup.

Sinon le Green est plutôt neutre, c'est un bon préamp à tout faire, très clean, très propre...

35

ok, merci pour ces précisions, effectivement peut-être que le placement y est pour pas mal...

Je posais cette question car je suis en refonte de ma config studio.

Par contre, bonne nouvelle aujourd'hui, j'aide un pote qui a des tranches d'une console "plus 30" j'en récupère 8 dans le deal! bave ce qui fait 14 ou 16 avec les harisson qui trainent depuis 1 an, reste à faire du green et du millenia...  bravo reste à trouver aussi le temps facepalm

36

Hors sujet :

Citation :

reste à trouver aussi le temps

Fais comme moi : arrêtes de dormir! icon_crying1.gif

Sinon je veux bien le plan Millenia si tu as le lien sous la main.

37

Hors sujet :

héhé!!! il y en a beaucoup qui le veulent!!!  mrgreenmrgreenmrgreen

En fait il s'agit d'un schéma de pat Morford qui utilise un ampli op classe A conçu par millennia et qu'ils vendent au détail. Il rajoute 2 ou 3 condos, une alim, un potard et un transfo lundahl qu'il modifie apparement. Il vend le kit un petit paquet de fric, mais je me dis que ça vaudrait le coup d'essayer d'utiliser ce petit pavé avec un bon transfo... il y a lundahl mais j'aimerais bien tester jensen et surtout cinemag...

Mp moi

38

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par une commande de groupe, par contre quand est-il pour le prix de la version 8 canaux ?

J'ai trouvé des estimations dans les pages précédentes mais rien de concret, sachant que la commande s'orienterait sur du haut de gamme sans concession pour les composants, à combien estimez-vous le total ?

Merci icon_mrgreen.gif

39

Hors sujet :

Salut CMC6, avec le Cinenag, on est assez loin de l'esprit Millenia, mais dans un style different il n'y a pas de raison que ca ne soit pas interessant.

JM

40

Hors sujet :

Citation de : Jan

Hors sujet :

Salut CMC6, avec le Cinenag, on est assez loin de l'esprit Millenia, mais dans un style different il n'y a pas de raison que ca ne soit pas interessant.

JM

Tout a fait, mon but n'étant pas de coller au mieux au millennia, mais d'utiliser leur Aop pour en faire un préamp simple et (je l'espère...) efficace. Par contre, j'ai quand même envie de retrouver "l'interface" d'un HV3.. et j'ai du mal à imaginer comment faire ces 2 boutons "18dB" a part désactiver des pads avant amplification mais j'ai peur de générer du souffle à faible gain...

@ 33354 :

il faudrait refaire ou trouver une Bom correcte et chiffrer sur les différents fournisseurs... je pense que tout le monde n'est pas encore prêt à lancer la commande groupée... cela dit, s'il y en a de déjà motivé, ça pourrait être fait...