Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réalisation d'un Green 8 Canaux V14 pas à pas

• 57 réponses
  • 17 participants
  • 12 885 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Réalisation d'un Green 8 Canaux V14 pas à pas

Salut à tous je me suis mis dans l'idée de fabriquer de fabriquer un green version 8 canaux sur la base de la version 14.

Tout d'abord et important :

Je souhaiterai que ce topic permette aux futurs réalisateurs du green de s'en servir comme une sorte de guide. En effet, j'essaierai dans la mesure du possible de détailler pas à pas la création de ce préampli. Merci à tous ceux que ce topic va intéressé de bien vouloir cliquer sur le bouton "flagué" et de ne pas laisser un post "je flague"!

Point de départ :

Pour l'instant, je dispose d'un rack vide 2U, gracieusement usiné (et drôlement bien) par des sympathiques stagiaires de l'AFPA.

Alors pour l'alimentation, je dispose grace à la génrosité d'un AFien d'une alimentation à découpage qui semble de bonne facture, que je pense utiliser dans un premier temps. Peut être que je reviendrais à une alimentation classique pour la suite, l'avenir nous le dira.

Les PCB, je pars pour le moment sur l'achat de Pcb auprès de P Cornell (Créateur du green), qui me les propose à 14$ chaque. N'ayant pas le matériel pour réaliser les miens, et ne connaissant pas les tarifs proposés par les boutiques d'électronique.

Pour ce qui est des composants, je n'ai pas encore choisis chez quel fournisseur je les prendrais. En ce qui concerne la qualité des composants, je ne pense pas taper dans du haut de gamme (étant donné le "non haut de gamme" du reste de ma chaine audio). Seule certitude, résistances 1% couche métal, connecteurs Neutrick, pour ce qui est du reste, à voir un peu plus tard !

Concernant mon niveau en électronique, il n'est pas des plus mauvais étant donné que j'ai réalisé un Bac puis un BTS électro. Niveau théorie, j'ai un peu laissé tombé depuis mais j'aime bien la bidouille. Autre avantage, mon boulot me permet d'avoir accès à diverses choses (oscillo, alim stab....).

Donc maintenant, quelques jours semaines de réflexions, choix des composants, décisions...
Si jamais cette aventure intéresse d'autres personnes en même temps que moi, je ne suis pas contre un projet groupé (entraide, réduction des couts...).

Maintenant mes questions :

1) Est ce que quelqu'un a une bonne adresse pour la réalisations de PCB et une idée du cout ?

2) Un bon fournisseur de composants ? (stock, fiabilité, prix)

3) Concernant l'alimentation +48V, petit transfo séparé? survolteur à partir de la tension stabilisée de mon alim à découpage?

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :

Car si j'ai bien tout compris, la construction d'un octo preamp green reviendrait à peu près à 350€

Ma version a couté environs 500/600€ pour 6 preamps.

Pour la batterie j'ai posté un fichier plus haut et j'ai aussi fait une estimation du prix.

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 20:16:11 ]

52

Bonjour.

Je serai bien tenté de construire un Green. 2 ou 4 voies je pense. Mais apparement, le site du créateur a fermé... Quelqu'un aurait un PDF du PCB ? Ou bien un nouveau lien d'ou le trouver ?

Merci

53

une question : comment faut il s'y prendre pour faire imprimer les PCB ? quel fichier envoyer ? font-ils ça a l'unité ?

merci!

54

Hello!

Pour les pcb, vous pouvez les commander directement à PeterC ici via MP.

Ils sont à 10$ l'unité il me semble.

Les faire fabriquer couterait beaucoup plus cher...

55

Bonjour à tous,

Cool, ce forum à l'air bien actif concernant la création de preamps Green !!

J'ai commandé les PCBs a Peter C, je les attends, si ils arrivent un jour...Maintenant, j'en suis a la phase de recherche des composants... Je souhaite faire dans un premier temps 4 preamps Green les plus propre possible, et qui sonnent de maniere optimale...

J'ai lu tout ce thread, mais quelques precisions se font sentir pour que ce soit clair (pour des futurs DIYeurs du Green par exemple) :

+ Avez vous des conseils concernant le choix des composants (j'ai la BOM V14 du site "Menelt"), par exemple remplacement de certains composants par de meilleurs, condensateurs qui sonnent mieux que d'autres, resistances, etc... Je souhaiterais commander chez Farnell, quelqu'un aurait t'il une BOM avec des references Farnell ?!

Un grand merci,

Ben

56

Visiblement les Condos Styroflex dans le signal ne sont pas au gout de tout le monde : voir autre Thread sur le green ici !!

57

Salut.

Pour les condos, tu peux suivre ces conseils. C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne nickel.

Tu peux aussi te renseigner sur le site Sonelec.

Après, il ne faut pas trop se prendre la tête non plus. J'ai voulu tester différentes combinaisons de condos (Styroflex/Mica argenté) et au final, les résultats sont quasi identiques (pour ne pas dire complètement identiques).

Un peu de lecture à ce sujet...

58

Salut !!

Merci pour tous ces liens !! Tres interessant tout ca !! Ok pour les condos, c'est bon a savoir... Je vais me faire ma petite liste a partir du typon, car visiblement il y a qqs erreurs sur la BOM de la V14 de PeterC, ou en tous cas, ce que je compte sur le typon, et ce que je vois sur la BOM n'est pas completement identique... Et puis il y a des condos de 100nF notes de 2 manieres, et les condos ne sont pas les memes... Je pense que ce doit etre pour des raisons economiques... Il differencie les condos du circuit audio et les autres apparement...

Il y a t'il qqn en train de se monter ce preamp en ce moment ?