Sujet Réalisation d'un Green 8 Canaux V14 pas à pas
- 57 réponses
- 17 participants
- 12 868 vues
- 20 followers
To0061
Salut à tous je me suis mis dans l'idée de fabriquer de fabriquer un green version 8 canaux sur la base de la version 14.
Tout d'abord et important :
Je souhaiterai que ce topic permette aux futurs réalisateurs du green de s'en servir comme une sorte de guide. En effet, j'essaierai dans la mesure du possible de détailler pas à pas la création de ce préampli. Merci à tous ceux que ce topic va intéressé de bien vouloir cliquer sur le bouton "flagué" et de ne pas laisser un post "je flague"!
Point de départ :
Pour l'instant, je dispose d'un rack vide 2U, gracieusement usiné (et drôlement bien) par des sympathiques stagiaires de l'AFPA.
Alors pour l'alimentation, je dispose grace à la génrosité d'un AFien d'une alimentation à découpage qui semble de bonne facture, que je pense utiliser dans un premier temps. Peut être que je reviendrais à une alimentation classique pour la suite, l'avenir nous le dira.
Les PCB, je pars pour le moment sur l'achat de Pcb auprès de P Cornell (Créateur du green), qui me les propose à 14$ chaque. N'ayant pas le matériel pour réaliser les miens, et ne connaissant pas les tarifs proposés par les boutiques d'électronique.
Pour ce qui est des composants, je n'ai pas encore choisis chez quel fournisseur je les prendrais. En ce qui concerne la qualité des composants, je ne pense pas taper dans du haut de gamme (étant donné le "non haut de gamme" du reste de ma chaine audio). Seule certitude, résistances 1% couche métal, connecteurs Neutrick, pour ce qui est du reste, à voir un peu plus tard !
Concernant mon niveau en électronique, il n'est pas des plus mauvais étant donné que j'ai réalisé un Bac puis un BTS électro. Niveau théorie, j'ai un peu laissé tombé depuis mais j'aime bien la bidouille. Autre avantage, mon boulot me permet d'avoir accès à diverses choses (oscillo, alim stab....).
Donc maintenant, quelques jours semaines de réflexions, choix des composants, décisions...
Si jamais cette aventure intéresse d'autres personnes en même temps que moi, je ne suis pas contre un projet groupé (entraide, réduction des couts...).
Maintenant mes questions :
1) Est ce que quelqu'un a une bonne adresse pour la réalisations de PCB et une idée du cout ?
2) Un bon fournisseur de composants ? (stock, fiabilité, prix)
3) Concernant l'alimentation +48V, petit transfo séparé? survolteur à partir de la tension stabilisée de mon alim à découpage?
CMC6
Hors sujet :
en fait c'est pas le cinemag que j'ai envie de tester, c'est le sowter... avais oublié le nom
Lexyan
Bonjour tous,
je relance l'idée de la commande groupée, j'ai un peu preparé le terrain
Je vous met en fichier joint un fichier excel pour connaitre les composants a commander suivant le nombre de preampli a realiser (le fichier excel peut donner une idée du prix pour une commande exclusivement chez Reichelt) ainsi que ma propre prevision de commande
je passerais ma commande pour 8 preamp normalement en fin de mois (sur ma commande j'ai des éléments qui ne servent pas pour le preamp vers la fin du la liste)
rabais chez Reichelt, a partir de 300€ => 3%, a partir de 600€ => 5%, a partir de 1200€ => 10%, a partir de 2400€ => 15%
l'alimentation sera achetée chez JLM Audio au prix de 50$ auquel il faut ajouter 20,75$ de frais de port (les fdp ne varient pas quelque soit la quantité)
le rack 2U chez conrad au prix de 41€90+4€50fdp
fichier joint : http://dl.free.fr/o7dxQC9Bc
si quelqu'un peux vérifier qu'il ne manque rien
PS : je cherche encore un bon fournisseur pour les PCB si vous avez une adresse
[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 19:06:31 ]
Anonyme
Je te déconseille fortement le rack Conrad, c'est une sombre merde. J'en ai utilisé un pour héberger un préamp deux canaux, quelle galère. J'ai été obligé de le renforcer avec une entretoise en bois pour le rigidifier .
JM
Lexyan
Ok pour le rack de Conrad, que pensez vous de celui-ci : https://www.thomann.de/fr/adam_hall_87408v_leergehaeuse_2he.htm ?
Anonyme
VII
+1 pour les boitiers hifi2000!
Comme je poste régulièrement des liens vers ce site, là j'ai pas osé, ça aurait pu paraitre suspect!
Bon sinon, si vous faites une commande groupée de circuits imprimés j'en suis pour 4... 'sont épatants ces préamps!
Veryscore
Salut,
Je vous conseille vivement les rack Adam Hall de chez Thomann (le lien plus haut). Ils sont très robustes. Un des meilleurs rapport qualité prix, je les utilise pour toutes mes réalisations. Les Conrad à la poubelle!
Anonyme
Citation :
Les Conrad à la poubelle!
On ne le répètera jamais assez
Veryscore
;)
D'ailleurs je me permet d'ajouter certains coffrets rack que j'ai pu tester dans la poubelle:
- Selectronic
- Banzai Effects
A éviter aussi.
Tazman11
Salut les bricoleurs,
Ayant déja monté des preamps skulptor MP73 et MP12, je pense continuer le diy.
Les sound skulptor sont super bien fait et très clair à la construction. Donc cherchant des preamps pour pas cher (évidemment!!); je voulais savoir si vous aviez avancés.
les greens sont comment pour des prises batterie?
Car si j'ai bien tout compris, la construction d'un octo preamp green reviendrait à peu près à 350€
merci
- < Liste des sujets
- Charte