Sujet de la discussionPosté le 10/01/2004 à 12:28:23Micro avec un téléphone?
Salut!
j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait!
Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou!
Quelqu'un aurait-il essayé de mettre un potar de volume sur le micro telephone ??? (pour la voix ou dans une gratte acoustique) cela est-il possible comme sur un micro de gratte electrique? quelqu'un a-t-il une idée?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
doc poppy
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
153Posté le 19/03/2009 à 20:07:38
Oui!
Mais je me disais qu'en cas de larsen (au chant ou à la gratte) on pourrait gérer en temps réél au lieu d'aller gratter vers l'ampli , et sur une guitare gérer le volume (et donc le niveau de "crasse") du micro-téléphone, comme un potar de micro de guitare electrique "normale". Peut-être un simple potar de volume de guitare entre le micro et le jack suffirait...je vais voir dans le bouquin d'Anderton que je devrais recevoir sous peu, si on peu s'inspirer d'un câblage classique de guitare.
Pour faire un son de téléphone une technique consiste a rééchantilloné (avec un plugin) le son a 8000 Hz, comme ça y'a plus rien qui passe au dessus de 4000 (bande passante du téléphone/loi de shannon nyquist). ça marche plutôt bien
je cherche depuis plusieurs semaines un shéma qui me permettra de connecter un combiné de téléphone sur ma table de mixage pour avoir un effet "nasillard" syle "les Buggles".
j'ai déconnecté les 2 fils qui vont à l'écouteur puis ai connecté les 2 qui partent du micro à un jack Mono.
J'ai vérifié le montage à l'ohm-mètre, mais aucun son ne sort des enceintes (je n'ai apparemment pas de signal qui rentre dans ma table de mixage).
Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait ou m'indiquer un endroit où je puisse trouver le câblage ?