Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro avec un téléphone?

• 157 réponses
  • 42 participants
  • 16 259 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Micro avec un téléphone?
Salut!
j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait! :bravo:

Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
141
Ahh, ya des fans de Mike Patton ici... :bave:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

142
Oui!!!!!!!!!!!!
143
Big up de post :mdr:
S'il y a encore des gens vivants, j'aimerai qu'ils repostent qq photos pour me montrer de quoi a l'air leur HP. Dans mon cas, je n'ai qu'un téléphone d'une vingtaine d'années, qui doit etre alimenté en 9V. En même temps comme je vais me servir du HP, je ne pense pas que je devrai l'alimenter, car je ne symétriserai pas le signal.
Je posterai des photos demain pour vous montrer mon problème.

Amicalement

Arctumeda
144
Voilà les entrailles du mien. C'est le Haut-Parleur d'un téléphone à cadran. La capsule du micro n'est pas vraiment exploitable (capsule au charbon si mes souvenirs sont bons).

La seconde est un peu trop floue désolé
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
145
Bonjour Kik the hypez,
Bon, j'ai réussi a faire marcher mon HP mais le résultat assez déçevant. En fait, le signal sonore subit juste une équalisation, sans fioriture ni aucune distortion. De plus, et c'est la le plus grave, il faut coller ses lèvres sur la capsule, en sortant un niveau de sortie faible. A la limite cela peut donc être expoitable dans un "masque de chantier", mais pas pour chanter, car le fait de coller les lèvres, annule la compréhension de quoi que ce soit. Cependant, le résultat est sympa avec une fuzz bien grasse, qui fait larsener l'engin a mort, ainsi qu'avec diverses effets ...
J'aimerai donc savoir si tu as les mêmes problèmes.

Merci,

Arctumeda
146
J'ai un niveau de sortie assez faible, en poussant le gain de ma table c'est beaucoup mieux (y a du coup un souffle assez important - j'ai utilisé le câble entortillé d'origine du téléphone, et ça a pas arrangé les choses).
Pas besoin donc d'y coller les lèvres.

J'ai jamais vraiment chanté avec, à l'origine, je l'ai construit pour amplifier mon harmonica, et pour cette utilisation c'est vraiment parfait, le son est bien gras et le format du micro est carrément nickel.

J'essaierai de voir si sur le mien "chanter" est vraiment inaudible.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
147
Bon ... Après moulte essais de trouver un bon micro, j'ai enfin réussi a retrouver un vieux cadran, dont j'ai extrait le hp de l'écouteur.
Cette fois - ci le son est bien meilleur, seul bémol, le niveau est toujours plus faible que celui de ma gratte, mais nettement suppérieur a celui du mcro précédent.
Comme tout le monde d'ailleurs, j'ai vraiment du larsen a haut volume, car je suis assez pres de mon ampli.
Y aurait t - il des solutions passives pour améliorer sa ( genre mettre un film plastique .... ), ou encore pour modifier le son. En fait quelle est l'influance des divers mattériaux devant le HP.

Amicalement

Arctumeda
148
Super idée en tous cas !!
:bravo:
149
Sur le mien j'ai mis un bout de mouchoir en papier pour éviter qu'il ne reprenne trop les aigus et donc les larsens "faciles'.

Ca marche pas trop mal, et j'ai gagné en compréhension de la voix, vu que les sifflantes ne sont plus exagérées. Pour le niveau de sortie bas, bah préampli (pour moi à lampe avec un peu de saturation) et le problème est résolu.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

150
J'ai fait le test.

Avec un préamp (Joemeek ThreeQ) ca passe nickel.

A l'intérieur du micro, j'ai mis une petite mousse et un morceau de plastique fin (type sac plastique)pour limiter les problèmes de souffle (à la base c'est pour amplifier un harmonica).
Au final, le son est un peu modifié mais c'est pas ca le plus important pour le coup