Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro avec un téléphone?

• 157 réponses
  • 42 participants
  • 16 258 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Micro avec un téléphone?
Salut!
j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait! :bravo:

Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
121
Héhéhé, moi j'ai fini mon micro-téléphone ce weekend, en utilisant le haut-parleur comme micro.

Avec une petite overdrive derrière, ça sonne nickel, c'est simple, je sors de répétition, et on n'a utilisé que ce "micro" tellement le son est sympa !

Merci à tous pour vos conseils, j'adooooore mettre un peu les mains dans le cambouis, grâce à vous ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

122
Content que ca te plaise :boire: :boire:

T'as utilisé le combiné ou comme moi le haut parleur d'écoute ?
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
123
Le haut parleur, le combiné est un micro avec du charbon dedans, alors je suis pas mineur et je voulais pas devenir tout noir de la bouche. :oops2:

Mais sérieusement, merci à vous tous, c'est génial de pouvoir oser se lancer en se disant que l'on a plein de gens compétents qui sont prêts à aider !

124
Toujour trop de larsen pour moi!
j'ai entendu dire qu'un delay peut atténuer le larsen! c'est vrai ca?
je crois que j'ai vu ca dans un thread ici mais je ne le retrouve pas
(et ne me dit pas que j'ai pas asse cherché!!!)
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
125
J'avais aussi un peu de larsen, mais en baissant à l'EQ la fréquence qui bouclait et en mettant un bout de coton sur le micro, ça a pas mal atténué. :clin:

126
J'ai pas d'EQ :(
je vais eseyer avec du coton on verra bien :mdr:
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
127

Citation : Le haut parleur, le combiné est un micro avec du charbon dedans, alors je suis pas mineur et je voulais pas devenir tout noir de la bouche.

Mais sérieusement, merci à vous tous, c'est génial de pouvoir oser se lancer en se disant que l'on a plein de gens compétents qui sont prêts à aider !

Je me rends compte que je me suis mal exprimé :mrg: Je retente :langue:

Pour caser le HP t'as utilisé le bloc bakélite/plastique du combiné ou celle du Hp d'écoute ?

Je peux m'en faire un autre, mais je me demande si c'est vraiment pratique d'avoir le combiné dans la main pour gueuler dans le bouzin :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
128
Ah, j'ai pas de HP d'écoute sur mon phone, donc j'utilise la partie HP du combiné. :clin:

129
Un combiné,un jack,un domino et roule ma poule!

:8)
Je n'ai pas réussit à faire fonctionner une des cellules((celle où l'on parle je crois) donc quand on trouve un téléphone on peut faire deux micros.

Talk about the Blues.

130
Ce sujet m'interesse beaucoup.
j'ai essayer mais rien ne marche, je ne comprend pas.
il faut bien mettre le jack au bout du cable existant, ou il faut remplacer le cable de l'écouteur?
merci de me répondre, car je voudrais vraiment avoir ce genre de micro.