Micro avec un téléphone?
- 157 réponses
- 42 participants
- 16 262 vues
- 18 followers
danyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/01/2004 à 12:28:23Micro avec un téléphone?
Salut!
j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait!
Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou!
j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait!
Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 28/03/2006 à 09:46:37
Pour te dire ce que j'ai fait : ohmètre avec la pointe noire sur la masse et j'ai testé les fils qui sortaient du combiné (avec l'ohmètre réglé à 200k). Ensuite, j'ai chopé le fil qui me donnait le plus de rendu quand je parlais dans le combiné ou le haut-parleur, et balancé un jack au bout !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
structure71
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 28/03/2006 à 14:53:06
Merci pour ta réponse,
alors moi sur l'écouteur arrière j'ai un fil rouge et un bleu, et sur le combiné, j'ai 2 fils verts pour le micro et un rouge et un bleu pour l'écouteur. J'ai testé toutes les positions de fil possible mais rien n'y fait.Aucun signal ne rentre dans ma table de mix.
Pourtant les haut-parleurs fonctionne bien en tant qu'haut-parleur mais pas en micro. Faut-il lui envoyer l'alim fantome 48v de la table?
alors moi sur l'écouteur arrière j'ai un fil rouge et un bleu, et sur le combiné, j'ai 2 fils verts pour le micro et un rouge et un bleu pour l'écouteur. J'ai testé toutes les positions de fil possible mais rien n'y fait.Aucun signal ne rentre dans ma table de mix.
Pourtant les haut-parleurs fonctionne bien en tant qu'haut-parleur mais pas en micro. Faut-il lui envoyer l'alim fantome 48v de la table?
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 28/03/2006 à 15:31:52
Il faut que tu utilise l'écouteur,deux fils que tu raccordes à une prise jack,pas trop pourri pour pas récupérer trop d'interférences,si ça marche pas inverse les fils.L'alim' 48v ne sert à rien(ça pourrait même endommager le micro).
Talk about the Blues.
structure71
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 28/03/2006 à 16:37:19
ça y est ça marche,
en fait c'est juste le fil du telephone qui avait des problemes.
par contre, j'ai beaucoup de souffle car le preamp de la table est à fond et le volume piste est presque aussi.
faut-il intercaler un autre préampli?
en fait c'est juste le fil du telephone qui avait des problemes.
par contre, j'ai beaucoup de souffle car le preamp de la table est à fond et le volume piste est presque aussi.
faut-il intercaler un autre préampli?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 28/03/2006 à 23:41:05
Moi j'ai mis une pédale d'overdrive avec le drive à fond, ça me remonte mon signal à mort, en le rendant encore plus crado !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 29/03/2006 à 00:27:51
Je le passe par un préampli M audio audiobuddy,et c'est nickel on a un petit son blues qui répond bien(avec du drive aussi c'est sympa),on ajuste la couleur avec les mediums.
Talk about the Blues.
structure71
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 29/03/2006 à 09:09:38
merci pour vos renseignements,
c'est vrai que l'audio buddy à l'air bien pour le prix.
Moi je voudrais m'en servir pour la voix, mais pas chantée.
déja en ajoutant une chambre d'echo avec le repeat presque à fond et en jouant avec le potard delay j'obtient des effets tres intéressants. j'aimerais bien rajouter un pitch shifter ou octaver et un phazer.
c'est vrai que l'audio buddy à l'air bien pour le prix.
Moi je voudrais m'en servir pour la voix, mais pas chantée.
déja en ajoutant une chambre d'echo avec le repeat presque à fond et en jouant avec le potard delay j'obtient des effets tres intéressants. j'aimerais bien rajouter un pitch shifter ou octaver et un phazer.
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 29/03/2006 à 13:51:11
L'audiobuddy est un double préampli assez neutre,efficace et silencieux(pas de souffle).
Talk about the Blues.
packio
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 01/10/2006 à 15:04:41
Salut les gens!
Pour ma part, je suis en train de faire cette bidouille avec une petite variante. J'utilise un masque a poussiere (avec les deux "galettes" devant: effet visuel garanti sur scene!). L'avantage du truc c'est d 'avoir les mains libres ,donc pour un gratteux ou autre qui fait les choeurs c'est nickel! De plus l'installation des micros téléphones dans les galettes (oui, j en met 2!) est relativement facile.
J'ai juste un probleme en ce moment , je n'ai du son que lorsque je pose mes doiqts sur le montage (fil (+) et corps du micro), serait-ce un probleme de masse, de blindage? Si oui, comment s en sortir car c'est rageant de tourner en rond! Merci d'avance!
Pour ma part, je suis en train de faire cette bidouille avec une petite variante. J'utilise un masque a poussiere (avec les deux "galettes" devant: effet visuel garanti sur scene!). L'avantage du truc c'est d 'avoir les mains libres ,donc pour un gratteux ou autre qui fait les choeurs c'est nickel! De plus l'installation des micros téléphones dans les galettes (oui, j en met 2!) est relativement facile.
J'ai juste un probleme en ce moment , je n'ai du son que lorsque je pose mes doiqts sur le montage (fil (+) et corps du micro), serait-ce un probleme de masse, de blindage? Si oui, comment s en sortir car c'est rageant de tourner en rond! Merci d'avance!
Continue a faire ce que tu crois etre bon, meme si c'est con...
punk81
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 02/10/2006 à 19:18:02
Personne a un pland a la jacky pc??
- < Liste des sujets
- Charte