Construire un ampli simple
- 62 réponses
- 13 participants
- 9 645 vues
- 4 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2004 à 12:58:20Construire un ampli simple
Voila sur guitariste.com le gars a fait son ampli pour brancher son Vamp ,fonctionne auusi avec pod.
je trouve qu'il s'est bien debrouiller et que sa merite un petit coups d'oeil foto et explication etape par etape!
moi je dis bravo voici le liens[url]l]https://www.guitariste.com/forums/amplification,construire-un-ampli-pour-vamppodp,3423.html
il en faudrait plus
je trouve qu'il s'est bien debrouiller et que sa merite un petit coups d'oeil foto et explication etape par etape!
moi je dis bravo voici le liens[url]l]https://www.guitariste.com/forums/amplification,construire-un-ampli-pour-vamppodp,3423.html
il en faudrait plus
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 27/01/2004 à 09:47:15
Moi je cherche tout azimut
la console c'est pas evident non plus, je crois qu'il va falloir faire les brocantes...
la console c'est pas evident non plus, je crois qu'il va falloir faire les brocantes...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 27/01/2004 à 11:39:52
C'est drole, j'ai commencé mes premiers enregistrements y'a plus de 20 ans avec cette realistic!
je l'ai toujours et elle marche..
voila c'est tout.
je l'ai toujours et elle marche..
voila c'est tout.
Spiderbass
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 30/01/2004 à 19:31:42
Effectivement le montage est relativement simple
Cependant un circuit intégré du genre TDAxxxx entouré de quelques composants ca produit le même résultat. Par contre pour l'alim de PC qui est une alim a découplage, pour les fort appel de courant je suis pas certain que ca serait la meilleure solution ! Gallien Krueger qui fabrique des amplis basse utilise pour certain modèles une alim permettant d'avoir une réserve d'intensitée de 60A
En plus pour PC, en géneral c'est 250W de puissance dispo voir 300 pour la bonne moyenne voir 470-480 pour les serveur, ben avec une 300W le 12v peut forunir un certain courant mais faut pas aller au dela !
Néamoins cette solution permet d'avoir une tension bien redressée et surtout avec un minimum de parasite
En plus comme la config est modulable et qu'on trouve les pièces relativement facilement un peu partout, rien n'empeche de faire des essais avec d'autres élements par exemple, donc oui bonne idée
Cependant un circuit intégré du genre TDAxxxx entouré de quelques composants ca produit le même résultat. Par contre pour l'alim de PC qui est une alim a découplage, pour les fort appel de courant je suis pas certain que ca serait la meilleure solution ! Gallien Krueger qui fabrique des amplis basse utilise pour certain modèles une alim permettant d'avoir une réserve d'intensitée de 60A
En plus pour PC, en géneral c'est 250W de puissance dispo voir 300 pour la bonne moyenne voir 470-480 pour les serveur, ben avec une 300W le 12v peut forunir un certain courant mais faut pas aller au dela !
Néamoins cette solution permet d'avoir une tension bien redressée et surtout avec un minimum de parasite
En plus comme la config est modulable et qu'on trouve les pièces relativement facilement un peu partout, rien n'empeche de faire des essais avec d'autres élements par exemple, donc oui bonne idée
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 02/02/2004 à 10:36:15
J'ai vu ce post et j'ai commencé à m'y intéressé fortement, pour l'ampli j'en ai trouvé en Bretagne dans les cash converters ou easy cash, et ils sont corrects.
La table n'est pas obligatoire, avec une prise jack femelle et un potentiomètre avec 1 condo (pour enlever le souffle) ça le fait.
Le seul truc qui me pose pb c le caisson, il me faut la formule pour avoir le bon volume de la caisse, ainsi que la taille de l'ouverture à l'arrière. Avec du bois medium ça doit le faire terrible.
La table n'est pas obligatoire, avec une prise jack femelle et un potentiomètre avec 1 condo (pour enlever le souffle) ça le fait.
Le seul truc qui me pose pb c le caisson, il me faut la formule pour avoir le bon volume de la caisse, ainsi que la taille de l'ouverture à l'arrière. Avec du bois medium ça doit le faire terrible.
Alchemy
3193
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 02/02/2004 à 10:43:11
C'est vrai que le medium sonne mieux et en plus c'est moins cher.
Pour le volume il y a des logiciels qui permettent de definir toutes les dimensions en fonction de celles des HP et du type de caisson que tu veux faire, et pour l'ouverture à l'arrière je crois que ca n'a pas d'importance puisque ce n'est pas un évent et que les sons de gratte ne descendent pas assez dans les graves pour justifier de fermer derriere le HP.
Par contre je ne sais toujours pas quoi prendre en HP... Sono, hi-fi, bagnoles ?...
J'essaie de me renseigner mais j'entends tout et son contraire
Pour le volume il y a des logiciels qui permettent de definir toutes les dimensions en fonction de celles des HP et du type de caisson que tu veux faire, et pour l'ouverture à l'arrière je crois que ca n'a pas d'importance puisque ce n'est pas un évent et que les sons de gratte ne descendent pas assez dans les graves pour justifier de fermer derriere le HP.
Par contre je ne sais toujours pas quoi prendre en HP... Sono, hi-fi, bagnoles ?...
J'essaie de me renseigner mais j'entends tout et son contraire
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 02/02/2004 à 11:06:23
Je vais prendre des HP sono.
Je me suis renseigné en magasin de zik et les hauts parleurs guitare vont de 45Hz à 5 Khz.
Les HP sono vont de 40-50 Hz à 20 000 Hz.
De toute façon rien que pour tester, je vais prendre des 38 cm voitures ou sono. J'ai trouvé des JBL d'occase. si le son est bon je prendrais des eminence.
Un autre truc aussi, je n'ai ni V-amp, ni Pod line 6, donc le test ce fera avec les préamps de mon GT-6.
Je me suis renseigné en magasin de zik et les hauts parleurs guitare vont de 45Hz à 5 Khz.
Les HP sono vont de 40-50 Hz à 20 000 Hz.
De toute façon rien que pour tester, je vais prendre des 38 cm voitures ou sono. J'ai trouvé des JBL d'occase. si le son est bon je prendrais des eminence.
Un autre truc aussi, je n'ai ni V-amp, ni Pod line 6, donc le test ce fera avec les préamps de mon GT-6.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/02/2004 à 19:51:59
J'ai trouvé mes haut-parleurs mes j'hésite entre 2 modèles :
le premier :
BP : 30-4000 Hz
Pmax/rms : 450/150 W
diamètre : 12 pouces ou 30 cm
le deuxième :
BP : 26-4600 Hz
Pmax/rms : 200/120 W
diamètre : 12 pouces
et à pas cher.
A votre avis le quel est le mieux sachant que je veux en acheter deux. Pour l'ampli voiture je sais pas du tout koi prendre au niveau de la puissance, je veux le plus puissant possible avec ces haut-parleurs.
Et à votre avis de quelles dimensions peut être le caisson ?
j'attend vos réponses au plus vite. merci
le premier :
BP : 30-4000 Hz
Pmax/rms : 450/150 W
diamètre : 12 pouces ou 30 cm
le deuxième :
BP : 26-4600 Hz
Pmax/rms : 200/120 W
diamètre : 12 pouces
et à pas cher.
A votre avis le quel est le mieux sachant que je veux en acheter deux. Pour l'ampli voiture je sais pas du tout koi prendre au niveau de la puissance, je veux le plus puissant possible avec ces haut-parleurs.
Et à votre avis de quelles dimensions peut être le caisson ?
j'attend vos réponses au plus vite. merci
Anonyme
38 Posté le 05/02/2004 à 13:37:15
Pour l'ampli il faut surtout qu'il suive les hp,la je sais pas de trop
pou le caisson L=1m(+pannaux lateraux) ,profondeur entre 40 et 50 cm, hauteur entre 60 et 70cm.
le panaux hp 1m (15cm +hp de 30 cm +10cm +hp de 30 + 15cm)
pou le caisson L=1m(+pannaux lateraux) ,profondeur entre 40 et 50 cm, hauteur entre 60 et 70cm.
le panaux hp 1m (15cm +hp de 30 cm +10cm +hp de 30 + 15cm)
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 05/02/2004 à 16:23:03
Je te remercie de tes dimensions, car j'avais prévu moi
L : 900
p : 400
h : 480
pour le panneau HP je voulais mettre 100 + 280 + 100+280+100
280 car c le diamètre de la membrane.
J'ai commandé https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=1122 pour les haut-parleurs et ça https://www.pearl.fr/article-S4048.html comme ampli.
pour le bois j'hésite entre deux config :
la première façade HP en medium et le reste en agglo, le tout en 20mm d'épaisseur.
la deuxième tout en medium de 20mm d'épaisseur.
L : 900
p : 400
h : 480
pour le panneau HP je voulais mettre 100 + 280 + 100+280+100
280 car c le diamètre de la membrane.
J'ai commandé https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=1122 pour les haut-parleurs et ça https://www.pearl.fr/article-S4048.html comme ampli.
pour le bois j'hésite entre deux config :
la première façade HP en medium et le reste en agglo, le tout en 20mm d'épaisseur.
la deuxième tout en medium de 20mm d'épaisseur.
Anonyme
40 Posté le 05/02/2004 à 16:55:28
Pour l'ampli et les hp ça le fais je note les reference
par contre pour le bois choisis plutot du medium de 20mm ,c'est plus resistant sur le temps et pour la finition c'est mieux!
le tout coller visser.
pour les vis de la 3.5 x50 a placo (vis noir) dans le bois c'est nickel !
par contre pour le bois choisis plutot du medium de 20mm ,c'est plus resistant sur le temps et pour la finition c'est mieux!
le tout coller visser.
pour les vis de la 3.5 x50 a placo (vis noir) dans le bois c'est nickel !
- < Liste des sujets
- Charte