Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Réalisation d'un micro à tube basé sur l'ELAM 250 (Version Ac701k)

• 423 réponses
  • 12 participants
  • 32 103 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Réalisation d'un micro à tube basé sur l'ELAM 250 (Version Ac701k)
Bonjour à tous,

Je vous présente donc ma dernière conception, un micro inspirée du très célèbre ELAM 250 (attention sa n'est pas l'ELAM 250E qui est basé sur une 6072a, il s’agit de la version basé sur l'Ac701k !).

Les composants sont de vrai composant vintage que j'ai en stock (à l’exception de deux resistance et du condensateur de sortie qui eux sont moderne), Pour le tube je vais utiliser une 5840 (depuis le temps que je veux en utiliser une :mdr: !) et transfo de sortie OEP en 12,9:1 (Primaire en série et secondaire en parallèle).

Donc le schéma reprend vraiment l'ELAM 250 sur les points suivants :
- HT +120V
- Résistance de charge de 200K
- HT pour la polarisation de la capsule diviser par deux resistance de 0,5M
- Condensateur de filtrage de 100pF

Le schéma : https://dl.dropboxusercontent.com/u/82172012/ELAM%20250/B250.PDF
Pas de schéma d'alim, j'avais pas envie de me prendre la tête du-coup j'utilise celle de mon M49Type qui délivre 117V !

Il reste encore la réalisation ! Je suis dessus, j’espère le finir d'ici une petite heure ! Je posterais photos et son !

Bonne journée !
Afficher le sujet de la discussion
131
Bonjour Trashfield
Citation :
ya plus qu'a racheter un transfo

Heu...Si tu te rachètes un T14... Accepterais tu de grouper ?... Je serais preneur de 2 x T14 et nous pourrions partager les frais d'envois...

Je suis CHARLIE

132

Si ton transfo est vraiment mort et que c'est une coupure d'un fil, il y a de grosses chances que la coupure soit pas en plein milieu du transfo.... Au pire tu risques rien d'essayer de désosser patiemment le transfo et voir ce qu'il en est ...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

133

si ca se trouve même la coupure est dans le fil externe.... parce que à l'intérieur, soit c'est un pb de fabrication, soit faut y aller comme un bourrin et encore.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

134
je vais déjà voir si il me répond et en fonction j'irai peut être faire ça
taffer je ne suis pas contre mais vu le prix de l'envoie environ 13€ ça ne vaut pas vraiement le coup si tu calcul bien :-D

135
Citation :
je ne suis pas contre mais vu le prix de l'envoie environ 13€ ça ne vaut pas vraiement le coup si tu calcul bien :-D

Oui ! tu as raison, mais, je propose cela car je suis arrivé à la limite de mon compte paypal... Et j'hésite vraiment à lever la limite (et ce que m'a répondu BigDadProd ne m'encourage pas beaucoup... :)) C'est pourquoi je cherche un groupement me permettant d'acheter sans passé par Paypal... C'est moins pour l'économie de la livraison que par nécessité ! ;)

Je suis CHARLIE

136

Attention c'est addictif le DIY !!!

137
Citation :
Attention c'est addictif le DIY !!!

Carrément !!!! Mais... J'ai arrêté de fumé ! Je compense !!! :-D:-D:-D:-D

Je suis CHARLIE

138
Du coup, pour précision, je recherche un groupement pour l'achat de AMI T14 mais aussi pour des capsules Microphone Parts ;)
N'hésitez pas à me faire signe si vous êtes d'accord... Merci ! :bravo:

Je suis CHARLIE

139
Citation de Taffer :
Oui ! tu as raison, mais, je propose cela car je suis arrivé à la limite de mon compte paypal... Et j'hésite vraiment à lever la limite (et ce que m'a répondu BigDadProd ne m'encourage pas beaucoup... :)) C'est pourquoi je cherche un groupement me permettant d'acheter sans passé par Paypal... C'est moins pour l'économie de la livraison que par nécessité ! ;)

Comment sa tu arrive à la limite de ton compte paypal !? Il n'y as pas vraiment de limite même si tu n'as pas confirmer ton compte !?

Citation de Taffer :
Carrément !!!! Mais... J'ai arrêté de fumé ! Je compense !!! :-D:-D:-D:-D

Qui sait, peut-être qu'il n'y as rien de mieux que le DIY pour arrêter de fumer :-D !
140
Bonjour BidDadProd !
Citation :
Comment sa tu arrive à la limite de ton compte paypal !? Il n'y as pas vraiment de limite même si tu n'as pas confirmer ton compte !?

Si !!! 2500,00 € / an... Si tu dépenses plus en un an, Paypal souhaite vérifier ton compte paypal en te demandant plus de renseignements sur ton compte en banque et souhaite lier pleinement ta carte de paiement au compte. Ils disent que c'est pour ta sécurité et pour luter contre le blanchiment d'argent... Ils seraient donc obligé par les lois de l'union européenne...En attendant ta confirmation, tu ne peux plus acheter avec paypal.
Les avis sur le net sont très partagés sur le fait d'accepter cette "vérification / confirmation"....
Du coup, pour l'instant (en attendant qu'un an soit écoulé depuis la création du compte paypal , je ne peux plus me servir de paypal car il ne me reste que 15,00 € :(

Je suis CHARLIE