Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisation d'un micro à tube basé sur l'ELAM 250 (Version Ac701k)

  • 423 réponses
  • 12 participants
  • 31 667 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Réalisation d'un micro à tube basé sur l'ELAM 250 (Version Ac701k)
Bonjour à tous,

Je vous présente donc ma dernière conception, un micro inspirée du très célèbre ELAM 250 (attention sa n'est pas l'ELAM 250E qui est basé sur une 6072a, il s’agit de la version basé sur l'Ac701k !).

Les composants sont de vrai composant vintage que j'ai en stock (à l’exception de deux resistance et du condensateur de sortie qui eux sont moderne), Pour le tube je vais utiliser une 5840 (depuis le temps que je veux en utiliser une :mdr: !) et transfo de sortie OEP en 12,9:1 (Primaire en série et secondaire en parallèle).

Donc le schéma reprend vraiment l'ELAM 250 sur les points suivants :
- HT +120V
- Résistance de charge de 200K
- HT pour la polarisation de la capsule diviser par deux resistance de 0,5M
- Condensateur de filtrage de 100pF

Le schéma : https://dl.dropboxusercontent.com/u/82172012/ELAM%20250/B250.PDF
Pas de schéma d'alim, j'avais pas envie de me prendre la tête du-coup j'utilise celle de mon M49Type qui délivre 117V !

Il reste encore la réalisation ! Je suis dessus, j’espère le finir d'ici une petite heure ! Je posterais photos et son !

Bonne journée !
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui m'sieur !!!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

112
au faite tu as gardé ton condo de 100uf en parallèle du 22uf dans ton elam ?
113
Citation :
Taffer : Le ratio d'un transfo ( = ratio du nombre de tours entre primaire et secondaire ) est la racine carrée de l'impedance primaire / impédance secondaire.

Ben voilà !!!! Tout est bien plus claire dans mon petit crâne ! :bravo:

Je n'avais pas compris que le calcul était effectué avec le bobinage (nombre de spire et non directement sur la valeur des résistance ou de l'impédance).

Merci bien ! ;)

Je suis CHARLIE

114
x
Hors sujet :
Comme un cheveux sur la soupe :-D mais, avez vous déjà levé les limite de paypal ??? Je suis toujours frileux lorsque l'on me demande des précisions ou des validations bancaire sur le net et, rien ne vaut l'expérience de chacun ! Merci d'avance ;)

Je suis CHARLIE

115
bon ba j'ai fini mon elam 250 basé sur une 6072 avec transfo t14 ami
mais probleme j'ai des aigu mais pas de medium et pas de bas icon_facepalm.gif
je me demande si j'ai cablé le transfo comme il faut !!
si il y a quelqu'un qui pourrai me confirmé le câblage du transfo ce serai cool ;-)
116
http://www.tab-funkenwerk.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/T14SpecSheet.jpg :-D

x
Hors sujet :
Citation de Taffer :
x
Hors sujet :
Comme un cheveux sur la soupe :-D mais, avez vous déjà levé les limite de paypal ??? Je suis toujours frileux lorsque l'on me demande des précisions ou des validations bancaire sur le net et, rien ne vaut l'expérience de chacun ! Merci d'avance ;)


Tu veux dire confirmer ton compte ou ta carte auprès de payapl !? afin de pouvoir transféré des fond de ton compte bancaire à ton compte payapl ?
C'est peut être pas très encourageant mais sur mon ancien compte paypal c'est ce que j'avais fait et je ne sais pas par quel miracle mais tous les mois j'avais environ 100€ qui été ponctionner sur mon compte bancaire (apparemment provenant d'ebay :oops2:) ! Sur mon nouveau compte payapl je n’enregistre plus que des cartes de crédit (avec une e-carte) en fonction de mes besoins ! Mais je ne confirme pas mon compte !
117
merci BigDadProd c 'est ce que j'ai utilsé pour le cabler !!
je suis dans la m... car j'ai plus d'idées là !!
je ne trouve pas le probleme !! pourtant on peut pas dire qu'il y es beaucoup de composants icon_facepalm.gif
si tu as une id n’hésite pas ;-)
118
un autre détaille j'ai pas trop de gain ! il faut que je pousse le preamp assé fort pour avoir un signal pauvre en medium et basse icon_facepalm.gif
119
Étrange ! A mon avis sa n'as rien avoir avec le transfo de sortie ! Je mettrais peut être en cause la lampe !? Ou alors vérifie bien que tu n'ai pas une chute de tension ! Peut-être la capsule elle même !?
120
tout les composants sont neuf
lampe eh 6072a
caps rk12 (micro parts)
transfo t14
bref j’espère pas la caps quand même
je vais allé chercher mon testeur pour vérifier