Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ameliorations et fabrication U47 et c12

  • 317 réponses
  • 13 participants
  • 11 963 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion ameliorations et fabrication U47 et c12
bonjour,
pour me présenter, je suis comédien doubleur de film.
j'ai un studio d'enregistrement perso.
Je suis sur la réparation d'un clone de C12 et sur l'amélioration d'un clone d'U47.
je ne suis pas un as en électronique, mais j'ai un ami qui m'aide. cependant, il est plus calé en amplis ( a lampes particulièrement ) qu'en micros, alors, je voudrais savoir si parmi vous, qui connaissez la question, il en est qui sauraient m'éclairer sur différents points.
que je vais placer dans la suite.
Merci à tous de votre amabilité et de vos lumières.
Luc

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

Afficher le sujet de la discussion
231
Ce qui me conforte dans l'idée que c'est l'alimentation qui est en cause.
Un filament ne dégage pas sauf si surtension. Une alimentation correcte ne doit pas envoyer une tension supérieure à la tension nominale du tube, sauf en cas de panne bien entendu...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

232
oui, il y a eu surtension, comme je l'ai expliqué, parce que nous sommes sur un proto.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

233
Luc, même sur un prototype il n'y a aucune raison pour que ça claque (je ne dis pas ça en l'air : je fais des protos de micros à lampe depuis des années et pour l'instant, je n'ai jamais crâmé un filament ni flingué un tube, la seule casse est un tube qui est tombé sur le carrelage, RIP), sauf si il y a un problème de conception de l'alimentation. Quel schéma a été retenu ? Comment est régulée la tension filament ?
Il n'y a aucun schéma particulier pour une alimentation, rien de secret. Voir le schéma de mon alimentation universelle pour micro à lampe qui est en licence Creative Commons ici même sur AF.
https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.583354,conception-d-une-alimentation-pour-micro-a-tube-simple-et-assez-universelle.html
Si tu nous indique ce que vous avez fait, de l'aide pourrait vous être apportée.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

234
non mais nonus savons que l'alim est à revoir, et nous savons que la panne est venue de l'alim, comme je l'ai dit. c'est juste un petit changement a faire, et moi , je ne peux pas en dire plus parce que je ne sais pas. en ce moment, elyes est tres occupé ailleurs, et lui seul pourrait dire ce qu'il y a a dire pour expliquer en details, si le souhaite. je crois, pour résumer, que parce que le micro a été fit en deux jours, alim comprise, nous n'avons pas pu optimiser tout, et qu'il faut qu'il y a ait quelque chose qui empeche l'alim d'envoyer trop de volts dans le filament d'un coup, c’est ce qui s'est passé. c'est juste un petit npoint à revoir. je vais recevoir des lampes, le 26, normalement, et je ferai des essais avec plusieurs. si a ce moment là, ça deconne toujours, alors, je renverrai l'alim a elyes, et il reglera le probleme. mais tout ça, je crois ,je l'ai expliqué déja, meme s'il n'y a pas les memes details.
le schéma , je ne l'ai pas. et merci de ta main tendue, en tout cas, qui me touche beaucoup. pour l'instant, on est en stand by, mais je mettrai des news des qu'il y en aura.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 19:09:13 ]

235
j'ai été silencieux, et pour cause, le micro est parti chez elyes et est maintenant réparé (je ne l'ai pas encore récupéré). bilan des courses : parce que j'avais branché le mic dans l'alim qui était déja allumée ( elyes m'avait dit de ne pas le faire, mais j'ai oublié), l'alim est en cours d'étude pour que ce probleme n'arrive plus) la lampe avait cramé, mais aussi une résistance. du coup, Cette résistance qui avait claqué déformait la tension d’une des électrodes de la lampe et la surchauffait. le probleme est réglé.
Nous avons un point qui pose problème, sur notre micro. son son est vraiment tout à fait excellent, mais seulement en position hyper cardio. Elyes a mis en route le circuit qui permet de regler les directivités, mais sur toutes les autres directivités, on perd beaucoup en qualité. c'est une chose qui reste à mettre au point. est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ? je me doute bien que si je ne donne pas le schéma de notre alim, il n'y aura pas de réponse facile ni peut etre possible. et je te remercie, berl, pour le lien que tu as donné vers ton alim. j'avais vu cette page et Elyes aussi.
merci en tout cas pour toutes les réponses que vous avez déja données.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 16:36:21 ]

236
x
Hors sujet :
Hors sujet, mais en rapport avec l'actualité, pour vous souhaiter la bonne année, je vous ai préparé les vœux d’Henri Fonda, en trois faux doublages totalement différents les uns des autres.

- Un pour les gens hyper-pressés-hyper-stressés-qu'ont-pal'temps-toussa. (ça dure une mini poignée de secondes)
- Un d'une minute, pour les gens pas trop stressés qui ont un peu le temps.
- Un pour les gens très détendus, qui ont vraiment le temps, (ne regardez pas, ça dure 6 minutes !)

C'est ici : http://cielapeute.com/bonneannee.php

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

237
:pong: :ptdr::ptdr::ptdr: ha ha énorme les voeux !!!! excellent !!! chapeau :bave:
je comprend pas tout à la discussion qui a précédé mais je suis ravi d'avoir tenu bon pour avoir le plaisir de voir ce montage vidéo en rentrant du boulot.

Merci M'sieur . :boire:

bonne année à toi également... :bravo:
238
thank you nounoutt !
lol
ça fait plaisir, vraiment !

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

239
:bravo:
Tu as un sacré panel de voix!
Je préfère la version longue.:mdr:
Bonne année!
240
Merci Klr22222
en fait, j'en ai plein d'autres...
x
Hors sujet :
et avis a la population, je cherche du travail ( voix, mixage, montage...)
bonne année aussi

j'aurais bien aimé pouvoir faire ce travail avec mon tout nouveau T17. mais je ne l'avais pas encore.
ça m'encourage à en faire d'autres. peut-etre.

Luc, comédien speakologue, lucmiteran.com

[ Dernière édition du message le 01/01/2018 à 23:57:41 ]