"coeur de pierre"-la suite
- 184 réponses
- 11 participants
- 3 639 vues
- 11 followers
fullwood
La dernière mouture est dispo sur mon profil et en haut
décidemment mon ftp faibloie en ce moment
Eh, les potos, sinon!!!
Bonne année
fullwood
Je viens de mettre un compresseur sur des prises, pour essayer!
En effet, j'ai plus de niveau en entrée, donc, ca doit être la bonne soluce!
Ouah, quand je vous lis Castor et Colombo, je remarque à quel point, je ne sais pas du tout comment mixer....
Il me faut encore apprendre beaucoup.
je me sens bien béta du coup!
Je vais retenter des prises de voix dans la semaine, avec celà!
Merci pour votre aide précieuse, votre attention et pour votre gentillesse les gars!
Ca me touche bocoup bocoup!!
Je note la combine du compresseur en mix final!
castorbunch
Citation : Il me faut encore apprendre beaucoup.
je me sens bien béta du coup!
Allez Dryfe ressaisi toi pas de manque d'assurance, t'as un talent comme ça
[-------------------------------------------------------------------------------------------------]
fullwood
Colombo
Bon sinon, pour faire mon chieur, je t'avouerais que je suis moyen convaincu par ta prise voix, que je trouve un peu trop appliquée voire crispée, et un poil "lourde" niveau phrasé par endroit: "et repousser un peu plus le jour de mes funérailles", on croit lire les croches sur la parto! (j'abuse )
Je comprend qu'il y'ai peut être ici une volonté de "caricaturer" un peu, pour donner du relief au refrain plus ternaire, mais bon...
Le "passagère" juste avant est un peu space également, bref, ça flotte un peu par endroit, ce n'est pas la première fois que je préfère tes "premiers jets).
Dans l'absolu, je ne crois pas que tu ais à te préocuper pour la justesse et la mise en place, sérieusement , tu es un monstre vocalement, tu swingues grave de chez grave, je crois que tu dois plutot t'accorder d'avantage de liberté au niveau de l'interprétation lors des prises, je pense même que tu stresserais moins.
Je connais ça, si j'essaie trop longtemps de refaire la "même" prise, texto, je m'use vite et je m'énerve! En fait je crois que c'est parce qu'on finit par s'emmerder musicalement! Ce n'est plus satisfaisant pour notre petit coeur, qui justement n'est pas de pierre
Colombo
D'ailleur j'en profite pour préciser que si je trouve ton timbre exeptionnel, c'est très loin d'être ta seule spécificité ni ton seul domaine d'excellence, j'en veux pour preuve l'instrumental de ce morceau dont tout le monde s'accorde pour dire qu'il est un petit joyau, alors qu'il ne s'agit que d'un très bel écrin
PS: En matière de mixage je ne suis même pas une bouse, à peine un petit pipi, c'est pour ça que j'essaie de dégrossir au maximum le son à la prise!
krutu
le mix est vraiment bon pour moi, intelligible et clair, il met en valeur tout la richesse de l'accompagnement, comme si on avait pas encore compris que c'était super chiadé.
Pour la voix, je me rangerais du côté de l'ami colombo, plus intelligible aussi (surtout au début)mais peut être un peu académique, un peu timide dans le souci de trop bien faire sur la justesse et la mise en place. Je sais que tu as un niveau d'exigence démentiel pour ta voix, mais là on perd peut être un peu de la fraicheur et la "pêche" des précédentes même si c'est techniquement parfait...Pour évacuer ce genre de stresse, perso je me recule du micro (histoire de ne plus focaliser) et j'envoie comme un bourrin sur une prise sans me soucier du reste, cela donne parfois des résultats inattendus
En tout cas excellent morcal, qu'il est bon pour les oreilles, encore plus meilleur à la réécoute
Colombo
Hors sujet : Un truc qui me vient en passant, relatif à la latence de nos carte son, et au (non)plaisir d'enregistrer.
Depuis quelques temps, j'utilise un petite console Soundcraft possèdant une fonction de monitoring qui permet d'entendre le signal joué/chanté en direct.
Je sais qu'il y' a débat sur la capacité du cerveau a capter une latence de 5/10 mS, mais toujours est-il, effet placebo ou pas, que mes prises depuis, sont plus paisibles, moins "douloureuses", la mise en place n'est plus un souci (enfin presque), ça m'a bien changé la vie.
Je crois qu'il faut tenter d'éliminer tout les petits problèmes de ce genre, se mettre dans les meilleures conditions possibles. Comme Krutu je chante relativement loin du micro (40cm), filtre anti pop, coupe bas, compresseur, no latence, fermage d'yeux, musique! (dans le meilleur des cas ).
fullwood
Comment se détendre avant une prise, la manière dont vous environnementez une prise de chant!
Merci bien pour toutes ces précisions!
j'appliquerais vos conseils!
quand à la prise de voix, je regardes mon ancienne prise ( la lampe du tube pré vient de lacher , peut être que ceci explique celà.... )
Merci bien!
castorbunch
Citation : fermage d'yeux
Ah ouai ce plug-in il est térrible!!!- < Liste des sujets
- Charte