Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Petit Soldat

Compo de barouh dans le style Contemporain, issue de l'album Musique de chambre

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet "coeur de pierre"-la suite

  • 184 réponses
  • 11 participants
  • 3 471 vues
  • 11 followers
1 "coeur de pierre"-la suite
J'abandonne mon topic d'amorce pour continuer sur celui ci

La dernière mouture est dispo sur mon profil et en haut


décidemment mon ftp faibloie en ce moment


Eh, les potos, sinon!!!


Bonne année
:boire: :boire: :mdr: :mdr: :boire: :boire:

:coucou:
Afficher le premier post
151
Salut (en passant) :lol:

Moi, je la trouve très chouette ta voix :aime: . N'est-ce pas l'arrangement instrumental plétorique qui surcharge un peu l'ensemble ? Il sort des sons de partout :8O:. Non, c'est vraiment chouette bien que, perso, j'aurais moins chargé en instrus :lol:
152
Ouais, c'est dommage que le timbre (et quel timbre :aime: ) de ta voix soit un peu estompé et ne s'exprime pas complètement dans le mix.

Ca serait effectivemment intéressant de savoir quel micro tu as utilisé.
Compresses tu à la prise? Pour moi c'est devenu incontournable et très confortable pour faire péter la voix, il est vrai que je ne balance pas "la cavalerie" derrière comme toi ici:lol:

Pour moi c'est d'autant plus dommage qu'il me semble que ton empreinte vocale est ton gros point fort, on dirait limite un acte manqué, comme ces très belles femmes qui cachent leur corps, tu charges à mort l'arrangement, tu sous mixes la voix, étrange...

A poil Dryfe! :bravo2:
153
Le mix manquerait un peu de basse aussi des fois?

Ce qui accentuerait peu être un peu le côté "criard" :noidea:
154
Bon dryfe tout le monde t'attend, il manque plus que toi, allez come on :boire:

155
Ouh là, je me fais attendre!

désolé les gars, je sors du taff ( enfin, j'y suis encore...mais bref...)

j'ai enregistré avec un rode nt2 et un preamp tube pré!
No compression, juste une équa et une réverb', basta en mix

J'ai peut être un peu surchargé en médiums en effet!

le problème, récurrent: ce sont les cordes qui bouffent un peu la fréquence de la voix!

J'ai du mal à la refaire ressortir sans accentuer les médiums.
En fait, je ne sais pas dans quelle fréquen ce je peux piéger ma voix sans qu'elle ne rajoute trop de volume.
j'ai donc accentué les médiums (peut être un peu trop)!

Je n'ai pas mis de compression-mais j'ai galéré pour obtenir le juste niveau d'entrée en effet- du coup, j'ai du traiter la voix et l'augmenter en gain!
( en fait, j'envoie assez fort dans le micro et j'ai fait une prise de proximité, en appliquant un filtre du préamp).

Une nouvelle prise sans le filtre, en repensant mon positionnement près du micro

je devrais peut être repenser mon mix:

mais si je balance ma voix sans équa, euh, elle est sourde, et ne passe pas au dessus du reste

c'est une erreur ça, non?

Citation : un acte manqué, comme ces très belles femmes qui cachent leur corps, tu charges à mort l'arrangement, tu sous mixes la voix, étrange...
A poil Dryfe!


Un Dryfe à poil court, quand même!
:ange:


Allez, je vais faire ma Diva...piou piou.

Je vais vous faire une confidence, j'ai beaucoup de mal à m'écouter et à être objectif.
M^me si mon timbre est ma spécificité, j'ai beaucoup de mal à l'apprécier, c'est idiot à l'accepter encore (bien que ce soit mon taff'....).

c'est plutôt quand je réécoute mes morceaux quelques temps plus tard, que j'en suis content-

je suis très tendu en prise de voix, obsédé par la justesse, du coup, je fais un paquet de prises où je me force à "lacher prise" justement....

c'est même douloureux des fois...
Petit problème psychologique! ( mais je me soigne).
je vais faire un nouvel essai de mix, ce soir à la maison...et je retente la prise sinon...



:coucou:
156
Je ne connais pas le Rhodes, mais je lis dans les avis:

Citation : En fait je ne posséde pas ce micro mais j'ai eu l'occasion de l'utiliser en studio pendant 1 semaine, je dirais de lui que c'est un micro de bonne facture avec un bon rapport qualité/prix (comme toujours chez Rhode) mais il n'est pas assez neutre à mon goût; idéal pour les voix parlé et les voix chanté dans les registres médiums- grave il "réchauffe" le son d'une façon toute particuliére à Rhode en flattant les basses fréquences ceci dit exit les voix planantes à la maniére Buckley pére et fils, dés qu'on monte dans les aigus il devient criard et là on aime ou on aime pas! Pour ce qui est de la prisede guitare acoustique il mélange alors la chaleur des médium et des basses avec l'agressivité dans les aigus d'une façon horrible... excusez-moi mais là je dis NON! Son point fort est à mon avis le fait d'avoir la possibilité de faire des prises d'amdiance en omnidirectionnel encore faut-il avoir un local permettant ce genre de manoeuvre!
En bref je n'aime pas trop ce micro, perso j'utilise un Shure KSM32 dont je suis trés content mais ce n'est pas la m^me gamme de prix ceci dit son petit frére le KSM27 qui est dans cette m^me gamme de prix m'attire plus a priori bien que je ne l'ai pas essayé...



C'est signé Hibou Lugubre que je connais un peu et qui sait ce qu'il dit je pense.

Hors sujet : Il vient de produire ça



Alors déjà, je crois que tu n'as pas le bon micro, ensuite le Tube Pre n'a pas non plus très bonne presse, bref, tu n'as pas du matos digne de ton talent, et c'est d'autant plus problématique lorsqu'il sagit de mix chargés comme celui ci.
Enfin, si tu stresses pour les prises voix, met toi un petit comp en entrée, ça t'enlevera déjà la pression due au risques de pics et autres pops, ce qui te permettra de te concentrer que sur l'interprétation. Si tu as une bonne bécanne et que tu y vas avec parcimonie c'est inaudible et tout benef, la voix se place naturellement plus en avant, ça permet de rentrer avec un niveau plus haut et d'optimiser par conséquent l'échantillonage (j'enfonce les portes ouvertes je sais mais bon ;) ). Je me suis fait longtemps un trip "puriste" genre "Le compresseur, c'est pas pour moi", pour finalement ne plus pouvoir me passer d'un petit Composer à 100 Euros, c'est vraiment confort, une fois qu'on s'est fait la main y'a même plus à recompresser sur certain mix.

Enfin moi je dis ça, je dis rien...
157
:coucou: mon colombo!


Merci pour ta réponse : je vais tenter le compresseur en effet!

:bravo:
Sinon,
excellent ce morceau du Hibou lugubre, dis donc!

je vais regarder celà, en testant d'autres prrises aussi!




:bravo:
158

Hors sujet : Pardon, c'est pas hibou qui chante là, il produit juste je crois.

159

Hors sujet : Tiens, tant qu'a y'être http://www.hiboulugubre.com, c'est un Afien d la première heure (un sudiste), et il semblerait qu'il soit de retour parmi nous.

160
Bon ben effectivement je crois que Colombo a donnés des conseils tres judicieux. Le compresseur a cet avantage, a condition de pas trop forcer, c'est d'homogéneiser un ensemble afin d'éviter effectivement que certaine fréquences s'annulent.
La compression pour la prise de voix je crois que c'est nécessaire surtout quand le mix sera chargé d'élémentd comme c'est le cas ici.
A mon avis je rajouterai pour aller encore dans ce sens un compresseur sur le mix final genre réglé à 2:1 pour que chaque partie prenne sa place.
Je fais aussi souvent des essais sur les parties lead qui pourrait parraitre des hérésies mais en bidouillant on arrive parfois a des résultats surprenant. Comme par exemple 2 voire plus 3 ou 4 pistes séparée pour la voix avec par exemple des filtres passe haut ou pass bas et jouer sur les pans......voix 1 coupé entre 30hz et 4kHz à droite...voix 2 coupé entre 30hz et 800hz et 2Khz et 18 khz à gauche etc....Voix 3 etc...pourquoi pas un effet spécial et tres marqué sur une des voix mais tres faible dans le mix...
Apres tout est une question de dosage pour ne pas tomber dans la caricature.
enfin tout ca ne sont bien sur que des exemples et qui viennent bien entendu de ma facon de procéder, qui n'est pas tres orthodoxe je le conçoi, et, qui donc apres dépendent du gout mais c'est vrai que le mix a mon sens ne doit pas soufrir de mouvements et de constructions diverses, en changeant régulierement des niveaux, des pan, des eq, en cours de morceau un peu comme le ferais la musique pour un prise live.

Citation : je suis très tendu en prise de voix, obsédé par la justesse, du coup, je fais un paquet de prises où je me force à "lacher prise" justement....

un grand maitre soufie disait quand tu oublies la technique alors tu commences à faire de la musique.
Tendrais-tu vers la sagesse Dryfe? :ange:

En tout cas tu as bien raison de te concentrer sur cet aspect, ca sera ta force et ca va démanger ca race de sa mere qui va déchirer, quand tu vas atteindre ton machin, ton truc qui viens du fond "le made in Dryfe not uncut"....alors mon collegue :eek2: