"coeur de pierre"-la suite
- 184 réponses
- 11 participants
- 3 628 vues
- 11 followers
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2005 à 01:03:50"coeur de pierre"-la suite
J'abandonne mon topic d'amorce pour continuer sur celui ci
La dernière mouture est dispo sur mon profil et en haut
décidemment mon ftp faibloie en ce moment
Eh, les potos, sinon!!!
Bonne année
La dernière mouture est dispo sur mon profil et en haut
décidemment mon ftp faibloie en ce moment
Eh, les potos, sinon!!!
Bonne année
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 22/03/2006 à 11:05:48
J'ai l'impression que tu es un peu devant, la voix, rythmiquement je parle,...non?
edit : je te donne mes impressions en vrac... (plus sur les détails parceque le fond ne change pas
;) )
Le shunt final trop brut peu-etre ou mal amené
Bah en fait y a rien à dire c'est toujours aussi lumineux cette version ou l'autre d'ailleur y a moyen de réecouter l'ancienne? la prise de voix c'est la meme?
Tu peux dire un peu comment tu as enregistré qui joue? etc...
edit : je te donne mes impressions en vrac... (plus sur les détails parceque le fond ne change pas
;) )
Le shunt final trop brut peu-etre ou mal amené
Bah en fait y a rien à dire c'est toujours aussi lumineux cette version ou l'autre d'ailleur y a moyen de réecouter l'ancienne? la prise de voix c'est la meme?
Tu peux dire un peu comment tu as enregistré qui joue? etc...
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 22/03/2006 à 12:33:41
Ah, bah oui, la voix elle est un peu merdique, sur l'ancienne version!
Mais, j'ai pas encore enregistré la voix, Castor?????
Faut attendre
Le nouveau mix n'est que là
Sur le nouveau mix, je réentends aussi ce que j'avais dans le tête pendant l'enregistrement, et ca me permet de "reliefer" un peu!
Je vais donc, jouer sur ces reliefs.
Aussi, j'ai recalé la clavinet et le reste!
Alors, comment j'ai enregistré:
Au départ, j'écris couplet-refrains, structures de base, avec accord et textes, mélodies.
Ensuite:
Mon matos, c'est Emu 0404- deux entrées, c'est tout.
Mon clavier c'est un yamaha Psr acheté à carrefour.
Dans l'ordre
Au départ:
guitare classique/voix témoigne avec un Rode nt2 et un préamp "Tube Pre" Presonus.
Ensuite au niveau des vsts, samples rentrés à la souris
(je joue du piano mais très mal)
piloté par halion:
les sons
Mk strings ( au click, piano roll)
Violons altos à l'archet( au click piano roll.)
Chembalo (en rebond sur le refrain)
Flute.
piano.
Drums Nskit(programmées au click).
contrebasse à l'archet.
Bassons.
Sitare (c'est ce qui fait pas mal prince aussi, je pense!)
cloche
Les vsts:
un simulateur d'orgue hammond (souvent au click-piano roll dans un premier temps puis joué ensuite si une partie se répète)
un simili moog
une clavinet
un rhodes
Rebirth (renforts drums sur le refrain)
un modulaire bizarre
Les guitares:
Il y a une strat' mexicaine qui buzze(pas de thune pour aller chez le luthier,une Vigier excalibur Custom ( bon quand même!).
En tout il y a 5 pistes de guitare électriques.
Elles sont rentrées sur un Boss Gx700, un vieux truc!
Bon, là, je les jouent, les guitares faut pas déconner.
il y a toujours au moins deux guitares électriques qui effectuent des patterns ( ici c'était cocottes à gauche, et par exemple ligne sur "aujourd"hui, je m'ballade).
Les autres enrichissent le truc, avec vibrato, poses d'accord.
je joue pas mal avec mes pédales de volumes et vibrato (pédalier Fc200)
Pour faire ces grattes, je mets hyper longtemps, car je m'arrête beaucoup(à chaque nouvel accord quasiment).
Par exemple, sur le premier refrain de "coeur de pierre", j'ai mis un paquet d'heures: sur CHAQUE séquence d'accord, j'enregistrais une piste, puis l'autre,puis l'autre, puis l'autre, puis l'autre.
En essayant de répartir ou d'enrichir ces accords, en réfléchissant sur les couleurs et en essayant, essayant.
Sur le deuxième refrain, je réécoute les pistes, et je rejoue en direct cette fois çi( je ne m'arrête presque plus, sauf bdoing, zdoing et autres schimili!).
Je les panne assez rapidement, pour avoir des idées de questions réponses entre les grattes.
Au mix, je cutte certaines infos, pour mettre en valeur certains mouvements.
La basse, c'est une 5 cordes Bass collection, prêté par un pote, toute perrave qui buzze de partout ( d'ou le fait que je ne peux pas la médiumiser, sinon, le buzz est énorme) rentré dans le Tube Pré.
Bon, je la fais, mais c'est pas la gloire.
J'essaye de faire simple.
Niveau savoir faire...euh, j'ai commencé à enregistrer chez moi uniquement depuis juillet.
Avant, j'ai vu d'autres personnes faire de la Mao, mais, sinon, je fais tout tout seul, enfin, mon ordinateur en fait des fois plus que moi.
comme tout le monde içi, non?
Mais, j'ai pas encore enregistré la voix, Castor?????
Faut attendre
Le nouveau mix n'est que là
Sur le nouveau mix, je réentends aussi ce que j'avais dans le tête pendant l'enregistrement, et ca me permet de "reliefer" un peu!
Je vais donc, jouer sur ces reliefs.
Aussi, j'ai recalé la clavinet et le reste!
Alors, comment j'ai enregistré:
Au départ, j'écris couplet-refrains, structures de base, avec accord et textes, mélodies.
Ensuite:
Mon matos, c'est Emu 0404- deux entrées, c'est tout.
Mon clavier c'est un yamaha Psr acheté à carrefour.
Dans l'ordre
Au départ:
guitare classique/voix témoigne avec un Rode nt2 et un préamp "Tube Pre" Presonus.
Ensuite au niveau des vsts, samples rentrés à la souris
(je joue du piano mais très mal)
piloté par halion:
les sons
Mk strings ( au click, piano roll)
Violons altos à l'archet( au click piano roll.)
Chembalo (en rebond sur le refrain)
Flute.
piano.
Drums Nskit(programmées au click).
contrebasse à l'archet.
Bassons.
Sitare (c'est ce qui fait pas mal prince aussi, je pense!)
cloche
Les vsts:
un simulateur d'orgue hammond (souvent au click-piano roll dans un premier temps puis joué ensuite si une partie se répète)
un simili moog
une clavinet
un rhodes
Rebirth (renforts drums sur le refrain)
un modulaire bizarre
Les guitares:
Il y a une strat' mexicaine qui buzze(pas de thune pour aller chez le luthier,une Vigier excalibur Custom ( bon quand même!).
En tout il y a 5 pistes de guitare électriques.
Elles sont rentrées sur un Boss Gx700, un vieux truc!
Bon, là, je les jouent, les guitares faut pas déconner.
il y a toujours au moins deux guitares électriques qui effectuent des patterns ( ici c'était cocottes à gauche, et par exemple ligne sur "aujourd"hui, je m'ballade).
Les autres enrichissent le truc, avec vibrato, poses d'accord.
je joue pas mal avec mes pédales de volumes et vibrato (pédalier Fc200)
Pour faire ces grattes, je mets hyper longtemps, car je m'arrête beaucoup(à chaque nouvel accord quasiment).
Par exemple, sur le premier refrain de "coeur de pierre", j'ai mis un paquet d'heures: sur CHAQUE séquence d'accord, j'enregistrais une piste, puis l'autre,puis l'autre, puis l'autre, puis l'autre.
En essayant de répartir ou d'enrichir ces accords, en réfléchissant sur les couleurs et en essayant, essayant.
Sur le deuxième refrain, je réécoute les pistes, et je rejoue en direct cette fois çi( je ne m'arrête presque plus, sauf bdoing, zdoing et autres schimili!).
Je les panne assez rapidement, pour avoir des idées de questions réponses entre les grattes.
Au mix, je cutte certaines infos, pour mettre en valeur certains mouvements.
La basse, c'est une 5 cordes Bass collection, prêté par un pote, toute perrave qui buzze de partout ( d'ou le fait que je ne peux pas la médiumiser, sinon, le buzz est énorme) rentré dans le Tube Pré.
Bon, je la fais, mais c'est pas la gloire.
J'essaye de faire simple.
Niveau savoir faire...euh, j'ai commencé à enregistrer chez moi uniquement depuis juillet.
Avant, j'ai vu d'autres personnes faire de la Mao, mais, sinon, je fais tout tout seul, enfin, mon ordinateur en fait des fois plus que moi.
comme tout le monde içi, non?
castorbunch
808
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 23/03/2006 à 00:02:45
Citation : Le nouveau mix n'est que là
Je suis sur le cul Dryfe là je viens de me prendre un grosse claque, (je sais pas ce que j'ai écouté la fois d'avant mais c'était pas ça) en plus j'ai rien compris à ce que tu as dis à part pour les guitares et la basse mais je te remercie pour tous ses détails et ta grande générosité.
Quand tu va y mettre ta voix mon collegue ça va etre plus que grand.
Si tu y met ta vie comme tu l'as fait là, pour l'arrangement et tout le reste, l'execution, les idées, le travail etc...Ca va etre vraiment fénoménal je te jure que je pratique ce métier depuis un petit moment et que je parle rarement comme ça, je suis pas du genre à m'emballer à la légère.
J'ai vraiment hate sincerement d'entendre le mix final...
Donc je t'en supplie laisse tomber mon rouge de toute façon il est déja trop mur
Je te souhaite vraiment tout le succé que tu mérites et puis de toute façon je suis loin du compte
Edit :
Citation : Si vous pouvez écouter le nouveau mix pour avoir une idée plus juste de ce qui se passe et considérer la voix comme une voix témoigne: c'est cool.
Ta pas besoin de préciser t'as déja 5 étoilesIl faudra dire aux admin d'Af qu'ils commandent de nouvelles étoiles pour pouvoir classer Dryfe
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 23/03/2006 à 01:21:37
Hi Hi, tu n'avais pas capté; oh oh oh!
Bon, je crois que j'ai bien fait de mixer celà, alors!
Qu'est ce que j'ai fait, moi?
Ah, si mon banquier pouvait me dire là même chose!
Ca fait plaisir Castor!
Vu comment ca joue chez toi, tes compos, on pouvait se douter que celà faisait un moment que tu étais dans le métier....
Je suis tout touché!
Tout vos avis me touchent, et je suis ravi que vous m'encouragiez ainsi!
A part mes musiciens, et sur Internet , je n'ose pas trop exposer mes chansons .
Là, il faut que je me mette à les promouvoir un peu, s'il y a un truc!
Pour le misque, je crois bien que je vais faire pareil pour "synonyme" donc!
Et revenir avec la méthode que j'ai appliqué sur les morceaux plus arrangés
(funambule-synonyme- faire "Pirate"- finir "Ta Route" correctement avec arrangements)
Pour Synonyme
c'est ce week end, après la pose de voix définitive sur "Coeur de pierre".
(le nouveau mix va faire pas mal changer l'interprétation aussi!).
J'ai bien peur que ce ne soit pas aussi révélateur sur" synonyme" ( la chanson est moins efficace), mais puisqu'il n'a pas été mixé et que "Coeur de pierre" découle du travail sur "synonyme", on sait jamais, peut être une bonne surprise
Ca fait plaisir de ne pas me sentir tout seul avec mes chansons en tout cas!
Aussi, je suis content de savoir que ce p'tit style d'arrangements, bah, c'est ma p'tite patte perso!
Faut que je systématise un peu cette approche donc!
( c'est en plus ce que j'entends)
Le nouveau mix est là
Bon, je crois que j'ai bien fait de mixer celà, alors!
Citation : Je suis sur le cul Dryfe là je viens de me prendre un grosse claque,
Qu'est ce que j'ai fait, moi?
Ah, si mon banquier pouvait me dire là même chose!
Ca fait plaisir Castor!
Vu comment ca joue chez toi, tes compos, on pouvait se douter que celà faisait un moment que tu étais dans le métier....
Je suis tout touché!
Tout vos avis me touchent, et je suis ravi que vous m'encouragiez ainsi!
A part mes musiciens, et sur Internet , je n'ose pas trop exposer mes chansons .
Là, il faut que je me mette à les promouvoir un peu, s'il y a un truc!
Pour le misque, je crois bien que je vais faire pareil pour "synonyme" donc!
Et revenir avec la méthode que j'ai appliqué sur les morceaux plus arrangés
(funambule-synonyme- faire "Pirate"- finir "Ta Route" correctement avec arrangements)
Pour Synonyme
c'est ce week end, après la pose de voix définitive sur "Coeur de pierre".
(le nouveau mix va faire pas mal changer l'interprétation aussi!).
J'ai bien peur que ce ne soit pas aussi révélateur sur" synonyme" ( la chanson est moins efficace), mais puisqu'il n'a pas été mixé et que "Coeur de pierre" découle du travail sur "synonyme", on sait jamais, peut être une bonne surprise
Ca fait plaisir de ne pas me sentir tout seul avec mes chansons en tout cas!
Aussi, je suis content de savoir que ce p'tit style d'arrangements, bah, c'est ma p'tite patte perso!
Faut que je systématise un peu cette approche donc!
( c'est en plus ce que j'entends)
Le nouveau mix est là
mrmagoo
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 23/03/2006 à 05:57:05
Citation : Là, il faut que je me mette à les promouvoir un peu, s'il y a un truc!
Tu parles qu'il y a un truc ! ! !
Et je suis sûr que si c'est possible, y'en a ici sur AF qui pourrait te donner un coup de main, non?
BIG pour Dryfe !
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 24/03/2006 à 13:05:53
Merci les amis!
Un p'tit up pour
coeur de pierre
Un p'tit up pour
coeur de pierre
- < Liste des sujets