Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ample Sound Ample Bass Upright II
Photos
1/11
Ample Sound Ample Bass Upright II

Contrebasse virtuelle de la marque Ample Sound appartenant à la série Ample Bass

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Sarah !

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 5 393 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Sarah !
Sarah !
Les contrebasses ne sont pas légions dans nos contrées virtuelles, encore moins lorsqu’elles sont jouées au doigt dans la perspective des musiques Jazz ou populaires. Quand Ample Sound se colle à l’exercice, on ne se fait donc pas trop prier pour tendre l’oreille vers les ouïes…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Dans la quête de l'exhaustivité je signale la contrebasse "Majestic" inclus dans les patchs d'Independence de Magix. Ce vsti qui commence a dater, développé par Yellowtools, était vendu séparément sous le nom Majestic puis a été intégré à Independence. Ce n'est pas que de la ctb il y a aussi des basses électriques. La banque date du temps de 13 ou 14 ans mais reste correcte, elle était une concurrente de Trilogy et y parvenait bien (cf les avis/forum sur af).
42
Oups ! J'avais oublié de joindre à mon test une mise en situation de l'instrument. Je viens donc de la rajouter dans le test et la met ici aussi :

00:0000:00

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

43

Le test en situation est assez réussi, en effet. Beau travail, avec cependant un aller retour en glissé où le son de la contrebasse fait un peu artificiel (je ne dis pas que d'autres basses virtuelles fassent mieux)

Concernant Chris Hein, j'ai oublié de dire qu'il y a un mode "automatique", ou l'articulation (type de son) d'une note est determiné en fonction de la vélocité utilisée, sur 3 plages. Ca permet déja de vite créer qq chose d'assez réaliste. Bien sur le type de son, et les plages sont modifiables.

Les glissés par contre demandent plus de travail, d'autant qu'il y en a 3 types. De tete je ne me souviens pas mais c'est qq chose comme à partir note basse, à partir note haute, etc ... ce qui est très mal voire pas documenté.