Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3099
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Push 2 ou Maschine Studio

  • 57 réponses
  • 9 participants
  • 6 476 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Push 2 ou Maschine Studio
Bonjour a tous, je pense que le sujet a déjà était abordé maintes fois mais bon, j'hésite entre les deux, je joue de la techno ( cdj, xone 92 ) et je cherche juste a rajouter des sons, boucles, instru sur mes mix, leurs apportés ma petite touche perso, je ne veux pas faire de la création de morceaux, donc je voulais votre avis si vous avez essayé l'une ou l'autre, laquelle selon vous serait la plus approprié pour moi !
Merci !

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 08:34:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Encore mieux que la parlotte sur les forum : le test :bravo:

32
Il y a pleins de parametres a prendre en compte, mais globalement maschine et/ou push feront le job.
Tout depend à mon avis de quel est le soft principal. Par exemple si c'est en renfort de traktor, maschine me semble plus approprié car on peut quasiment en reel faire un drag and drop sur un remix deck et jouer avec les les possibilités de traktor .
Le couple ableton plus push sera plus adapté si on veut profiter des effets ableton qui sont un super complement aux effets des softs dj et de ceux embraqués dans les mixers les possibilités de mapping midi d'ableton sont bien superieures a maschine. Du coup on peut se faire des "fx racks" qui seront des sortes de "kaosspad" sur mesure. Pour des sequences melodiques egalement push sera bien plus adapté.
Je resumerai par maschine pour la simplicité (les sons fournis sont dejà "superproduits" et prets à l'emploi, un peu trop a mon gout mais pour du live c'est parfait ), et push plus Live 9 pour se construire un set up sur mesure - mais faudra un peu bidouiller car ne pas avoir de limites peut etre source de migraines, les limitations ont le merite de poser un cadre-.

Maschine à egalement la possibilité de fonctionner de maniere autonome et de pouvoir devenir en un clic de bouton un controlleur midi generaliste, le mode user de push etant pas au top quant a lui.
Apres si c'est pour utilisation avec autre chose que traktor je ne sais pas si maschine conserve ces qualités hors de l'ecosysteme native
Thom'

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 13:31:15 ]

33
Pour le début, Ableton live Intro suffit largement ou vous conseillez de faire l'achat du pack Suite ?? Je débute pour le moment. Mais j'avais pas prévu de lâcher encore 400€ dans le logiciel ..

Ableton live 10 prévu dans l'année ? Ou pas encore.
34
Tout depend si ableton sera au centre de tes compos ou un soft "peripherique" en appui d'un autre. Dans tous les cas je pense que la version intro ne sera pas suffisante, et tresvites frustrante, mais la version suite peut sembler exagerer, sauf si tu connais dejà le soft et qu'il devienne la piece cenrtal de ton set up. Live 10 ne devrait pas tarder, ca sera le momelnt d'effectuer un upgrade vers la version suite ....?
Thom'
35
Merci LN77, effectivement c'est en complément de Traktor, tu me remets le doute Je deviens fou Mashine, Push, Push, Mashine ...
36
Il est en centre de mes composé. j'ai acheté le push 2 car je suis en en TDM et que mon contrôleur me manque. Donc pour éviter d'acheter un produit que je possède déjà en France, j'ai acheté le push pour découvrir une autres facette de la musique, la composition. Du coup, reçu hier, je découvre la machine et le logiciel. C'est pour ça que je me demande si je dois cassé la tire-lire ou si je peux attendre mon retour en France et peut être Ableton live 10 ..
37
Je rentre en Avril-Mai 2017. J'ai le temps pour apprendre la machine et le logiciel au moins. J'espère que Intro me montrera ces limites le plus tard possible.
38
Citation :
Merci LN77, effectivement c'est en complément de Traktor, tu me remets le doute Je deviens fou Mashine, Push, Push, Mashine ...


tout depend egalement de ton controlleur pour traktor, utilises tu juste le soft ou possedes tu un s4/s5/s8 etc...????
et veux tu un complement à traktor pour plutot des rythmiques et/ou des melodies,des samples ou des vst, des choses simples ou complexes?

je suis dans la position inverse de toi, je suis sous live avec push , j'ai eu maschine mikro mk1, et je me tate à rajouter traktor à mon setup live.mais traktor ne serait là que pour du remix à la volée...

un template parmi tant d'autres pour traktor et push:


il y a pleins de templates egalement pour maschine , mais je trouve que les 64 pads du push font la difference
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 11:05:47 ]

39
J'ai 2 vieilles cdj de côté pour garder le calage à l'oreille, la vieille école et je joue avec Traktor, 2 kontrol d2 (stems, Remix deck)et table mixage, alors oui avec les Remix deck il y a de quoi faire mais je voulais rajouter des sons, synthé, vocale, basés etc... pour agrémenter certains morceaux leurs donner ma touche perso, pas des trucs tous prêt ( Remix decks), pouvoir donner vie à mes idée, et ce que j'aime sur le Push c'est les 64 pads, si tu pars sur un instrument piano etc, ca a l'air plus sympa ...

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 12:27:10 ]

40
Avantage pour push question melodies c'est evident, sauf sur un point: maschine possede un arpegiateur et des generateurs d'accords demoniaques. Mais perso avoir plusieurs octaves sous les yeux m'a rendu plus creatif que les 16 pads de maschine. Faudrait que push controle le soft maschine lui meme mappé à traktor en fait, je suis sur que c'est possible mais je suis nul en mapping de templates
Thom'