Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1158
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Drumrack + Effet + Groupe = ???

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 5 795 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Drumrack + Effet + Groupe = ???
salut,

je viens de découvrir ENCORE un truc frustrant avec Push.

voila, je créé un drumrack vierge dans lequel j'y glisse des sons (le kit Dr55 par exemple).
je glisse différents effets à certains "pad".
ensuite, je glisse un limiteur a la fin du drumrack.
ET je group le tout.

abracadabra: le step séquenceur disparait!!

WTF??

quelqu'un a-t-il eu ce problème?

j'n'arrive pas a savoir si ça a toujours fait ça vu que j'utilise de moins en moins Push a cause de ce genre de surprises ininspirantes et frustrantes...

par avance, merci.


Afficher le sujet de la discussion
21
Le dernier point du post 7 dit : "cliquer sur all" pour que ton instance d'EZ drummer soit répartie sur tous les pads et non sur un seul...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

22
Merci pour ta patience....
J'avais bien prêté attention à cette histoire de "All" mais je ne suis pas encore arriver à mes fins.... :??:

J'imagine bien en effet solliciter la même instance de Ez drummer avec les différents pads mais je ne vois pas comment router individuellement chaque PAD vers une note précise de a même instance Ez drummer.

Je reprendrai ca plus tard plus calmement ; peut-être en essayant la manip' avec un effet dans un premier temps comme avec l'exemple du limiteur qui était mentionné. ;)

... et alors peut-être que je reviendrai vers toi pour faire un nouveau pas !:lol:
23
Tu mets juste ALL et tu te retrouves avec chaque PAD pour une note, et comme le monde est bien fait (en tout cas c'est le cas avec BFD car je n'ai EZ drum) on se retrouve dans un classique raccord GM le kick en DO le Stick en D0# Rim en Ré# snare en Mi etc etc etc............................... Tu déposes donc EZ Drum sur le PAD Do (en bas à gauche) tu sélectionnes ALL et tu as le grid du séquencer pour ton EZ (BFD ici) avec chaque éléments de ta batterie.........4 clics en tout pour y arriver

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 00:03:02 ]

24
ben oui.... tout simplement !!!!! :oops:

Merci les gars !

Je m'étais tellement embarqué dans mon délire de vouloir réagencer l'ordre des pads (et donc leur destination), que j'ai focalisé sur les correspondances "Receive/Play" et surtout... j'ai fait toutes mes manie sans avoir push allumé...!
Or quand "All" est activé : impossible d'activer les pads à la souris.... et c'est là que j'ai cru qu'il fallait ruser avec les méta-drum rack & Cie...

Bon ben voilà décidément un bon pas en avant !

Question subsidiaire : peut-on envisager de réagencer effectivement la position des pads (pour retrouver quelques vieux réflexes de jeux de feu mon Padkontrol KORG....) ou est-on nécessairement tributaire du raccord "GM"

Merci encore !;)


25
Dans BFD tu as en effet des presets de réaggencements (Control PAD KOrg, GM, Modules Roland etc etc etc) peut être existe t'il sous EZ Drum!!!!
26
je n'arrive pas a comprendre ou vous créer votre nouveau drum rack pour que les autres ne disparaisse pas

La musique c'est quelque chose la mienne c'est une tuerie...

27
Il faudrait que tu expliques plus clairement ton problème, car nous on ne fait rien de spécial pour que les drum racks ne disparaissent pas.
S'ils le font, c'est qu'il y a un souci.
Comment procèdes-tu exactement?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

28
Heu faut changer le nom aussi!!! Si tu les appelles tous DRUM A tu écrases un tantinet le précédent. Je dis ça comme une piste hein, on voit tellement de choses magnifiques des fois sur les forums.icon_facepalm.gif
29
Je vais dans catégorie - drum - drum rack je double clique dessus mon drum rack vierge s'ouvre je pose mes sons sur chaqu'une des notes j'enregistre et hop plus rien de dispo sur ma push...

La musique c'est quelque chose la mienne c'est une tuerie...

30
Sur TA Push le mode (preset user) est arrivé un peu sur le tard mais si tu vas "jusqu'en bas" avec ton rotatif tu trouvears tes presets. Bé sinon cest que tu as une version unique de Live et tas de la chance:bravo: