Sujet Machine et Push workflow
- 31 réponses
- 6 participants
- 5 390 vues
- 8 followers
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2014 à 16:04:40Machine et Push workflow
Salut à vous !
Non ce n'est pas une question de troll
Cette question concerne plutôt les gens qui possèdent les 2. Je me demande si sur le long terme l'un n'a pas éclipsé l'autre dans votre workflow ?
De mon coté je suis un fervent utilisateur de maschine depuis quelques années, et aussi de Live depuis encore plus longtemps. En général, maschine est en vst dans live et me sert principalement de boite à rythme et de sampler. J'ai vraiment pris gout à tout ces boutons, plus avoir besoin de toucher la souris, ni même de servir de l'écran. J'aimerai avoir ça avec Live aussi, mais j'ai un peu peur du double emploi, qu'à un moment je me rende compte que finalement les 2 font grosso modo la même chose et puis que je retrouve avec un maschine ou push qui prend la poussière...
Donc voilà, quelle est votre expérience avec les 2 ?
Merci pour vos réponses !
PS: question bonus, est-ce que l'édition des samples (slicing, affection à des pad de drum etc...) est aussi aisé avec push qu'avec maschine ?
Non ce n'est pas une question de troll
Cette question concerne plutôt les gens qui possèdent les 2. Je me demande si sur le long terme l'un n'a pas éclipsé l'autre dans votre workflow ?
De mon coté je suis un fervent utilisateur de maschine depuis quelques années, et aussi de Live depuis encore plus longtemps. En général, maschine est en vst dans live et me sert principalement de boite à rythme et de sampler. J'ai vraiment pris gout à tout ces boutons, plus avoir besoin de toucher la souris, ni même de servir de l'écran. J'aimerai avoir ça avec Live aussi, mais j'ai un peu peur du double emploi, qu'à un moment je me rende compte que finalement les 2 font grosso modo la même chose et puis que je retrouve avec un maschine ou push qui prend la poussière...
Donc voilà, quelle est votre expérience avec les 2 ?
Merci pour vos réponses !
PS: question bonus, est-ce que l'édition des samples (slicing, affection à des pad de drum etc...) est aussi aisé avec push qu'avec maschine ?
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 12/03/2015 à 15:19:59
No soucis !
C'était vraiment de la curiosité de base , pas un combat comparatif...
C'était vraiment de la curiosité de base , pas un combat comparatif...
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 12/03/2015 à 15:31:07
ah ok!
Alors je fais un soundcloud, laisse moi 1 heure et je mets un titre a moi. Comme ça on ce sera mis a poil tous les deux! tu aura vu ma partie intime "musical" a ton tour sois discret...
Alors je fais un soundcloud, laisse moi 1 heure et je mets un titre a moi. Comme ça on ce sera mis a poil tous les deux! tu aura vu ma partie intime "musical" a ton tour sois discret...
J'ai voué ma vie au son.
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 15:31:52 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 12/03/2015 à 15:32:44
Ben voilà
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/03/2015 à 15:37:08
personne construit mieux un rythme qu'un bon maçon !
DopperFx
2442
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 12/03/2015 à 15:37:53
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 12/03/2015 à 18:47:43
excusez moi je fais un titre juste pour audiofanzine en partant d une page blanche il est presque fini!
j en ai encore pour 30minutes ,j ai fais une melodie au synthe ,voix etc, mais j ai bientôt fini, c était histoire de faire une improvisation moi aussi
j arrive!
voila un petit délire vite fait pour AF avec mon feeling de la journée..
normalement je fais de la trap musique, mais today mon coeur était rnb-soul
https://soundcloud.com/usb10/audiofanzine-for-love
j en ai encore pour 30minutes ,j ai fais une melodie au synthe ,voix etc, mais j ai bientôt fini, c était histoire de faire une improvisation moi aussi
j arrive!
voila un petit délire vite fait pour AF avec mon feeling de la journée..
normalement je fais de la trap musique, mais today mon coeur était rnb-soul
https://soundcloud.com/usb10/audiofanzine-for-love
J'ai voué ma vie au son.
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 21:02:18 ]
Tom97531
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 13/03/2015 à 05:27:11
Bon j'arrive un peu après la "bataille", que j'ai déclenchée bien malgré moi, mais j'aime bien le dénouement
Si toutes ces discutions te poussent à produire et à mettre en ligne les trucs que tu fais, c'est cool ! Lache pas le morceau (jeu de mot plus ou moins assumé :D)
Si toutes ces discutions te poussent à produire et à mettre en ligne les trucs que tu fais, c'est cool ! Lache pas le morceau (jeu de mot plus ou moins assumé :D)
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 13/03/2015 à 11:21:58
C'est pas trop mon truc en effet, déposer des sons sur le net.
Je préfère travailler sérieusement pour en vivre.
merci a toi en tout cas pour le retour.
Je préfère travailler sérieusement pour en vivre.
merci a toi en tout cas pour le retour.
J'ai voué ma vie au son.
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 13/03/2015 à 11:26:14
Cool d'avoir posté un son !!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 13/03/2015 à 11:46:20
Carrément.
Sympa, qui plus est pour un son fait à l'arrache.
Et j'en profite pour présenter mes excuses à Tom97531 dont j'ai écorché le pseudo dans mes précédents posts.
Sympa, qui plus est pour un son fait à l'arrache.
Et j'en profite pour présenter mes excuses à Tom97531 dont j'ai écorché le pseudo dans mes précédents posts.
- < Liste des sujets
- Charte