Push ou maschine?
- 90 réponses
- 16 participants
- 15 177 vues
- 15 followers
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2015 à 12:16:09Push ou maschine?
Je me pose beaucoup de questions en ce moment lol.
Studio one ou bitwig ableton?
Studio one ou bitwig ableton?
[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 12:17:13 ]
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/10/2015 à 17:19:15
Citation de carolinebrodier :
Alors la merci beaucoup pour ta reponse, vs m'aidez beaucoup les amis.Ben je pense que mon choix s'orienteras vers maschine car, en effet, je compose beaucoup en midi et je n'utilise pas trop de boucle, je ne fais pas de live car je compose plus qu'autre chose et je mixerai mes trucs moi meme.Push a l'air d etre utile plus pour du live, c'est l'impression que me donne vos avis.
Mon but c'est de faire des beats surtout avec des vst (kontakt...)et des instruments virtuels, d'enregistrer des voix et de mixer tt ça donc en effet je pense que maschine sera mieux ainsi que studio one.
Tu penses que c'est un bon choix?
Ah mince moi qui me servais principalement de Push pour composer ??? je savais pas désolé, bon je le revends de ce pas alors
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 19/10/2015 à 22:09:21
Rhoalalalala je ne sais pas comment te remercier pour autant de renseignement, C est vraiment trop cool.
Oui je parlais de bitwig en début de post
Ben j irai voir en rentrant sur le net le fonctionnement de push car si j'ai bien compris c est un contrôleur sur lequel tu mets tes accords, tes simples (comme maschine) mais sauf qu il y a bcp plus de pas que maschine etc... Mais peut on sampler avec?faire du time stretching... Comme sur maschine,mes questions St un peu bête je pense lol mais c est vrai que tant que je n aurais pas essayé je serais ds le flou,j irai ds un magasin vé week end pour voir en vrai en espérant qu un magasin l a en démocratie ainsi que maschine.
Suivant mon ressenti je partirai sur l.un ou l autre mais j ai l.impression que maschine me conviendrait mieux même si certains commentaires me font penser le contraire lol
En tt cas merci pour votre aide les amis.
Oui je parlais de bitwig en début de post
Ben j irai voir en rentrant sur le net le fonctionnement de push car si j'ai bien compris c est un contrôleur sur lequel tu mets tes accords, tes simples (comme maschine) mais sauf qu il y a bcp plus de pas que maschine etc... Mais peut on sampler avec?faire du time stretching... Comme sur maschine,mes questions St un peu bête je pense lol mais c est vrai que tant que je n aurais pas essayé je serais ds le flou,j irai ds un magasin vé week end pour voir en vrai en espérant qu un magasin l a en démocratie ainsi que maschine.
Suivant mon ressenti je partirai sur l.un ou l autre mais j ai l.impression que maschine me conviendrait mieux même si certains commentaires me font penser le contraire lol
En tt cas merci pour votre aide les amis.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/10/2015 à 07:33:59
Un petit flag, pour suivre la conversation qui m'intéresse.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 24/10/2015 à 21:45:48
"Ben j irai voir en rentrant sur le net le fonctionnement de push car si j'ai bien compris c est un contrôleur sur lequel tu mets tes accords, tes simples (comme maschine) mais sauf qu il y a bcp plus de pas que maschine etc... Mais peut on sampler avec?faire du time stretching... Comme sur maschine"
C'est amusant car on a exactement 2 points diametralement opposes sur ces machines.
Push est excellent pour les melodies, accords etc... Le mode In key est vraiment fun et permet de trouve des melodies etc... On peut s'amuser avec pendant des heures. C'est aussi et meme plus fun que ca en a l'air:
https://www.ableton.com/en/blog/playing-notes-and-chords-push/
Par contre le sampling non. Cote maschine c'est probablement un des points forts (en fait on ne devrait peut etre pas trop parler de sampling mais plutot d'edition mais bon).
"j irai ds un magasin vé week end pour voir en vrai en espérant qu un magasin l a en démocratie ainsi que maschine."
Oui meme si ca ne sera peut etre pas facile en quelques minutes de se faire une idee (et en particulier sur Maschine). sinon il est interessant pour se faire une idee de prendre un abonnement de 1 mois par exemple sur un site de turoriels.
Si tu te debrouilles un peu en anglais, prendre un abonnement sur groove3 (ca aidera enormement ton choix), et par exemple regarde "first song with maschine" et "ableton push explained" (il y a d'autres tuto).
Bon courage et n'hesite pas a venir partager ton essai en mag, je suis sur que ca interessera beaucoup de monde !
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 24/10/2015 à 21:47:13 ]
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 25/10/2015 à 14:04:14
Merci beaucoup,
J'ai pas eu le temps de tester ce week end :-(
J'ai pas eu le temps de tester ce week end :-(
MrNelio
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 30/10/2015 à 13:38:38
Maschine, sera plus complet qu'un Push. Tu as un vrai controlleur, sur lequel tu peux tout faire directement sans regarder ton ordi. Le controleur est prévu également pour sampler, editer, timestretcher, etc ...
Un push ça n'a pas d'écran ... du coup tu ne peux pas bosser dessus directement ...
A quoi ça sert d'avoir autant de pas ? Qui les utilisent tous ? Sous maschine tu peux monter à 32 et pour ma part, je n'utilise pas les 32.
Bonne journée.
Un push ça n'a pas d'écran ... du coup tu ne peux pas bosser dessus directement ...
A quoi ça sert d'avoir autant de pas ? Qui les utilisent tous ? Sous maschine tu peux monter à 32 et pour ma part, je n'utilise pas les 32.
Bonne journée.
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 31/10/2015 à 10:51:18
Slt,
merci pour ta reponse, je suis justement entrain d'essayer le logiciel de maschine et en effet c'est pas mal du tout.
merci pour ta reponse, je suis justement entrain d'essayer le logiciel de maschine et en effet c'est pas mal du tout.
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 31/10/2015 à 11:14:00
Et oui c'est bien. Workflow rapide. Faudrait qu'ils arrivent à rivaliser avec une vraie DAW et la on peut se permettre de ne garder que Maschine. Mais pour l'instant c'est pas encore assez puissant. Je pense notamment à revoir le système d'automation qui est complètement pourri.
rogercag
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 02/11/2015 à 12:37:11
Plus besoin de vous prendre la tete Push 2 sort et ça a l'air plutot pas mal!
https://www.ableton.com/en/push/
https://www.ableton.com/en/push/
- < Liste des sujets
- Charte