Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Push ou maschine?

• 90 réponses
  • 16 participants
  • 15 202 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Push ou maschine?
Je me pose beaucoup de questions en ce moment lol.
Studio one ou bitwig ableton?

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 12:17:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
+1

Citation de Will :
Je suis surtout utilisateur de Maschine. Pas de Push puisque je n'utilise pas Live (je n'ai jamais réussi à m'y faire, bien qu'il collerait sans doute bien à mon projet actuel).

Mon impression de tout ce que j'ai pu voir, lire et essayer, c'est que :
- Maschine est nettement supérieur sur le plan du contrôleur. Logiciel et contrôleur ont été pensés ensemble et ça se sent. On peut pratiquement tout faire sans regarder l'ordi.
- Push est plus limité (à voir avec la version 2, mais les aficionados semblent trouver qu'il n'égale pas encore Maschine), mais Live permet bien plus de choses que le logiciel Maschine. Par exemple, inutile de penser enregistrer une piste de guitare ou de chant dans Maschine. C'est pas impossible du tout. C'est juste pas fait pour et donc hyper, mais hyper lourdingue à gérer. Dans Live, on peut produire un morceau complet avec des enregistrements.

Maschine est par contre plus limité que Push si on fait beaucoup de step-sequencing. Maschine n'a que 16 pads et quand on fait des séquences sur 64 pas ou plus, c'est un peu relou. Tant qu'on reste sous 32 pas, ça va. Mais Push est sans doute supérieur sur ce point précis.

Si on s'en tient aux logiciels, je pense que SO + Maschine offre plus de possibilités que Bitwig ou peut-être même que Live, mais il faut apprendre deux logiciels. Maintenant, sauf si on a des objectifs précis en terme de délai, on peut très bien étaler l'apprentissage (et la dépense) en commençant par Maschine avant de s'attaquer au STAN choisi. Surtout que si on a besoin d'enregistrer des pistes audio, on peut très bien utiliser n'importe quel STAN, y compris des freewares ou Reaper en attendant de claquer 400 € dans SO (ou un autre équivalent).
Il faut surtout se rappeler que si ces outils impliquent certaines méthodes de travail, ça ne sont pas eux qui font la musique. Dans tous les cas, quel que soit le choix, il y a déjà largement de quoi composer de beaux morceau avant d'en arriver aux limites qui pourraient frustrer ou bloquer dans son travail.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

32
franchement c'est hyper fun d'utiliser push pour jouer (on peut vraiment s'amuser), et meme interessant car grace a la disposition des pads, ca permet peut etre de faire des choses peut etre moins conventionnel que sur un clavier (et ca fait des annees que j'ai pas jouer du chopin et ca ne me manque pas ;-) ).

Citation de MrNelio :
@Allegretto : tu te planques ici ah ah ! Reviens au bercail ;p

Bon après il faut aussi rationnalisé les choses, un push à mon sens c'est pas pour jouer d'un instrument non plus ... donc couvrir 5 Octaves ... dans ce cas là tu prends un clavier maitre. Tu fais pas du Chopin sur un push lol ... Et sur maschine tu as aussi des pad colorés (d'ailleurs je me demande si c'est pas eux qui ont lancé ça)
Après c'est ma vision.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

33
Citation de MrNelio :
donc couvrir 5 Octaves ... dans ce cas là tu prends un clavier maitre.

Avec un 88 touche j'ai besoin de mes deux mains pour jouer simultanément deux notes distante de cinq octaves, avec push une main me suffit, simplement je découvre un jeux auquel je n'ai jamais pensé auparavant.
34
Juste pour l'embrouille, jouer avec deux mains sur un push c'est équivalent à jouer sur un clavier maître avec quatre mains qui possèdent 2,5 doigts avec un écartement possible de cinq octave maxi par main. :8O: :mdr:
35
Citation :
Juste pour l'embrouille, jouer avec deux mains sur un push c'est équivalent à jouer sur un clavier maître avec quatre mains qui possèdent 2,5 doigts avec un écartement possible de cinq octave maxi par main. :8O: :mdr:

je kiff !!!!:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
36
en passant Push me permet de jouer du clavier alors que je ne sais pas en jouer et ça c'est cool!
37
Ahahahahahah pas mal, sinon je pense que du coup Native va repondre à push en sortant prochainement un autre controleur maschine,je me demande si il ne vaut pas mieux attendre un peu enfin je dis ca je dis rien
38
N'empeche jepense à ceux qui ont achete un push la semaine derniere plein pot alors qu'une semaine plus tard sortait push 2
39
certes… mais le prix du Push1 n'était pas au prix actuel du 2…(presque moitié prix quand même…)
40
Citation de 7alb :
certes… mais le prix du Push1 n'était pas au prix actuel du 2…(presque moitié prix quand même…)

je l'ai payé 499 en avril... ils ont baissé le prix ya peu de temps