Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter APC40 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

APC40 : ça donne quoi?

• 32 réponses
  • 16 participants
  • 6 166 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion APC40 : ça donne quoi?
Alors heureux nouveaux acheteurs? Qu'est ce que ça donne?

Céd!

2
Pour l'instant tout roule , que du bonheur, qualité de fabrication nickel, elle fait ce qui était annoncé......

Je la teste ce soir même pour un premier live set, donc je donnerais mon feedback sur sa fiabilité ...

:)
3
De la camelote... :diable:
4
Une bombe ! :aime:

Tout simplement le meilleur contrôleur pour Live.

Moi je m'éclate avec le crossfader en ce moment...j'avais jamais pensais à utiliser la fonction dans Live et ça me permet de créer de sacré break !!!
5
Je l'ai récup samedi et j'ai update en V8 (la version lite est ....vraiment trop light ! )
Pour le moment je dirai que la bête semble solide et avec une bonne finition, j'ai étais super agréablement surpris par les fader qui sont vraiment impec, maintenant faut voir avec le temps ...
Par contre dans les truc frustrant il manque une fonction simple et qui aurai boost vraiment le truc c'est 3 petits boutons à la con genre copy/paste/duplicate pour l'édition des séquences de patterns ...la c'est frustrant de reprendre sa sourrie pour ca, et la doc inexistante.
d'ailleurs si il y a des ref sur les différentes fonction caché je suis preneur !

Pour résumer c'est très très bon et à la foi très très frustrant car il y a de grosses améliorations possibles.
6
Up! Des retours? Des problèmes? Des critiques positives ou négatives?

Céd!

7
Je viens de l'installer sous LIVE 8, très facile. Il est déjà dans les préférences donc pas besoin du CD livré pour les possesseurs de cette version. Pour ceux qui ne l'ont pas il y a une upgrade possible moyennant 30% de réduction chez ABLETON pour passer de la Lite livré à la Full. Le cordon USB est de bonne facture mais ridiculement petit 70 à 80 cms environ. Concernant la qualité de la surface de controle elle est tout bonnement super, le toucher est bon hormis les boutons de BANK quelque peu bruyant! Dommage qu'il n'y est pas de fonction de copy de CLIPS sur la console pour éviter la souris (Peut être un truc mais pas vu pour le moment)Ableton coupe la console dès que l'on sort du programme même si cette dernière possède un interrupteur. Voilà pour mon avis. CAMUS2 ne doit pas aimer AKAI ;-) !
8

Citation : De la camelote...

Ou peut-être est-ce ce qu'on aime à appeler de l'ironie par anti-phrase..

Pour ce qui est du cable usb, celui du mpd32 est lui aussi ridiculement petit, ça coûte pas bien cher à racheter m'enfin quand même, ils savent bien que c'est important..

Une petite question: avez vous des soucis de compatibilité/d'installation?
Car j'ai eu des soucis avec mon mpd qui n'était pas reconnu sur mon pc fixe à cause, apparement, d'un conflit avec la web cam ou l'imprimante..

Sinon qui voudrai nous poster une ptite démo??

Céd!

9
Bon, ben mon Live c'est super bien passé, c'était un plaisir de pouvoir déclencher des clips de façons beaucoup plus spontanés...
Avant je bossais avec une UC33 en mode mackie control, j'utilisais le pavé numérique de l'UC comme pavé directionnel, haut, bas, gauche, droite pour me déplacer dans ma session, et fatalement je ne pouvais lancer qu'un clip à la fois, et je bossais donc plus par scènes.
Pouvoir lancer plusieurs clips simultanément, et d'avoir le retour visuel sur son interface de contrôle est vraiment une grosse avancée et me permet plus d'impro et de créativité..
Faders très bien,les encoders rotatifs avec les LEDs ça s'est vraiment top... la selection de piste et le mode "Device control" est très pratique.
Pour s'en servir de manière optimum un peu d'organisation est nécessaire, re-mappage des commandes contrôleurs pour les plugins présents dans les pistes, dans des macros, pour un accès instantané.

Oui, le cable USB est super court....

ma config : macbook black sous 10.5.7 avec MOTU Ultralite MK1 et l'APC donc...
je l'ai également installé par curiosité sous windows sur une machine bureau, effectivement, il peut y avoir conflit avec d'autres appareils qui s'installent avec le driver générique "périphérique Audio USB" comme les webcams et souvent des claviers midi ou carte sons livré sans pilotes....Mais ce n'est pas propre à l'APC..

Sous mac, no problemo, elle apparait sous le nom APC40..Et se configure quasi toute seule..

Bilan très positif pour moi...Elle forme un très beau combo avec mon remote zero SL en studio.
10
Recu le 3 juin
ça a l'air de marcher nickel avec ableton
l'ergonomie est bonne . (potars rotatifs , faders etc )
sauf ....que les touches en caoutchouc sont trop molles , s'enfoncent de trop et restent collées ( pour ma part une dizaine , made in malaysia )
dommage monsieur AKAI ...
est ce un problème de série ?
je l'ai réexpedié

à suivre
11
Non ce n'est pas un problème de série et si c'était le cas je pense que tu en verrais d'autre sur ce forum...

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

12
moi c'est bug & bug.

les clips de l'APC ne correspondent pas à ceux de la session... ça craind
pour des sessions simples le bug n'est pas là. mais pour des truc chargés avec des sous groupes et tout... c'est n'importe quoi.
le forum Ableton parle de ce problème.. qq a ça ici ?
13
Et ils en disent quoi sur le forum Ableton?

14
Et ils en disent quoi sur le forum Ableton?

15
Salut,
as tu pensés à effacer les anciennes affectation midi (ou au moins s'assurer qu'elles sont toutes sur des cannaux supérieur à 10). La plupart des bugs rencontrés sont en réalité des conflits d'affectation midi ...
Sinon j'en penses que du bien de ce controlleur vraiment une bombe pour le live
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
16
Citation de commuter :
Bilan très positif pour moi...Elle forme un très beau combo avec mon remote zero SL en studio.

Oh putain, APC + Novation Remote j'imagine le pied!!  

Pour l'instant, je n'ai que le remote 25 compact et c'est déjà bien cool, mais je compte m'offrir l'APC 40 et j'ai comme l'impression qu'avec les deux ensemble, on ne doit pas être loin du controleur ultime

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 15:34:52 ]

17
oui j'ai effacé les maps (key+midi) et viré tout les plugs pour essayer rien à faire.
donc j'ai DL la versio betan 8.0.5b10 et là ça marche.
donc c'est bien un bug sur live corrigé pour la version 8.0.5 ... faut attendre.

ce qui est dommage c'est que un sof audio qui écrit "pro" sur son hardware dédié se comporte comme un vulgaire développeur de jeux vidéo, et sort une version foireuse pour que les gogos achètent et financent la fin du développement...

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 16:36:03 ]

18
heu..j ai entendu dire (de source sure,quand meme hein...de ceux qui la vendent)que sur les premiers modeles d apc vendus il y a eu pas mal de retours clients...
Ca m interpelle plutot..et je pense que je vais tranquillement atendre pour la mienne..

Vous en pensez quoi?
19
Bonjour,

A ce jour il n'y a eu absolument aucun retour d'APC40 (c'est assez rare pour le signaler)  la seule APC signalée avait des soucis de pads qui se bloquaient mais la personne qui s'en plaignait ne l'a jamais renvoyé...
J'aimerai bien savoir de qui tu tiens cette info?

20
1.attention,si je demande ici,c est bien pour avoir des infos differentes..pas pour negativiser en soi...donc je veux bien te croire..c est une reflexion que je me pose sur la base de ce qu on m a vraiment dit(ben oui j ai pas que ca a faire d inventer quand meme..)

2.tu penses bien que je ne vais pas remettre en cause ceux qui m'on dit ca ici sur audiofanzine quand meme olb... 

Maintenant,si c est une erreur de leur part tant mieux..on est pas en train de remettre en cause la machine,l idée c est que les premiers modeles auraient eu des problemes de fiabilité..

Et c est donc pour ca qu il est interressant d avoir des avis d utilisateurs ici(plutot content dans l ensemble a priori..)

Apres,je te dirai que comme j ai la chance d avoir pas mal de contacts dans le milieu de la distribution musicale(etant concerné aussi par ce milieu),si vraiment j ai envie de me rassurer il me suffirait de passer quelques coups de fil et il n y aurait pas de soucis a savoir la verité.

Alors si tu affirmes olb qu il n y a pas de retour,he bien cool..c est une tres bonne nouvelle pour tout le monde.

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 09:45:38 ]

21
Je confirme ce que dit olb.

L'APC40 revendique glorieusement un ZERO % de SAV.

Tes sources lekanu ne sont donc pas si sûre ....
22
Désolé de ma réaction peut être un peu vive.... 
Je pense par contre que comme tout appareil fonctionnant sur ordi il peut arriver que certains rencontrent des problèmes liés à la reconnaissance du produit par l'ordinateur (ce que je ne considère pas comme du Sav tant que le problème n'est pas lié à une défaillance technique de l'appareil).

23
perso c'est pas un problème de matériel,
le bug que je rencontre est connu par ableton et il est résoly dans la version Beta de live.. mais d'ici à ce qu'elle sorte je ne peux pas me servir de ce truc que j'ai banqué 450 putain d'euro et qui prend de la place, de la poussière sur mon bureau.
24
Hello, désolé pour toi, ce que  je peux te dire d'Ableton (j'ai eu le plaisir de les rencontrer au mois de Juin) c'est  qu'ils ont l'air très réactif, tu dis toi même qu'il y  à déja une version béta  qui corrige le problème, je ne pense donc pas que cela va trainer longtemps (mais bon moi je m'occupe d'Akai pas d'Ableton...)

25
t inquiete olb,ta reaction est justifiée par rapport a ce que je t ai dit...surtout si ce qu on m a dit est injustifié!(bon,je crois que celui qui m a dit ca s est fait un peu mousser alors visiblement)et il est normal que tu defendes justement ce produit s il le merite..

Au moins,cela aura permis de faire un petit point sur la fiabilité du produit au final..et c est plutot bien pour l apc.

En ce qui me concerne,une fois passé le rush de septembre,j irai m en commender une aussi comme tout le monde et puis voila!