Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1528
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

APC40 : ça donne quoi?

• 32 réponses
  • 16 participants
  • 6 077 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion APC40 : ça donne quoi?
Alors heureux nouveaux acheteurs? Qu'est ce que ça donne?

Céd!

2
Pour l'instant tout roule , que du bonheur, qualité de fabrication nickel, elle fait ce qui était annoncé......

Je la teste ce soir même pour un premier live set, donc je donnerais mon feedback sur sa fiabilité ...

:)
3
De la camelote... :diable:
4
Une bombe ! :aime:

Tout simplement le meilleur contrôleur pour Live.

Moi je m'éclate avec le crossfader en ce moment...j'avais jamais pensais à utiliser la fonction dans Live et ça me permet de créer de sacré break !!!
5
Je l'ai récup samedi et j'ai update en V8 (la version lite est ....vraiment trop light ! )
Pour le moment je dirai que la bête semble solide et avec une bonne finition, j'ai étais super agréablement surpris par les fader qui sont vraiment impec, maintenant faut voir avec le temps ...
Par contre dans les truc frustrant il manque une fonction simple et qui aurai boost vraiment le truc c'est 3 petits boutons à la con genre copy/paste/duplicate pour l'édition des séquences de patterns ...la c'est frustrant de reprendre sa sourrie pour ca, et la doc inexistante.
d'ailleurs si il y a des ref sur les différentes fonction caché je suis preneur !

Pour résumer c'est très très bon et à la foi très très frustrant car il y a de grosses améliorations possibles.
6
Up! Des retours? Des problèmes? Des critiques positives ou négatives?

Céd!

7
Je viens de l'installer sous LIVE 8, très facile. Il est déjà dans les préférences donc pas besoin du CD livré pour les possesseurs de cette version. Pour ceux qui ne l'ont pas il y a une upgrade possible moyennant 30% de réduction chez ABLETON pour passer de la Lite livré à la Full. Le cordon USB est de bonne facture mais ridiculement petit 70 à 80 cms environ. Concernant la qualité de la surface de controle elle est tout bonnement super, le toucher est bon hormis les boutons de BANK quelque peu bruyant! Dommage qu'il n'y est pas de fonction de copy de CLIPS sur la console pour éviter la souris (Peut être un truc mais pas vu pour le moment)Ableton coupe la console dès que l'on sort du programme même si cette dernière possède un interrupteur. Voilà pour mon avis. CAMUS2 ne doit pas aimer AKAI ;-) !
8

Citation : De la camelote...

Ou peut-être est-ce ce qu'on aime à appeler de l'ironie par anti-phrase..

Pour ce qui est du cable usb, celui du mpd32 est lui aussi ridiculement petit, ça coûte pas bien cher à racheter m'enfin quand même, ils savent bien que c'est important..

Une petite question: avez vous des soucis de compatibilité/d'installation?
Car j'ai eu des soucis avec mon mpd qui n'était pas reconnu sur mon pc fixe à cause, apparement, d'un conflit avec la web cam ou l'imprimante..

Sinon qui voudrai nous poster une ptite démo??

Céd!

9
Bon, ben mon Live c'est super bien passé, c'était un plaisir de pouvoir déclencher des clips de façons beaucoup plus spontanés...
Avant je bossais avec une UC33 en mode mackie control, j'utilisais le pavé numérique de l'UC comme pavé directionnel, haut, bas, gauche, droite pour me déplacer dans ma session, et fatalement je ne pouvais lancer qu'un clip à la fois, et je bossais donc plus par scènes.
Pouvoir lancer plusieurs clips simultanément, et d'avoir le retour visuel sur son interface de contrôle est vraiment une grosse avancée et me permet plus d'impro et de créativité..
Faders très bien,les encoders rotatifs avec les LEDs ça s'est vraiment top... la selection de piste et le mode "Device control" est très pratique.
Pour s'en servir de manière optimum un peu d'organisation est nécessaire, re-mappage des commandes contrôleurs pour les plugins présents dans les pistes, dans des macros, pour un accès instantané.

Oui, le cable USB est super court....

ma config : macbook black sous 10.5.7 avec MOTU Ultralite MK1 et l'APC donc...
je l'ai également installé par curiosité sous windows sur une machine bureau, effectivement, il peut y avoir conflit avec d'autres appareils qui s'installent avec le driver générique "périphérique Audio USB" comme les webcams et souvent des claviers midi ou carte sons livré sans pilotes....Mais ce n'est pas propre à l'APC..

Sous mac, no problemo, elle apparait sous le nom APC40..Et se configure quasi toute seule..

Bilan très positif pour moi...Elle forme un très beau combo avec mon remote zero SL en studio.
10
Recu le 3 juin
ça a l'air de marcher nickel avec ableton
l'ergonomie est bonne . (potars rotatifs , faders etc )
sauf ....que les touches en caoutchouc sont trop molles , s'enfoncent de trop et restent collées ( pour ma part une dizaine , made in malaysia )
dommage monsieur AKAI ...
est ce un problème de série ?
je l'ai réexpedié

à suivre