Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter APC40 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Petit problème de daltonisme sur APC

• 71 réponses
  • 15 participants
  • 14 298 vues
  • 12 followers
Petit problème de daltonisme sur APC#1
Bonjour à tous,

je "souffre" d'un léger daltonisme ce qui fait qu'avec ces pads vert léger et ambre j'ai un peu du mal à voir clairement la différence mais suffisamment quand même.

Y a t'il un moyen de changer la convention "Pad vert fixe" et "pad vert clignotant" ce qui serait une astuce pour régler mon problème ?

après avoir posé la question à Ableton voici leur réponse :

Hello,

I´m sorry to hear this.
Unfortunately i don´t have a solution at hand for this problem.
Hopefully we can provide a solution in the not so distant future.

Best,
Christian Kleine
Ableton Technical Support

Effectivement c'est embêtant, ravi par contre de voir qu'Ableton prend ce problème en compte.

Reste à savoir si les leds des pads permettent d'autres couleurs ou non..

Céd!

Embêtant, c'est rien de le dire!!!!

En plein air, c'est impossible de voir la différence entre un clip en lecture et clip non attribué...

Peut-être faut-il changer les leds vertes par des bleues, ou intervertir les rouges et les vertes?

La launchpad a t'elle le même défaut? 
faut se mettre a l'ombre pour jouer
salut moi aussi j ai le meme probleme de daltonisme sauf que j ai la chance de travailler pour le sav d akai (algam) du coup j ai changé les led verte par des bleu, si ca te di je peu te le fair
Pas mal ce changement. Est-ce tu pourrais faire un petit tuto en quelques lignes pour expliquer la procédure ? Il faut désouder les LED je suppose ?
Je suis également intéressé par ce changement de couleur.
Peux-tu nous en dire plus ?
oui ca m'intéresse aussi
pas de souci je vous envoie les ref des led bientot, il suffit juste de remplacer les vertes ( ou rouges au choix) avec les bleu (meme type que celle des pad solo); il faut juste faire attention a la polarité (anode cathode). Si vous galérer trop je peux le faire
Il faut démonter le panneau avant ? Perdre la garantie ?
Perdre la garantie ca c'est sur....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

pas grave, des controleurs midi qui ne marche plus j'en connais pas bcp. Si ca règle mon problème de lecture, je dis oui. 

Mais comment voit t'on la différence anode-cathode ?
non tu perd pas forcement ta garantie si c bien fai
A partir du moment ou le produit reviendra en SAV sous garantie et qu'une modif à été faite, Akai ne le prendra pas sous garantie.
Maintenat si le sav ou te bosse s'engage a le prendre en charge, libre à lui mais Algam ne le fera pas.

ca depen si tu change les led et k un jour ta un probleme de pot ca sera pri, mais si ta un souci a cause de ton intervention non.
ou alors faite le faire par un centre agrée comme mta la y aura pas de souci
Non, la je t cause officiellement, tout produit avec quelque modification que ce soit ne sera pas pris sous garantie.
Si MTA s'engage libre a eux mais Algam l'importateur que je représente n'assurera aucune garantie sur un produit modifié.

confirmation ca passera plus sous garantie
a vos risque et péril........ si c que pour le look et ke ca vous gene pas ne le faite pas ca serais dommage de perdre la garantie
Attention je comprend très bien que cela part d'une intention très louable.

pas de souci en tout cas le monde est petit c marant
wink

Ah oui, la réf pour les leds bleues m'interesse ainsi que l'endroit ou les commander.

Comme ça, j'appréhenderai sereinement l'été à venir.

Cool! wink
pas de nouvelle pour le type de LED ?
le truc c' est que ce sont des led types sms (composant de surface) 2 en 1, c est a dir que la led rouge et verte sont dans le meme boitié du composant. Pour le moment je cherche un equivalent en vert et bleu mais c pas evident, des ke je trouve je le fais savoir